-4

18 1 0
                                    

France, sur la route de Bordeaux, caravanes des Saphir
Le lendemain matin
Point de vue de Pierre Saphir

Elle est encore sonné, mon père et moi, on l'a trouvé allongé, inconsciente au milieu des cendres de se qui devait être une fête foraine... Au début mon père ne l'avais pas remarqué, caché sous un vieux tissus brûlé, mais il a finit par la remarqué, elle, son collier et ses roches, elle aussi elle a des roche dans le dos, comme moi, mais les sienne sont toute neuve et toute blanche. Mon père en a déduit que c'était elle, la Gargouille de la famille Opale.

Au début, on était juste venu rendre visite à la famille de Gargouilles de Toulouse, mais le temps qu'on arrive, les Onyx avait déjà attaqué, il avait mis le feu et cherché sûrement cette mystérieuse jeune fille brune. Et elle... Elle bouge, elle se réveille !

- Salut ! Je lui dit espérant ne pas lui faire peur.
- Heu, salut ! répond t'elle pas très rassuré.
- J'm'appelle Pierre et toi?
- Lee...

Putain c'est flippant, ses yeux, je serai incapable de dire qu'elle couleur ils ont, c'est comme si il était de toute les couleurs en même temps...

- Ça va ? me demande t'elle devant ma tête de choqué.
- Heu, en faite c'est plutôt à moi de te demandé ça, tu sors d'un incendie alors... je répond.
- C'est vrai l'incendie ! Mes parents ! Et je suis où !?
- Calmez vous jeune Opale... déclare mon père en entrant dans la caravane.
- Lee, je te présente mon père...
- J'imagine que vous vous souvenez de l'attaque des Onyx sur votre fête foraine ? lui demande t'il.
- Une attaque ? Les Onyx ? Ma mère m'en a parlé, comment va t'elle ?
- Lee c'est ça ? commence mon père. Ta mère a sûrement fuit car il n'y avait personne d'autre que toi sur les lieux de l'incendie (elle soupir de soulagement mais on voit bien qu'elle est toujours perdue). Je vais tout t'expliquer. Tout d'abord, je suis Esteban Saphir, je suis médecin, et tu à rencontrer mon fils unique, Pierre... Bon, pour tout te dire, nous somme ce que les humains appelle des Gargouilles, nous somme censé protéger des joyaux très précieux, tel que celui de ton collier ou celui de mon fils (je sort la chaîne en argent où pend le petit saphir). Quel âge as tu?
- Heu j'ai 19 ans mais, vous essayez de me faire quel genre d'histoire là, selon ma mère les Gargouilles sondés être humain dotés d'ailes de pierre et qui protège des bijoux qui sont sois disant des cadeaux de dieu... Vous voulez me faire croire que nous somme des trucs comme ça ?!
- C'est exactement ce que nous sommes, sauf qu'avec le temps, seul certain membres des famille sont des Gargouilles...
- C'est n'importe quoi !
- Alors comment explique tu les roches dans ton dos ?
- Les quoi ?!

Elle mets ses main dans son dos et, vu sa tête, elle a du rencontrer les parois rocheuse dans son dos...

- Respire Lee, moi aussi j'en ai depuis un an (je lui montre celle qui sont dans mon dos et elle se calme un peu). A 19 ans, les Gargouilles développe les premiers signes, les roches dans le dos, c'est normal, se sont tes futures ailes... Et plus tard on peut développé des trucs cool comme les faire apparaître et disparaître comme on veut, ou encore craché du feu, ça sa doit être trop classe enfin...
- T'as dit "craché du feu" ?! Ça veut dire que c'était moi ! C'était moi qui ai craché cette gigantesque flamme !!!
- Quelle flamme ? Demande mon père.
- Se soir là, je faisait une démonstration de cracheur de feu, la dernière flamme que j'ai faite n'aurai pas du exister, je n'avait plus d'huile,j'ai fermé les yeux et prié pour une dernière flamme... C'est moi qui est déclenchée l'incendie.

Elle se met a pleuré, mon père lui donne aussitôt un verre d'eau, elle boit une gorgée et ses larmes diminuent...

- Cher Lee, je te propose de t'apprendre à contrôler ton côté Gargouille, qu'en dit tu ?
- Si sa peux m'aider à ne pas cracher du feu, alors oui je veut bien de votre aide M.Saphir...

Les GargouillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant