𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝟓𝟏

21.6K 695 485
                                    

Je tombe sur une photo de moi à ma naissance, mais quelque chose me paraissait bizarre, je retourne la photo et je vois plein d'écriture, Sofiane m'avait déjà appris à lire et à écrire arabe mais c'était super mal écris, le seul mot que j'ai reconnu c'est le mot "mort". Je l'ai enfin trouvé, j'ai trouvé cette fameuse photo !Je met ça de côté et demain j'irais voir quelqu'un. J'avais du mal à dormir à cause de ça, mais au final j'ai réussi.

Le lendemain :

Dans La Peau d'Ilyes :

Je me réveille dans les coups de midi, hier j'ai passé toute la nuit à lire le carnet de Loubna, elle est vraiment drôle enfaite mdrrr, j'avais grave rigoler en lisant son carnet, au début c'était un journal où elle racontait tout puis c'est devenu une histoire comme un livre. J'étais arrivé à la dernière page, j'avais décidé de la lire ce matin.

"Chère journal, aujourd'hui les médecins m'ont annoncé que j'étais gravement malade et que j'étais entrain de faire mes derniers jours, je crois que dans tout ça ce qui m'a fait le plus mal dans tout ça c'est que Camilia est déjà morte depuis 1 semaine et je ne m'en suis pas rendu compte. Mourir ne me fait pas peur, ce qui me fait peur c'est l'état dans laquelle je vais laisser mes proches. D'après les médecins je pourrais pas tenir 1 mois. Mon petit Houss, j'ai l'impression de lui avoir fait perdre un temps fou, le pauvre. Mes frères m'ont rendu folle pendant toutes ces années mais ces gros porcs vont tellement me manquer, je les aime tellement ! J'espère qui vont réussir à se relever.

Ils m'ont beaucoup appris tout au long de ma vie.

Papa m'a appris la patience et à ne pas juger les gens à leur réputation. Ismaïl m'a appris qu'il fallait faire des sacrifices pour le bonheur des autres. Maman m'a appris que la solitude est douloureuse mais que l'amour pouvait changer ça, elle m'a aussi appris à toujours garder espoir dans les moments les plus bas et surtout que la mort n'arrête pas l'amour. Ilyes, lui, sans même le vouloir m'a apprit des centaines de chose qui m'ont servi tout au long de ma vie. Mais ce que je n'oublierai jamais c'est bien que l'amour des parents et l'amour fraternel est au dessus de tout.

Ce journal est plus une histoire qu'un journal, c'est les combats de toute une vie que je raconte à l'intérieur, une histoire sans titre ? Ça n'existe pas ! Je crois bien savoir comment l'appeler, "Ilyes- À bout de souffle" j'aime bien ce titre.

Voilà c'est un ainsi que s'acheva mon histoire. Cette fois çi il n'y aura pas de prochaine fois. Aurevoir Journal."

Je suis arrivé à la dernière page du carnet, il y avait scotché à la dernière page du carnet un CD c'était la fois où je m'étais enregistré le jour de son mariage. Je met la casette dans le lecteur, je ne l'avais jamais vu cette vidéo.

[...]

Je respire un bon coup et j'enregistre.

Moi : J'ai pas d'intro, je sais pas comment commencé, on dirait je fais une vidéo YouTube ! Je vais pas passé par 4 chemins, je suis content pour toi, je suis content que t'es trouvé ta moitié, j'aurais préféré que vous vous mariez dans de bonne condition et non que vous vous mariez parce que..enfin bref. Tu sais tu vas me manquer ta grosse tête ! J'aurais pas supporter que tu te maries avec quelqu'un qui t'aimes moins que moi je t'aime, ça n'existe pas quelqu'un qui t'aimes plus que moi je t'aime mais on va dire que Houssem fera l'affaire hein ! Tu sais tu donnes un sens à ma vie, t'es vraiment ma raison de vivre, tu ne m'as jamais abandonné, tu m'as toujours soutenu, tu as toujours été là pour moi, tu m'as écouté quand j'en avais besoin, tu m'as conseillé quand j'étais au plus bas, merci énormément pour tout ce que tu as fais. On a jamais été séparé jamais, on a toujours été ensemble, on a fait nos dents ensemble, on a apprit à marcher ensemble, on a grandit ensemble sans jamais se quitter. Je n'ai pas d'ami mais je m'en bat les cou*lles parce que je t'ai toi, tant que t'es là, je m'en fiche des autres. Il suffit que tu souris pour que je sois bien. Je souhaite une chose et j'espère que Dieu me l'accordera inshAllah, je veux mourir avant toi, je ne supporterais pas de te voir mourir avant moi, je ne peux pas.. Je suis vraiment un débile, je voulais que le message sois mignon, mais je fais tout le contraire. Mais bon tu sais que quand il s'agit de dire des choses mignons je suis pas très fort hahaha. On se le dit pas souvent mais je t'aime fort Loubna. Je te souhaite le meilleure des avenirs. On se reverra quand même dans tout les cas !

[...]

Depuis la mort de Loubna, je n'ai versé aucune larme, idem pour Ismaïl, on voulait que Loubna voit à quel point on est fort. Mais je vous avoue qu'elle me manque déjà beaucoup, demain on devra l'enterré, j'espère tenir le coup.

Je vous passe directement le jour de l'enterrement, il n'y avait que des hommes, maman m'a expliqué que c'était hram que les femmes assistent à un enterrement seul les hommes avait le droit. Tonton Youcef, Ismaïl, Tonton Imran et moi portons le cercueil de Loubna, quand nous étions entrain de le porter plein de souvenirs étaient apparu.

Je me souviens comme si c'était hier, elle est parti avec un sourire radieux, je n'oublierai jamais ce sourire.

Loubna a seulement 5 secondes de plus que moi mais je me suis toujours comporté comme si c'était moi le plus grand. Ce qui me brise le coeur dans tout ça c'est de me dire que je ne la reverrais plus jamais.

Ismaïl : Ilyes regarde devant toi quand tu marches. C'est dur pour nous tous, je sais y a même pas un mois elle était dans tes bras et maintenant on porte son cercueil c'est bizarre je sais, moi non plus je n'aurais jamais cru un jour porter son cercueil. Ça me tue moi aussi mais c'est le destin Ilyes n'oublie pas ça et n'oublie pas la promesse qu'on lui a faite !

𝐅𝐢𝐧 𝐃𝐞 𝐋𝐚 𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝟓𝟏.

[2] Ilyes- « À Bout De Souffle » [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant