?? : Ilyes ?
Je sèche mes larmes.
Tata Maïssa : Oh..
Elle vient vers moi et me caresse les cheveux.
Tata Maïssa : Tu penses à ton père c'est ça ?
Moi : Ouais. Je suis toujours autant traumatisé, il commence a beaucoup me manquer.
Tata Maïssa : Il nous manque à tous mon chéri. Reste fort et in sh Allah Dieu te récompensera pour ton courage.
Moi : Tata ?
Tata Maïssa : Oui ?
Moi : Est-ce que papa il savait qu'il allait partir ?
Tata Maïssa : Hum, je sais pas pourquoi ?
Moi : Parce que c'est bizarre. Comme par hasard la veille il nous avait offert plein de cadeau puis t'avais pleuré comme si toi aussi tu le savais ensuite il nous a dit d'aller acheter du pain alors qu'il en avait déjà, papa déteste qu'on fasse du gaspillage. Est-ce que c'est un coup monté ?
Tata Maïssa : Euh, franchement je sais pas quoi te répondre Ilyes. J'en sais vraiment rien.
Moi : Mais la chose la plus bizarre, c'est que Ismaïl a disparu et ni toi ni tonton Imran ni mamie s'inquiète comme si vous saviez où il était ! Tata ? Où est Ismaïl ?
Mon problème c'est que je suis grave observateur, je remarque tout, j'analyse tout. Dès fois je dors même pas à cause de ça !
Tata Maïssa : Je sais pas mais moi je pensais qu'il était chez Youssef ou autre.
Moi : Tata tu mens ça se voit. Quand on était venu avec Loubna la première fois, t'étais déjà au courant qu'il était mort alors qu'on avait mit personne au courant t'étais la première a qui on a annoncé ça.
Tata Maïssa : Les pompiers m'avaient déjà appeler.
Moi : Je ne sais pas si c'est vrai ou pas ou si tu me caches des trucs mais en tout cas merci de nous hébergé et de prendre soin de Loubna et moi. C'est super gentil !
Tata Maïssa : C'est normal Ilyes, vous êtes comme mes enfants.
Elle me fait un bisou sur le front et elle s'en va. Demain c'est la semaine où je vais chez tonton Imran je lui poserai les mêmes questions et on verra ses réponses, si elles sont différente que celle de tata Maïssa c'est qui nous cache quelque chose par rapport à la mort de papa.
Après ça je vais dormir.
[...]
Je me suis réveillé en sursaut ! J'étais en train de transpirer de fou. J'avais fais un cauchemars, je regarde l'heure il était 4h du matin.
Je regarde autour de moi Lyam était en train de dormir. Je me lève boire de l'eau dans la cuisine, arrivé en plein milieu du couloir j'entends quelqu'un vomir dans les toilettes. Je vais aller voir.
Moi : Loubna ??
Elle s'arrêtait plus miskina, je tenais ces cheveux qui la gênaient. Dès qu'elle avait fini je lui lave son visage et je lui passe un verre d'eau.
Loubna : Merci.
Moi : T'as quoi ?
Elle se met à pleurer.
Loubna : Ilyes j'en ai marre, je suis pas bien, je vomis chaque soir, je me sens super mal. Je veux sortir de ce cauchemars, je veux qu'on me réveille et qu'on me dise que c'était qu'un cauchemars. Ilyes..Je suis au bout !
Elle m'avait fait trop mal au coeur. Je lui fais un petit câlin.
Moi : Viens on va s'assoir au balcon.
On chuchotait, on s'entendait absolument pas donc on va se poser dans le balcon.
On parlait et elle se livrait grave à moi. En vrai ça me fait bizarre de savoir tout ça maintenant, genre c'est ma jumelle j'aurais kiffer savoir tout ça avant.
Loubna : Y a plein de chose qui s'accumule et y a Houssem qui en rajoute.
Moi : Quoi ?
Loubna : J'ai dis qui y a plein de chose qui s'accumule
Moi : et après ?
Loubna : J'ai rien dis après
Moi : Si t'as dis "et y a houssem qui en rajoute" c'est qui Houssem ?
Loubna : Je connais pas de Houssem et j'ai jamais dis ça t'as du mal entendre !
Moi : Je vais rien dire parce que c'est pas le moment mais Loubna fais attention au garçon. Bon maintenant va dormir t'es fatigué ça se voit.
Elle se lève et elle part.
Je suis resté dans le balcon, j'ai remarqué qu'avant d'aller dormir elle mettait toujours son téléphone en mode avion, qu'elle souriait devant son téléphone, qu'elle passait beaucoup plus de temps devant son tel, qu'elle sortait beaucoup plus que d'habitude, qu'elle allait s'entraîner tout les jours. C'est bizarre Loubna elle m'a rien caché jusqu'ici mais je pense qu'elle est en couple ou qu'elle est sur le point de se mettre en couple. J'espère pas pour elle, les garçons sont mauvais, ils vont lui faire du mal. Et puis si maman elle est plus là c'est un peu pour cette raison. Elle s'était mise en couple à l'âge de 16 ans et elle s'est mise avec une personne toxique qui l'a kidnappé. Je veux pas que ça arrive à Loubna.
Je reste encore quelque minute dans le balcon avant de retourner me coucher.
Le lendemain :
Je me suis levé "assez tard", on était dimanche, aujourd'hui je devais aller chez tonton Imran avec Loubna, c'est chiant de bouger tout le temps, chaque semaine devoir changer ! J'étais bien chez moi avant que tout ça arrive.
Bref je vous passe jusqu'à l'arrivée chez tonton Imran avec Loubna on dit bonjour à tout le monde. Quand je rentre quelqu'un sort en courant de la maison. C'est lui ! Il se cachait ici depuis le début !
𝐅𝐢𝐧 𝐃𝐞 𝐋𝐚 𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝟏𝟒.
VOUS LISEZ
[2] Ilyes- « À Bout De Souffle » [TERMINÉE]
Ficção GeralC'est dur mais parfois faut accepter de laisser certaine chose devenir des souvenirs. Y a des paroles qu'on oubliera jamais, "𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐈𝐥𝐲𝐞𝐬 𝐝'𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐥𝐚̀ 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐛𝐮𝐭 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐦'𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧...