𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝟓𝟗

21.2K 707 1.4K
                                    

Moi : Yasser ?!

Il sursaute.

Yasser : Ah Inès, tu m'as fais peur !

Moi : Tu fais quoi ?

Yasser : Je vais passer un coup de fil.

Moi : On peut parler deux minutes ?

Yasser : Euh.. Ouais.

Moi : Tu sais, Maïssa pleure souvent à cause de toi, tu deviens tellement distant avec elle, tu sors le soir tard, tu lui parles de moins en moins. J'aimerais aussi te poser une question sans indiscrétion, tu comptes divorcer avec elle ?

Yasser : Quoi ? Mais qu'est ce que tu me racontes ?

Moi : Elle a vu la feuille de divorce sur la table du salon.

Yasser : Bon je vais tout te raconte mais n'en parle pas à Maïssa pour l'instant d'accord ?

Moi : Promis.

Yasser : Dis moi tu te rappel de Amina ?

Moi : Ouiii ta soeur !

Yasser avait une soeur, mais quand ses parents ont divorcé, son père a prit sa soeur et Yasser est resté chez sa mère. C'est à la mort de sa mère qu'il a pu reprendre contact avec elle.

Yasser : Elle a des gros problèmes avec son mari et en tant que frère ça m'atteint beaucoup. Je lui viens en aide, elle travaille toute la journée et elle est disponible que le soir c'est pour ça chaque soir je sors, je l'appelle et je prends des nouvelles souvent on reste des heure au tel. Je m'inquiète beaucoup pour elle, elle est fragile et j'ai peur que ça parte en couille avec lui. Le papier de divorce ce n'est pas pour Maïssa et moi mais pour ma soeur. Elle voulait que j'en parle à personne et connaissant Maïssa et sa grande bouche, mieux vaut pas que je lui dise. Maïssa je l'aime comme depuis le premier jour, rassure la de ma part et fais lui comprendre que jamais jamais je ne lui ferais de mal et que j'irais jamais voir ailleurs, j'ai donner ma parole à sa mère et ses frères.

Wahouuu, mes yeux brillaient. Donc enfaite on avait faux sur toute la ligne ? Même quand il n'était pas ensemble, Yasser ne regardait pas les femmes quand il en croisait une dans la rue il baissait la tête, il leur adresse la parole que en cas d'urgence.

Moi : Je suis soulagé de t'entendre dire ça.

Yasser : Comment vous aviez pu croire que je trompais Maïssa ? Vous êtes parano ma parole !

Moi : Tu pourrais quand même la rassurer !

Yasser : Je savais pas qu'elle était pas bien.

Moi : Tu devrais essayer de te rapprocher plus d'elle.

Yasser : Ouais j'essayerais promis, mais en échange tu la rassure d'accord !

On se tchek.

Son tel sonne.

Yasser : À la prochaine Ines !

Il s'en va.

Alala, tata Nassima, si tu verrais comme ton fils prends soin de ta fille. T'en serais tellement fière. Ça me fait penser à Youcef et Lyes avec Maïssa.

[2] Ilyes- « À Bout De Souffle » [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant