-21

9 0 0
                                    

France, Paris, sur la place du Louvre
Le soir
Point de vue de Lee Opale

J'essaie de me renseigner sur les différentes façons d'atteindre l'Alsace en posant quelques questions au passant... Sans grand succès.

Je sais parfaitement que Antony est sur la place, habillé toute en blanc, on le remarque facilement. Il fait le tour de la place, en me gardant à l'oeil.

Je fini par aller le voir...

- Tu m'avait remarqué ? dit il sans être étonné.
- Oui... Tu n'ai pas très discret !
- Qu'est ce que tu leur demandais ?
- Un moyen d'aller rapidement en Alsace...
- En Alsace ?!
- Oui, il y a des gens que je connais qui sont là bas et qui ne savent pas que je loge au manoir Onyx maintenant...
- Tu voulais les prévenir? Tu sais tu peux y aller en volant, c'est bien plus rapide...
- Je viens tout juste d'avoir mes ailes, je ne suis pas très expérimenté en vole !
- Je peux t'y emmené, on y sera demain vers midi et...
- Non merci Antony, je veux y aller par moi même.
- Bien, mais on devrait rentrer... Ça fait trois heures qu'on est là.

J' oche de la tête et nous nous dirigeons vers le manoir Onyx. À peine avions nous fait dix mètres qu'un fracas étrange nous arrête. Derrière moi j'aperçois, essoufflée, sur le bord de l'épuisement, Jocelin....

- Jocelin ?! Je souris à m'en décrocher la mâchoire et lui saute dans les bras.
- Lee, je t'ai chercher partout !

Il me sert très fort, au point de m'étouffer, comme pour vérifier que je suis réel.

- Lee, c'est qui lui ? me demande Antony.
- Antony, je te présente mon...(je rougit en pensant à lui)...ami Jocelin.
- Et toi, t'es qui ? lui demande Jocelin.
- Antony Diamant...
- T'es une Gargouille? demande t'il étonné.
- Oui... Et toi t'es la gargouille du Rubis...
- Oui....

Il y a un blanc, Jocelin, un peu perdu et Antony le coin de ses lèvres retrousser vers l'intérieur (petit tique que je lui est trouver qui montre clairement qu'il est énervée, je me demande pourquoi d'ailleurs)... Puis Jocelin ce tourne vers moi.

- Il faut que tu rentres. me dit il d'un ton sérieux que je ne lui connait pas.
- Pourquoi?

Il s'affaisse et son sourire disparaît.

- Elle vit avec nous, l'informe Antony.

Il me lâche les mains et le d'espoir de peint sur son visage.

- Tu es le bienvenu au manoir Onyx, si tu le veux.... rajoute Antony.

Le temps que je cligne des yeux, Jocelin à attraper le col d'Antony, et pratiquement collé à son front.

- Jamais, tu m'entends, jamais, et c'est pareil pour Lee, lui crit t'il au visage.

Je suis soudain terrorisé par la personne que je préfère dans ce monde...

- Pas sur qu'elle reste avec toi, vu la couleur de son visage, elle rêve de mourir sur place... ( Antony éclate de rire). Le blanc ça me connais.

Jocelin le lâche et me regarde avec dépit, il s'en veut, ca se voit. Pourtant je ne peux m'empêcher de m'imaginer que peut être, un jour, c'est moi qu'il attrapera par le col.

Il m'attrape la main, la plaque contre son cœur, puis il me murmure ''Désolé''. Je ne peut m'empêcher de rougir et place min autre main sur le sienne, pour lui montrer que j'accepte son pardon.

- Tu va revenir? Hein ? me demande t'il. Meredith et Pierre sont super inquiet aussi...
- Je...
- Reste ! me dit Antony, comme un ordre.

Antony me regarde avec appuie, pour lui je dois rester au manoir pour aider à la protection des joyaux....

Puis comme si quelqu'un venait de me le dire, je répète...

- Non, parce que vous tué des innocents, vous avez détruit mon foyer, et tu n'a pas toutes ma confiance...

Les GargouillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant