-3

16 1 0
                                    

France, Toulouse, fête foraine Opalescente
Le même jour
Point de vue de Lee Opale

18 h, l'heure de mon show. Cette nuit je vais être cracheuse de feu.... Ça va me change de la jonglerie mais j'aime bien joué avec le feu. Je m'avance sur la scène et sort l'huile et le feu, je me prépare je prend un peu d'huile dans ma bouche et je souffle sur le petit brasier devant moi, je dois juste faire attention au retour du feu... Je répète l'opération encore et encore provoquant des applaudissements du public de plus en plus fort.

Je prend une dernière gorgée mais je me rend conte que je n'est presque pas d'huile dans dans la bouche, sans huile, pas de feu. Je souffle se qu'il me reste d'huile mais il y en a pas assez pour faire des flamme géante comme je le fait d'habitude, je souffle à nouveau, priant pour qu'il y ai une dernière flamme, je ferme les yeux et souffle aussi fort que possible... Sauf que c'est une gigantesque flamme qui apparaît, tellement grande que les tissus alentour on tous prit feu.

Les gens courent dans tous les sens, le feu ce déplace à toutes vitesse, le sol tangue sous mes pieds, je court, je cherche mes parents... les stands brûlent, s'effondrent, toute la fête foraine part en cendre. Comment un feu pareil à pu apparaître, ce ne peux pas être moi, je n'avais presque plus d'huile dans la bouche, ça ne peut pas être moi !!!

J'aperçois ma mère, elle s'enfuit comme les autres mais elle ne fuit pas le feu, elle fuit des homme en noir, je les vois loin derrière elle... Elle m'approche et me tent le collier que la colombe avait apporté la veille pour mon anniversaire.

- Lee, ne reste pas là ma chérie, fuit, fuit la famille Onyx et ne revient jamais... me crier t'elle avant de s'enfuir en courant.

Je n'ai pas compris un traître mot de ma mère mais je vais faire ce qu'elle dit, je vais fuir. Mais je ne marche pas droit, tout se remue ménage me donne la migraine, je tente d'avancer, je sers le précieux collier de la colombe mais mes forces me quitte et je s'effondre devant la sortie de la fête foraine Opalescente...

Les GargouillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant