𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝟏𝟏

29.4K 982 706
                                    

j'ai passer mon aprem à écrire des lettres dans le noir, la seul lumière venait de ma lampe. Je m'appliquais énormément dans mes lettres, j'voulais que ces lettres restent gravées à vie dans leur coeur et non dans leur tête.

J'en ai fais une à Imran en le suppliant de faire attention à mes enfants. J'en ai fais une à Yemma en lui demandant pardon. J'ai pas fais de lettre à mes enfants les connaissant il allait se douter de quelque chose, je m'en veux un peu.. J'voulais pas qu'ils sachent ce qui va se passer.

J'fini par faire une lettre à l'amour de ma vie.

"Ma tipeu, si tu lis cette lettre c'est que t'es revenu, je sais que tu t'inquiètes parce que t'as reçu une lettre venant de moi, oui je sais je fais des lettres seulement dans les situations grave mais t'inquiètes pas. J'suis heureux de savoir que t'es vivante et que tu vas bien. J'aimerais d'abord te dire la vérité, Ismaïl m'a tuer mais lui en veux pas c'est moi qui lui a demandé. J'ai fais ça pour Loubna et Ilyes, Adam voulait les tuer sauf si Ismaïl me tue, tu te rappel de cette promesse que je t'ai faite quand t'étais enceinte de Ismaïl ? Bah je l'ai tenu jusqu'au bout, j'espère t'es fier de moi, parce que moi je le suis énormément, j'suis parti tel un héros, j'suis parti mais heureux. J'aurais voulu te revoir avant de mourir, d'ailleurs désolé je t'ai promis qu'on se reverrai mais bon la vie en a décidé autrement..
Merci de m'avoir réconforté quand tout le monde m'abandonnait, merci de m'avoir ramassé à la petite culière quand j'étais au plus bas, merci d'avoir cru en moi quand on me traitait de menteur, merci d'avoir fais l'homme que je suis aujourd'hui. 23 ans que j'aime la même femme, 23 ans que mon coeur bat pour toi. Demain ça va faire 16 ans que t'es plus là. Meskin les jumeaux le jour de leur anniversaire c'est le jour où ils auront perdu leur père et leur mère. J'ai tellement de chose à te raconter, tellement de chose à te dire. J'aimerais te raconter toute ma vie dans cette lettre mais je pense j'aurais pas assez de place ! Ah oui ! Écoute ta messagerie sur ton téléphone tu verras :) !
Je t'aime du plus profond de moi.

Ton mari le plus des rebeux !"

Dans la lettre je met un collier en forme de coeur où y'avais une photo de moi et une photo de elle à l'intérieur. C'était Yemma qui me l'avait offert le jour de mon mariage. Ce collier je l'avais toujours sur moi.

Les gars elle me manque beaucoup.., en Allah je l'aimais tellement cette fille ! Je comprends toujours pas pourquoi..

Après avoir fini j'vais dans une bijouterie j'achète 3 collier, un pour Yemma, un pour Maïssa et un pour Loubna. J'achète quelque jeux aux enfants à Maïssa. J'achète à Ismaïl et Ilyes la dernière play j'voulais les faire kiffer avant de partir c'était vraiment mon but. J'achète plein de cadeaux à tout le monde je les emballe. Ma carte elle a souffert mais ça va sûrement être la dernière fois que je l'utilise. Demain c'est l'anniv des jumeaux j'devais les emmenée dans un bête d'endroit mais vas-y..! J'met tout dans la voiture, direction chez Maïssa !

Arrivée là bas y'avais tout le monde même Imran et sa famille, absolument tout le monde ! Sauf mon frère et les autres frères d'Ines.

Moi : J'ai une surprise pour vous tous.

J'avais le sourire au lèvre, j'étais heureux d'avoir fais tout ça avant de mourir.

Je leur balance chacun leur cadeau

Moi : Tiens c'est à Maïssa ça, ça à Yasmine (la femme à Imran), ça à Imran, ça à Yemma..

[2] Ilyes- « À Bout De Souffle » [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant