France, Bordeaux, cirque Rubis
dix minute plus tard
point de vue de Jocelin RubisMa mère est enfin partit... surment pour s'habiller pour son numéro. Mais moi tout se qui m'intéresse c'est l'accès a l'échelle, si je monte en haut de l'échelle les gens vont me voir et donc voudrons voir mon numéro.
Je commence a monté, et dès que je suis sur la plate forme, les applaudissements résonnent. J'observe le publique en souriant, j'ai toujours voulu être là... Je regarde mon oncle en bas qui m'observe avec peur et fierté mélangé, juste derrière lui, il y a Pierre, le garçon blond avec sa mèche bleu que j'ai croise tout a l'heure, il a l'air de s'ennuyé mais il sourit et me fait un petit signe de la main pour montre la place a cote de lui. Je regarde a droite et je vois Lee, la fille aux mèches arc-en-ciel, elle est surexcitée. Elle sourit énormément et sa me fait vraiment plaisir qu'elle soit heureuse à nouveau ? Le truc bizarre c'est qu'elle a gardé ses lunettes à l'intérieur...
- Jocelin, descend tout de suite,primo tu n'es pas autorisé a monté et deuxio,qu'est ce que tu as fait a tes cheveux ?!!!
Ma mère me hurle des injures mais le seul truc qui me choque c'est le "qu'est ce que tu as fait a tes cheveux"... je regarde une mèche de mes cheveux, ils sont toujours brun et bouclé, mais en bonus leurs pointes sont rouge !!! C'est trop stylé mais je n'ai pas choisi de me faire une couleur ! Ma mère arrive derrière moi aussi rouge que mes cheveux...
- Jocelin ! Descend s'il te plait, je ne veux pas que tu te blesse, et puis tes cheveux, je sais que le rouge est ta couleur préférée, mais de la à te faire une couleur...
- Mais m'man,j'ai rien...
Elle me serre dans ses bras sous le coup de l'émotion,mais elle se desserre aussi vite... Mon dos ! Elle a dû toucher les pierre étranges que j'ai dans le dos... elle me fixe blanche comme un linge passé a la javel !
- Attend maman, je peux t'expli...
- Ton t-shirt... enlève le !!! TOUT DE SUITE !
Je retire mon t-shirt a contre cœur, elle me tourne et observe mon dos. J'entends des cris dans la foules de spectateur de qui nous observe toujours en haut de notre plateforme. Je regarde Pierre et Lee en bas dans le publique, il sont choqué comme les autres. Soudain Pierre se baisse comme pris d'une violente douleur il s'assoit, son père lui retire son gilet, il est peut être pris d'un malaise ? Lee installe son ami sur un banc et je vois des bosses etranges sous le t-shirt de Pierre, elles se mettent a bougé. Et d'un coup, deux grandes aile de roche grise dechire le tissu bleu et Pierre hurle de douleur.
Au meme moment une fleche de feu me frole le visage... Je me retourne et voit tros hommes habille tout en noire avec des arcs. Un gigantesque mur de feu se leve devant les troi inconnu. Je vois Lee essouflé, de la fumee sort de sa bouche. Tout va trop vite, qu'est ce qui ce passe !?
VOUS LISEZ
Les Gargouilles
FantasyLes gargouilles ne sont pas que des statuts de pierre ornant les eglises, decrouvrait l'autre facette de ses reliques... Lee, Pierre et d'autre jeune que tout le monde pense normaux, sont en faite des gargouilles, ils doivent continuer de proteger d...