𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝟓𝟑

21.4K 692 605
                                    

Moi : Comment t'as su ?

Maman : Yasser me l'a dit !

Ismaïl et moi on se regarde.

Maman : J'aurais préférer le savoir plutôt peut-être que..

Moi : Nan, nan, c'est Dieu qui a demandé à l'ange de la mort de prendre son âme.

Elle baisse les yeux.

Ismaïl : Eh ? C'était pas toi qui me disait de dire dans n'importe quelle situation al hamdulilah et d'arrêter de culpabiliser sur ça ?

Maman : Si

Ismaïl : Bah alors ? Applique tes conseils !

Elle s'est remise à sourire.

Maman : C'est vrai au moins vous êtes toujours là vous !

Ismaïl lui souris en retour et s'en va.

J'allais y aller aussi mais elle me retient.

Maman : Tu te rappel de ton fameux objectif ? Regarde moi, t'as déjà atteint une partie, continue comme ça et tu l'atteindras complétement.

Moi : Ouais ! Je te l'ai promis de toute façon !

Elle me sourit, ses sourires étaient beaucoup plus sincère que les sourires qu'elle me faisait auparavant.

J'étais apaisé de la voir heureuse comme ça. Elle me fait pensé à Loubna, ma mère c'est Loubna mais dans un autre corps. Je suis heureux que tout se passe bien.

Plusieurs semaines passèrent.

J'avais repris mes études, Ismaïl lui s'était trouvé un travail et maman elle a reprit son travail de kiné dans les hôpitaux. On avait tous repris nos activités, je suis pas toujours concentré, à cause de Loubna, je n'arrive pas à l'oublier, enfaite je pense à elle tout le temps. Enfin bon, c'était le destin, on ne pouvait pas y faire autrement.

Les jours passèrent, rien ne se passait. Jusqu'au jour où.

Je rentre chez moi, il était 17:45, ma mère était normalement chez moi.

Moi : Maman je suis rentré !

Personne me répond.

Je pose mes affaires et je vais au salon. Y avais personne.

Je vais dans le balcon elle était posé avec Tata Maïssa.

Moi : Selem tata !

Maïssa : Selem mon chéri ça va ?

Moi : Je vais bien et toi ?

Maïssa : Je vais bien aussi ?

Maman : T'as passé une bonne journée ?

Moi : Super !

Maman : Tant mieux !

Moi : C'était de l'ironie, ça me soule les cours.

[2] Ilyes- « À Bout De Souffle » [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant