-5

15 1 0
                                    

France, à proximité de Bordeaux, caravane des Saphir
Le soir même
Point de vue de Lee Opale

Qu'est ce qu'il m'arrive ! Mes yeux, ils sont multicolore, c'est super jolie, j'adore mais comment j'ai fait, M.Saphir ne m'avait pas parlé de ça ! Avant j'avais les yeux brun et mate, maintenant on dirait que j'ai fixé un arc en ciel trop longtemps et que ça à déteint sur mes yeux, sans compter mes cheveux, ils sont plein de mèches blanche avec des reflet bleu, ou peut être jaune, ou toute les couleurs à la fois ?! Je ressemble à une vielle qui a voulut se teindre les cheveux et ça a mal tourné... C'est n'importe quoi ! Et puis on en parle de mon dos ? J'ai de la roche blanche dans le dos ! Heureusement je suis pas là seul, Pierre à de la roche grise dans le dos...

Je doit avouer que tout ça est assez bouleversant comme changement, je veux dire, être une Gargouille, c'est plutôt étrange, mais après avoir réfléchit tout l'après-midi, c'est évident que ma mère le savait, elle savait que je serai différente et que je serait une Gargouille, sinon pourquoi m'aurai t'elle raconté la légende des Gargouilles un million de fois... Je pense que ma mère attendait les premiers signes pour m'en parler, j'ai toujours eu du mal à croire les choses qui n'ont pas de preuve, alors elle espérait que peut-être, je la croirais lorsqu'elle m'en parlerait et que j'aurai de la roches dans le dos...

J'aimerai bien la revoir, mais selon M.Saphir, elle a fuit avec le reste de la famille... Il dit que nous allons cherchez les Gargouilles des autres familles, une par familles exactement. Tous d'abord, la famille Rubis, elle vit dans un cirque, et nous devons y découvrir qui est la Gargouille ! J'ai toujours du mal à croire que le cirque Rubis ou je suis allé si souvent enfant, est en faite une famille de Gargouilles !

Enfin bon, je vais devoir attendre demain matin, pour l'instant, nous somme toujours sur la route de Bordeaux, ils en ont de la chance les Rubis de veiller sur une super ville, les Opale veille sur Toulouse, et je parle pas du rouquin dans les "Aristochats"... Avant les Saphir veillaient sur une église d'un petit village dans le nord, mais elle a été détruite au cour de la deuxième guerre des gargouilles, mais bon je n'y connais rien, pour l'instant.

M.Saphir doit encore m'apprendre des tas de chose sur les Gargouilles...

Les GargouillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant