-20

8 0 0
                                    

France, Nantes, dans le quartier chic
Le même jour
Point de vue de Pierre Saphir

Nicolas et moi faisons une énième parti de carte dans la voiture, Temaria, la mère de Meredith, conduit selon les instructions du GPS.

- Gagner ! dit Nicolas avec lassitude.

Je mélange les cartes, le distribue et nous recommençons une partie. Soudain la voiture s'arrête.

- Vous êtes arrivé à destination ! dit la voix du GPS.

Nous somme garé devant une grande maison moderne, avec une grande baie vitrée, une piscine et un grand jardin. Bref on est devant une maison de riches...

- Venait les garçons, on entre! nous dit Temaria.

Elle pousse le portail en métal et sonne à la porte. Un homme a lunettes nous ouvre la porte, derrière lui j'aperçois une cage avec une colombe blanche...

- Bonjour vous êtes? nous demande t'il.
- Je m'appelle Temaria Topaze, voici mon neveu, Nicolas Cornaline, et... Pierre Saphir.
- Vous êtes des gargouille?
- Heu, ça ce voit non? je réplique en pinçant ma mèche bleu pour la lui faire remarquer.
- Oui, entré et parlons dans mon bureau.

Il nous fait entrer dans une petite pièce au mur couverts de livres, un bureau un verre trône devant une fenêtre couverte de dessin, de statistique, de graphisme...

- C'est le désordre, veuillez m'excuser... nous informe t'il.
- No problemo ! je lui réponds.

Je m'assois sur le canapé bleu en velours avec Nicolas, Temaria reste debout devant le bureau. Elle s'appuie sur la plaque de verre et fait bouger quelques feuilles. J'aperçois une petite plaque doré avec écrit "Docteur Péridot Thomas"...

- Comment êtes vous arrivez ? demande t'il à Temaria.
- Grâce à votre colombe! répond t'elle d'un ton froid.
- Alors c'était votre GPS... Et que faire vous ici?
- Ce que je fais ici !!!? Pour les joyaux !!! Comment les avez vous eu ? Qui êtes vous exactement? Que savez-vous sur les gargouilles?

J'adore Temaria et son sans gêne, mais la tout de suite, elle ferait presque peur... Je tourne la tête pour voir si Nicolas pense comme moi, et je remarque à la porte, un garçon pas très grand qui écoute à la porte. Il croise mon regard et disparaît sans bruit. Je me lève et sort de la salle.

- Monsieur? m'interpelle notre hôte. Ou allez v....
- Arrêter de pausé des questions et répondait au mienne !!! lui hurle presque Temaria.

Nicolas me suis, il devait pas aimer l'ambiance, et je lui dit que j'ai vu un garçon assez... Intriguant. Il accepte de m'aider à le chercher.

Nous fouillons d'abord le rez de chaussée, puis nous montons à l'étage où nous trouvons une porte verrouillé avec un cadenas.  Je donne un grand coup de pied dedans et elle s'ouvre... Sur une chambre. Assis sur son lit, le garçon que j'ai vu tout à l'heure lit tranquillement un manga. Il se lève d'un coup et manque de se cogner à l'étagère au dessus de son lit.

- QU'ES CE QUE VOUS FAITE LÀ ?! QUI ÊTES VOUS !?
- Moi c'est Pierre, lui c'est Nicolas... On est des gargouille... Mais ça tu le sais déjà...
- Hum oui, c'est vrai, désolé de crié...
- Et toi t'es qui ? demande Nicolas.
- Je m'appelle Philippe Péridot. Je suis une gargouille aussi...
- Une gargouille !? ... Du Péridot... Mais c'est impossible, ils sont tous morts pendant la guerre!
- Non, mon arrière-arrière grand mères (il agité les mains pour montrer qu'elle n'est qu'un vieux fossile), avait quitté la famille, juste avant le début de la guerre... Et elle n'y a pas participer.
- Donc... Vous avez toujours vécu à l'écart?
- Enfaite, il y a des lois chez les gargouilles :" une gargouille ne peut vivre dans la société en elle même, pour éviter tout scandale, les gargouilles doivent vivre a l'écart de la société...". Au début elle vivait dans des genre de ''tribus indienne'' ou je ne sais quoi...
- Hein ! (lumière) Ça explique pourquoi je vis dans un caravane toi (je me tourne vers Nico) et Meredith dans une péniche, Lee dans un parc d'attraction et Jocelin dans un cirque !!!
- Oui et c'est le cas de toute les autres familles, mais certaines ont essayé de vivre avec le monde ça a mal tourné...
- Comme la famille de Nat, leur appartement à brûlé...

Philippe nous explique que son père, cherche un moyen de retirer le gène ''Gargouille'' ou gène G, mais c'est impossible, alors il a entrepris de trouver les joyaux, à chaque fois il les envoyer dans leur famille respectives, parce que trop dangereuse ensemble. 

Puis est arrivé l'ultime épreuves, calmé Temaria. Ça nous a pris seulement trente minutes... Puis nous somme remonter en voiture, et avec Philippe, prit la direction de Paris.

Les GargouillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant