-25

7 0 0
                                    

France, dans une petite ville près de Paris, dans un camping
Trois semaines plus tard
Point de vue de Pierre Saphir

Voilà presque un mois que Jocelin est sur la défensive, il veille jusque tard le soir pour s'assurer que Antony ne débarque pas. Quand à Lee, elle a eu du mal à s'entendre avec Philippe, mais je crois que c'est de l'histoire ancienne à présent... Lee m'a donné une tâche assez original, elle veut que j'apprenne à son amie Zoé à rire à nouveau. Elle est plutôt sympa pour une gargouille obscur, et n'a visiblement pas conscience que mes blagues sont de très mauvais goût, mais lorsqu'elle rigole, tout le monde souris même Temaria et mon père...

J'apporte une cagette de poir au marché du camping. On c'est caché ici et on y fait quelques spectacle de temps en temps... Bien sûr les vedettes de ces spectacles sont nos très chère tourtereaux... Nicolas et Meredith les accompagnent en musique et tout le monde dance, c'est plutôt classe. La dernière fois ça m'a surpris de voir mon père invité Temaria à dancer, mais comme Meredith m'a expliquer que sa mère adoré dancer, je suis sur que mon père à fait ça juste pour qu'elle ne l'engueule pas pendant un moment.

Je dépose ma cagette de poir et repart rapidement vers le camping car, je rentre discrètement et entre dans le bureau de mon père. Puis je fouille les tiroirs et placard que nous n'avons pas encore vérifié... Meredith arrive à se moment là et vérifie derrière elle avant de fermer la porte.

- Alors ? me demande t'elle.
- Rien du tout... je réponds en refermant un tiroir.
- On va bien finir par savoir si nos parents on bien un lien de parenté ?! s'énerve t'elle en murmurant.
- Il se dispute comme un frère et une sœur, ça me paraît assez flagrant... je réponds pour la calmé.
- On à toujours pas trouvé l'acte de naissance de ton père, et sa risque d'être compliqué de trouver celui de ma mère sans être sur la péniche...
- C'est pour ça que je préfère chercher le livret de famille de mon père... Si il a un frère ou une sœur, on le saura immédiatement !

Meredith souris et se penche sur le tiroir suivant... Nous cherchons encore et encore sans rien trouvé. Jusqu'à ce que Meredith me tapote l'épaule et me montre un des tiroirs du bureau. Le fond du tiroir et très étrange, j'appuie dessus et il s'enfonce, c'est un faux fond !
Elle prend la paire de ciseaux et l'utilise comme levier, rapidement nous avons détachées la planche de bois... En dessous il y a mon propre livret, c'est plutôt drôle de le voir pour la première fois alors que j'ai déjà 20 ans...

À côté de moi Meredith soupir, car dans le fond du tiroir, il y a juste mon carnet de santé et une radio de ma cheville qui date de quand j'avais cinq ans. Elle continue ses recherches et moi je feuillete mon livret... Une page manque à l'appel, celle où il doit y avoir le nom du deuxième parent, et donc au dos le nom du premier enfant... Mais un détail retiens mon attention, mon nom apparaît bien dans le livret,mais comme deuxième enfant... Ce qui signifie en toute logique que mon père et ma mère (même si j'ignore qui c'est) on eu un autre enfant avant moi. J'ai un grand frère, ou une grande soeur quelques part !!! Moi qui pensais que Jocelin serait mon seul "frère" en se monde...

Meredith regarde derrière mon épaule et commence également à se réjouir pour moi !

- Tu as de la chance, moi ma seule famille c'est Ysabel ! rigole celle-ci.
- Et David, c'est ton beau-père non ? je m'étonne.
- C'était, ça n'a pas tenu entre ma mère et lui, il se sont séparés au bout de 7 mois, avant même que ma mère n'accouche d'Ysie.
- Aïe !
- Mais il y a une chose qui me pose problème... dit elle après un petit blanc.
- Quoi donc ?
- C'est le premier enfant de la famille qui peut hérité du gène de gargouille... Donc si ils ont eu deux enfants... T'es parents on eu des jumeaux !

Cette fois j'ecarquille les yeux. Des jumeaux ?! C'est encore plus cool et plus déconcertant que se que je pensais.

Sans prévenir je sors du camping car et cherche mon père du regard... Je suis surexcité comme une puce ! J'aperçois Temaria qui regarde déconcerté.

- Qu'y à t'il Pierre ? me demande t'elle en croquant dans une poir.
- J'ai trouvé mon livret de famille et...

Elle recrache son morceau de poir et m'arrache le livret des main.

- Ou t'as trouver ça ?!!! Tu l'as lut ?! me demande t'elle en criant, blanche comme un linge.
- Eu....

Mon père arrive à ce moment-là et devient blanc en voyant le livret dans la main de Temaria.

- Tu as fouiller dans mon bureau ? demande t'il sans attendre de réponse.
- On as fouiller ! s'exclame Meredith derrière moi.
- Tu pense que... commence Temaria en regardant mon père, l'air embêter.
- Non, j'avais arraché la page...  Au cas où... dit mon père en récupérant le livret. Mais ils on assez grand pour savoir !
- Tu es sur ?
- J'imagine que tu as ton exemplaire sur toi ?
- Je l'ai toujours, j'ai toujours eu peur qu'elle tombe dessus...
- Alors montre leur !
- Nous montrer quoi ?! nous exclamons nous, Meredith et moi, impatient et à bout de nerfs.

Temaria est entré dans le camping car, à récupérer le livret de famille dans son sac puis nous l'as tendu... Meredith lui a arraché des mains et à lu à voix haute.
- Premier parents : Temaria Hellen Topaze.
- Deuxième parents : (elle est devenue toute pâle et ses lèvres tremblaient) Esteban Saphir.

Je deviens blanc à mon tour et fixe mon père et Temaria tour à tour.

- ...Premier enfant, continue t'elle, Meredith Topaze-Saphir, deuxième enfant, Pierre Topaze-Saphir...

Les GargouillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant