France, banlieue de Paris, caravane des Saphir
Le lendemain matin
Point de vue de Lee Opale- Lee réveil toi, on peut voir la tour Eiffel d'ici !
- Hein de quoi?Je me lève et vais me placer à côté de Jocelin devant la vitre de la porte, et je remarque le sommet de la tour Eiffel, ce n'est pas grand chose, mais ça me fait sourire de voir le monument le plus célèbre de la France de mes propres yeux. Je crois qu'il en va de même pour Jocelin, on a l'aire de petits chiots surexcités...
- Whaou ! C'est trop génial ! s'écrit t'il.
- Ouai carrément... je murmure.
- On va se poser dans le coin, ça vous va ! nous annonce Esteban depuis le siège conducteur.Il s'arrête dans un parking désert un peu avant Paris...
- C'est vraiment top génial ici ! je m'exclame.
- Ça faisait longtemps que nous n'étions pas venu, hein Nicolas ? lui demande Meredith.
- hein ? répond celui-ci tous endormi.Nous commençons à prendre le petit déjeuner quand soudain...
- What ? s'écrit Pierre comme un forcené
- Pierre ? je demande. Qu'es ce qu'il y a ?
- Mes ailes... Elles ont... Disparues... begai t'il.
- Whaou c'est vraiment trop classe !!! s'écrit Jocelin...
- Maintenant on et deux ! s'écrit Nicolas.Nous le regardons tous de travers.
- J'ai du mal à les faire disparaitre mais j'y arrive de temps en temps... nous explique t'il.
- Ho mais ça veut dire que je peux sortir de la caravane sans problème maintenant !!! s'exclame Pierre !
- Oui, normalement, les Gargouilles mâle obtiennent leur ailes et au bout de quelques jours, il obtiennent la capacité de les faire disparaitre,nous explique Esteban. Pour les filles elle obtiennent les deux capacité en même temps, mais c'est plus long...
- Donc nous aurons nos ailes en même temps que le pouvoir de les faire disparaitre, trop cool ! Nous écrions nous, Meredith et moi, d'une même voix.
- Vivement le jour où je pourrais faire disparaitre mes ailes, je pourrais sortir aussi... murmure Jocelin à lui même.
- Et si vous alliez vous promener un peu, nous propose Esteban, ça vous ferait du bien. Nous allons entrer en ville et vous pourrez prendre l'air...
- Youpi ! s'écrit Pierre, Meredith et Nicolas.
- Mais, et Jocelin ? je demande.
- T'inquiètes pas pour moi je vais rester ici, au calme. Allé faire un tour pour moi... me dit-il.
- D'accord... je réponds un peu déçu.Jocelin est devenu un ami, un colocataire puisque nous dormons avec Esteban dans le camping car, et avec Pierre nous sommes devenus un petit trio... Alors ça me fait un peu de peine qu'on parte tous sans lui.
Après nous avoir déposé en ville, Esteban et lui sont répartis pour faire le plein... Nous, nous sommes partis à la rencontre de Paris, et Meredith nous a trainé dans un bar à karaoké, on a beaucoup rigolé, on chantait faux mais c'était pas grave on s'amusait... Puis on a commencé à fatiguer, et avec Nicolas, nous avons proposé de rentrer. Tout le monde à accepté et nous sommes sortis, épuisé...
- J'ignorais que les Gargouilles savaient chanté !
Nous nous sommes retournés et nous avons vu... Onyx.
- Onyx, qu'es ce que tu fou là toi ? lui demanda Pierre.
- Vous ignorez que le joyau d l'onyx se trouve dans une petite ville non loin, et que mon manoir est ici, à Paris ? nous répond t'il un sourire sournois sur les lèvres.Il rigole légèrement et des hommes en noir sorte de la ruelle d'à côté pour se diriger vers nous... Onyx rentre dans la ruelle, et nous fait signe de le suivre pour nous nargué. Pierre s'avance pour lui dire ses quatres vérités, mais un homme en noir se jette sur lui, et nous rentrons tous dans la ruelle pour l'aider... Les autres mercenaires qui attendaient patiemment ce jette sur nous ! Je prends un coup de poing en pleine mâchoire et un autre m'envoie contre une vielle poubelle avec un coup de pied... Je commence à voir trouble à cause du choque, j'arrive juste à distinguer mes amis et les hommes de main d'Onyx...
Celui-ci s'approche de moi et s'accroupit devant moi, il attrape mon menton pour que je le regarde... Mais je commence à perdre connaissance, j'essaie tant bien que mal de rester éveillé, pour me relever et aider mes amis, mais c'est épuisant et compliqué... Onyx rapproche son visage du mien, me fixe longuement pendant que les autres se battent, puis il me murmure à l'oreille...
- Tu fera l'affaire...
Sans que je comprenne se qui se passe, il me prend sur son épaule, comme un vieux sac et commence à monter par les balcons pour arriver sur le toit, je vois légèrement Meredith qui tend la main vers moi et je l'entends qui Crit mon nom, mais c'est trouble, comme si j'avais du coton dans les oreilles... Puis, à bout de force, mes yeux finissent par se fermé définitivement...
VOUS LISEZ
Les Gargouilles
FantasyLes gargouilles ne sont pas que des statuts de pierre ornant les eglises, decrouvrait l'autre facette de ses reliques... Lee, Pierre et d'autre jeune que tout le monde pense normaux, sont en faite des gargouilles, ils doivent continuer de proteger d...