-26

9 0 0
                                    

France, dans un camping près de Paris
Quelques heures après
Point de vue de Lee Opale

Esteban nous a demandé de tous nous réunir un peu avant le repas pour nous parler de quelque chose... D'important.

Lorsque nous sommes arrivé avec Jocelin, Meredith et Pierre était épuisés, ils se regardaient à tour de rôle l'aire inquiet, et moi je commençais sérieusement à m'inquiéter.

- Vous êtes tous là, alors on va pouvoir parler...

Esteban s'installe, soupir et continue.

- La première chose que vous devez savoir, c'est que Meredith et Pierre sont frères et soeurs... Jumeaux...
- Pardon ?! Crions nous d'une voix.
- Vous m'avez bien entendu... continue Esteban en regardant ses chaussures. Et vous êtes là parce qu'ils ont demandé une explication, et qu'ils veulent ue vous l'entendiez...
- Mais Meredith est la fille de Temaria, s'écrit Jocelin. Donc c'est la mère de Pierre ?!
- Oui et Esteban est le père de Meredith... repond Temaria en détournant le regard.
- Donc voilà ce qui c'est passé exactement : (il se lève et regarde dans le vide)

"La famille Saphir est,  normalement, une tribu nomade... Nous vivons dans des caravanes et notre travail est de soigner les gargouilles, car elle ne peuvent se rendre à l'hôpital avec des ailes en pierre géante. Mes parents étaient très amis avec la famille Topaze, principalement les parents de Temaria... Nous leur rendions souvent visite, et Temi et moi avons presque grandi ensemble (Temaria rigole à l'entente de son surnom). À l'adolescence Temaria et moi avons commencé à entretenir une relation amoureuse, mais nous le cachions car il était interdit à deux familles de gargouille de se mélanger de la sorte. Mais on l'a quand même fait... Le problème est survenu le jour où Temaria à débarquer dans ma caravane blanche comme un linge. Elle venait d'apprendre qu'elle était enceinte... De moi. Alors elle a fait croire à sa mère que c'était l'enfant d'un simple humain, et sa mère refuser qu'elle garde l'enfant. Alors on c'est enfui, moi j'avais dit à mes parents que je l'aiderai durant l'accouchement. Ils on accepté mon départ.
Le temps à passer et nous avons appris qu'il y avait deux enfants. Lors de la naissance, notre plus grande crainte était que le premier à venir au monde est hérité de nos deux gènes ''Gargouille'', et qu'il soit là première gargouille Topaze-Saphir... Alors a la naissance, j'ai récupéré le deuxième né, et nous avons élevé nos enfants séparément... J'ai raconté à mes parents que j'avais rencontré quelqu'un là-bas mais qu'elle m'avait abandonné avec l'enfant.
Mais parent m'ont cru. Les années sont passés, Pierre me ressemblait comme deux gouttes d'eau, Meredith ressemblait à sa mère... Tout nous semblait beau. Jusqu'à maintenant."

Tout le monde reste bouche bée. Esteban et Temaria se regarde bizarrement.

- Maman, pourquoi tu m'a toujours dit que tu détestais les Saphir ? demande Meredith.
- Parce qu'à cause de son appartenance à la famille Saphir,j'ai du me séparer de ton père...
- Mais Tema... Maman, pourquoi vous vous disputiez constamment ? demande Pierre en fixant ses parents à tour de rôle.
- C'est vrai, au début je croyais que tu m'en voulais simplement parce que j'avais "enlever" Meredith et Nicolas... s'écrit Esteban. Alors pourquoi ?
- J'avais peur de retomber amoureuse de toi... dit Temaria d'une petite voix.
- J'ai un questions également, dit Nathaniel en se levant, si Meredith et Pierre ont hérité séparément des deux gène, alors logiquement les couples de gargouille de deux familles différentes peuvent exister sans problème ! Non ?
- Oui tu peux sortir avec ma fille sans problème ! lui dit Temaria en rigolant.

Meredith et Nathaniel virent au rouge tomate. Tout le monde rigole. Puis Esteban nous envoie dormir !

Je ne ferme pas les yeux de la nuit, quelques choses m'en empêche, une sensation au fond de moi... Je me lève pour prendre un verre d'eau quand on m'attrape le poignet.

- Tu n'arrive pas à dormir ? me dit Jocelin assis sur la banquette.
- Non, toi non plus ou je t'ai réveiller ? je demande.
- Non ne t'inquiète pas pour ça, je dors plus vraiment depuis l'incident avec... Antony.
- Ho....

Je me sers un verre d'eau, et quand je me retourne plus de Jocelin.

- Alors, je pensais que ça te ferait plaisir de me revoir...

Antony sors de l'ombre en tenant fermement Jocelin dans ses ailes pour l'empêcher de bouger. Des volupte de fumée sorte de mes narines et j'attrape Antony par le coup... Mon geste est tellement sec qu'il s'étrangle légèrement, il relâche légèrement son emprise sur Jocelin qui prend le dessus et l'emprisonne à son tour.

- Merci pour le tuyau, lui répond Jocelin en souriant.

Je cris un grand coup et tout le monde se réveille. Ils se précipitent tous dans la caravane pour voir notre proie.

- Onyx saura que Zoé est une traître et il viendra la récupérer !!! s'écrit t'il en lançant des éclair à la concernée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 09, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les GargouillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant