J'étais déjà beaucoup silencieux quand tout allait bien, quand j'avais ma famille à mes côtés, maintenant qui me reste seulement Loubna imaginez vous à quel point je suis devenu silencieux, je me suis beaucoup renfermé sur moi-même, je commence à détester tout le monde, je commence à douter de tout le monde. Quand je me dis que j'ai habité sous le même toit qu'un tueur sans jamais m'être rendu compte. Putain ! J'ai la haine !
Tout le monde mangeaient j'avais pas très faim, j'étais resté seul dans la chambre, je regardais la maison de tata Maïssa elle est grande, je me "promenais" je regardais un peu de partout puis je suis tombé dans une chambre, y avais une odeur d'homme que je reconnaissais ! C'était celle de mon père. Y avais un pull sur un lit ça sentait son odeur, ça sentait tellement fort j'avais l'impression qu'il était là en face de moi. A côté y'avais un cadre avec trois personnes. J'avais reconnu tata Maïssa et papa mais y avais une personne qui avait l'air beaucoup plus jeune, elle était un peu petite, mais elle était mignonne mashAllah !
Je prends le cadre avec moi et je vais le montrer à tata Maïssa.
Moi : Tata ?
Elle : Oui ?
Moi : C'est qui ?
Elle : *En souriant* C'est moi, Lyes et Inès !
Moi : Inès ? Ma mère ?
Elle : Oui Inès et moi on avait 16 ans à cette époque là et ton père avait eu 19 ans.
Quand elle m'a dit ça j'ai eu des frissons je ne sais pas pourquoi, je crois c'est la seule photo que j'ai vu de ma mère.
Tata : Elle est belle hein ?
Moi : Ouais !
Tata : Lyes avait bien choisi !
Moi : Tata ? Pourquoi ils ont pris maman ?
Tata : Je ne sais pas mon chéri, les gens sont injustes et méchants.
Moi : Et pourquoi Ismaïl il a fait ça ?
Tata : Hum.., je sais pas non plus.
Moi : Ok
Tata : Ah Ilyes ?
Moi : Ouais ?
Tata : Tu pratiques encore du foot avec Loubna ?
Moi : Ouais, mais je vais arrêter, c'est papa qui nous entraîner, maintenant qu'il est plus là ça sert à rien.
Tata : Tu devrais pas arrêter. J'en suis sûr que Lyes aurait voulu que tu continues, en plus vous vous êtes énormément entraîner pour le prochain match ?
Moi : Parce qu'il a voulu qu'on gagne ce match je vais le jouer et le gagner, mais j'arrêterais, ça sert à rien de jouer parce que je sais très bien que à chaque fois que je serais sur le terrain, ça va me rappeler mon père. Si Loubna veut continuer c'est son choix mais moi j'arrête.
Je regardais le cadre.
Moi : Je peux le garder pendant un petit moment s'il te plaît ?
VOUS LISEZ
[2] Ilyes- « À Bout De Souffle » [TERMINÉE]
Ficción GeneralC'est dur mais parfois faut accepter de laisser certaine chose devenir des souvenirs. Y a des paroles qu'on oubliera jamais, "𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐈𝐥𝐲𝐞𝐬 𝐝'𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐥𝐚̀ 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐛𝐮𝐭 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐦'𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧...