-11

11 1 0
                                    

France, sur une route qui longe la Seine, caravane des Saphir
Deux jours plus tard
Point de vue de Lee Opale

Je m'ennuie un peu, ça fait deux jours qu'on roule non stop et il n'y a pas grand chose à faire dans cette caravane, déjà elle est trop petite, on tien à peine à quatre dedans... Pierre et Esteban (il préfère qu'on l'appelle par son prénom, il se sens plus jeune) ils ont des lits au dessus des siège conducteur et passager. Jocelin scouate la banquette et moi je me suis bricoler un hamac avec une vielle nappe fripé, juste au dessus de lui... Alors bon, pas d'activité pas de place et pas d'autre fille, parce que ça aussi ça me manque, je suis là seule fille dans cette fichu caravane microscopique !!!

Que les dieux comprenne ma souffrance et m'envoient du soutient !

- Lee on est arrivé, tu viens? m'interrompt Jocelin.
- Hein?! oui oui, j'arrive !

Je descends les petites marche du camping car (alors oui, c'est un camping car, sauf qu'il ont aussi une voiture avec une caravane qui sert de bureau et pharmacie à Esteban, donc j'appelle le tout, une caravane... Merci de ne pas jugé mon manque total de vocabulaire !). Nous somme garé près des escaliers qui mène au quais, je me penche par dessus la barrière et remarques une immense péniche jaune orangé accosté tout près...

- C'est ici, la péniche des Topaze-Cornaline! m'indique Esteban en pointant la péniche jaune du doigt. Je sais déjà qui sont les Gargouilles du Topaze et du Cornaline...
- Alors on y va papa, et vite stp, faut que j'aille aux chiottes ! murmure Pierre très discrètement..
- Oui d'accord mais toi et Jocelin ne pouvais pas vous balader comme ça, on risque de voir vos ailes, ça provoquerait le chaos général ! lui fait remarquer son père.
- Ok ok, j'ai compris, on reste dans la caravane et on vous attend c'est ça ?
- Non, vous venez mais discrètement... On va descendre tous ensemble ! Mais tenez vos ailes près de vous et basse...
- Ça risque d'être compliqué p'pa!
- Pourquoi ?
- Esteban, nos ailes font pratiquement notre taille... lui fait remarquer Jocelin. Lee est trop petite pour nous cacher et vous ne pourrez pas nous cacher tout les deux...
-Je sais, lui répond Esteban, c'est pour ça que nous nous sommes garé juste devant les escaliers, personne ne vous verra descendre...
- J'espère, réplique Pierre. Bon on y va ?

Nous descendons les escaliers rapidement puis longeons le quai jusqu'à la péniche, heureusement il n'y avait personne. Esteban monte sur la péniche et nous fait signe de le suivre... Nous le suivons, même si j'ai un doute sur notre droit de monte à bord, et Esteban frappe à la porte de la cabine. Il a l'air stressée, il doit avoir peur de se faire envoyer pètre.

Une fille rousse avec des mèches blondes et des yeux jaunes nous ouvre la porte, elle sourit à Esteban et ouvre la bouche (surment pour lui demander se qu'il fait là) puis nous remarques derrière lui... Elle reste béat devant Pierre et Jocelin, enfin leur ailes.

- Nicolas ! appel t'elle toujours scotché.
- Quoi qu'est ce qu'il y...

Un garçon au cheveux noirs avec une mèche orange et les yeux de la même couleur, affublé d'une paire d'ailes gris clair orné de petit cristaux orange était à la porte.

- Il ne faut pas qu'il reste dehors Meredith, et si quelqu'un les voyait ? lui demanda le garçon tout nerveux
- Ok rentrée vite, mais ne faite pas de bruit, ma petite sœur dors, et elle est insupportable quand elle est debout, nous averti Meredith un aire désolé sur le visage.

J'étouffe un rire et suit les garçons...

Les GargouillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant