13.2 : Ma Mère,une valar ?!

1.5K 60 8
                                    

Point de vue Váne

Je n'eus le temps que de lui sourire faiblement et lui lança un regard qui exprimé mon amour pour lui qu'un voile noir apparut devant mes yeux quand soudain j'entendis : 

- Il est temps d'ouvrir les yeux, me dit une voix féminine. 

J'ouvris lentement les yeux et je crus pendant un instant me trouver à Fondcombe, mais ce ne fut pas du tout le cas. Pourtant à n'en pas douter que cet endroit fut construit par les elfes. L'océan se vit au loin et une étendue d'arbres entourait la cité. Le ciel fut d'un bleu et le soleil fut étincelant. Il n'y avait aucun nuage aux alentours. Les rayons du ciels tapaient sur les nombreux toits de la cité en contrebas. En regardant autour de moi, je vis une pièce circulaire, entourée de longues colonnes d'un blanc immaculé et le sol fut entièrement marbré.

Soudain je vis le propriétaire de la voix devant moi avec un sourire bienveillant. Cette femme était très grande, avec de long cheveux noirs et blanc argenté et brillants comme les miens et d'un bandeau frontale doré.

Elle n'avait pas d'âge, mais je vis au fond de ses yeux une profonde sagesse. Cette femme portait une longue robe d'un vert qui aurait pu se fondre à merveille dans une forêt et cette robe épousait ses formes à merveille.

(Moi)- Qui êtes-vous?

(la femme) - Je suis Yavanna et je suis une valar. Je règne sur les plantes et j'ai créé les gardiens de la forêt: les Ents... De plus, tu es ma fille .

(Moi) - Ma mère est morte en me mettant au monde et vous, vous avez l'air bien vivante même si pour moi j'en doute .

(Yavanna) - Je sais que cela est dur à croire, mais je te dis la vérité et je ne suis pas morte j'ai du retourné à valinor car les Valars le voulait et j'ai préféré te laissé à ton père, tu me croiras en temps voulu. Pour l'instant, j'ai demandé à Mandos de te faire venir à cause des événements à venir et des obstacles que tu vas subir: La Terre du Milieu est en danger et tu n'est pas encore morte, tu est entre la vie et la mort .

(Moi) - vous voulez dire que je suis dans le comma, mais de toute façon mes amis ne pourrons pas me sauvé, j'ai du poison dans l'organisme et la Lorien est trop loin pour me sauvé à temps .

Je finis ma phrases avec une voix cassé .

(Yavanna) - Tes amis ont trouvé un moyen pour retardé le poison, il ne vont pas tardé à arrivé en Lorien .

J'en crois pas mes oreilles finalement j'ai une chance de survie mais Si elle dit vrai et qu'elle soit bien une valar alors le futur est encore bien plus sombre que je ne le pensai. J'ai toujours du mal à croire que je sois vraiment sa fille, mais je verrai plus tard. Elle profita de mon moment d'hésitation pour ajouter : 

(Yavanna) - Si tu survie et retourne au près de tes amis tu pourras me croire sur parole. 

(Moi) - D'accord, mais en attendant, je veux savoir de quoi, il en retourne réellement sur ses dangers imminents. 

Nous échangeâmes un regard entendu et je lus dans son regard, un amour sans bornes et une bienveillance sans limites. Elle me raconta tout ce que je devait savoir et je dus bien convenir qu'elle avait raison. J'était la seule qui puisse faire quelque chose pour régler ce problème. puis dès que nous eûmes finit de parlait tous redevint noir . 



une eleth dans la communauté de l'anneau : VáneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant