-22

8 0 0
                                    

France, Paris, place du Louvre
Par la suite
Point de vue de Jocelin Rubis

Je suis presque étonné de la réaction de Lee, elle a l'aire aussi étonné que moi d'avoir rembarrer Antony de cette façon.

Lui par contre, je ne suis pas étonné. Il a viré au rouge et à bondi sur nous. Nous avons du décoller pour survivre.

Nous essayons en se moment de lui échapper en volant au déçu de Paris. Nous tentons de volé dans les nuages à basse altitude, mais mère nature n'est pas de notre côté ce soir.

Antony nous suit de près, lui a l'air de bien mieux maîtriser le vole, moi j'arrive à peut près à rester à la même vitesse,mais j'ai du mal à me diriger... Lee au contraire vole à la perfection, mais très lentement.

J'aperçois l'église Notre-Dame et me pose sur le toit. Lee atterri à mes côtés mais Antony apparaît déjà dans notre champs de vision. Lee souffle du feu pour le ralentir et nous entrons prestement dans l'église. À l'intérieur, un chœur d'enfants chante un chant religieux qui parle de l'enfant Jésus. Lee m'entraîne dans un recoin de la pièce dissimulé derrière un grand rideaux. Nous apercevons Antony par l'ouverture du tissus, il nous cherche avec rage.

Il saute à l'étage inférieur, la ou se trouve les fidèles et le chœur d'enfants, et atterri au beau milieu dans un bruit fracassant de ses ailes qui heurte la table du prêtre.

Les personnes présentes dans la salle s'enfuit en hurlant, le prêtre attrape sa croix et récite des prières pour faire fuir le mal. L'une d'entre elles parle carrément de chassé les démons grâce à la protection des gargouilles.

Lee commence à trembler, je me tourne vers elles et remarques que se qui lui fait peur ce sont les paroles du prêtre. Je sais qu'elle n'est pas croyante mais elle est visiblement très touchée par ces mots.

- Lee ça va ? je murmure.
- Ils... Ils veulent nous tué... Ils ont... Peur... De nous... bredouille t'elle.
- Non ne t'en fais pas, il n'arrivera rien, je la rassure.
- À bon ? demande un e voix derrière le rideau.

Antony arraché le tissu et attrape Lee par la gorge. Je tente de m'interposer mais il est plus agile que moi et m'envoie un violent coup d'aile dans l'épaule. Il attrape Lee avec son autre aile et l'empêche de bouger. Elle me regarde avec tristesse mais aussi avec force elle souffle une volute de fumée et je comprends qu'elle va mettre le feu. Je me cache derrière un pillier de pierre et les flammes dépasse sur ma droite.

Antony lâche Lee pour utiliser ces ailes comme bouclier. Je l'attrape par derrière et l'assomme contre un banc.

- Merci, j'arrivais à bout de souffle... me dit elle en respirant fortement.
- Vient vite il faut rejoindre les autres.

Elle se lève rapidement et nous courons vers la sortie... Nous n'avions pas prévu de points de rendez-vous mais je sais que Pierre pensera aussi à cette endroit.

Nous arrivons épuisée sur la place ou nous avions décidé de faire une halte le jour où Lee à été enlevée. Celle-ci s'assoit sur un tronc d'arbre, je m'y assois également, et elle s'endort sur mon épaule.

Je somnole toute la nuit, de peur que Antony ou la fille étrange ne débarque. J'entends un bruit de pneus sur le gravier et sursaute.

- T'as vu un fantôme Jocelin, t'es tout blanc ?

Lee et moi nous réveillons complètement pour sauté dans les bras de Pierre et Meredith qui viennent d'arriver en caravane et voiture. Derrière eux je vois Nicolas et Nathaniel, mais aussi un garçon un peu timide... Et bien sûr Temaria et Esteban.

-Manger quelque chose avant de mourir de faim, nous dispute gentiment Temaria.
- Et toi tu a intérêt à bien t'excuser d'avoir décidé de partir à l'improviste ! me dit Esteban avec des yeux amusé.

Les GargouillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant