Partie 24

2.8K 163 20
                                    

Désolé pour le retard et merci à tous.

                                                   Point de vue, Aden.

Je suis comme figé sur place, des milliers de sentiments me traversent, des milliers de souvenirs ressurgissent. Comment a t'il osé , je lui avais interdit de remettre un pied dans cette maison. Kassandra ne doit pas lui parler! Jamais ! Je ne le permettrais pas.
Je suis passé devant elle en un instant et j'ai claqué la porte.
Elle a sursauté.
- Va dans la chambre, dépêche toi.
- Quoi? Mais pourquoi ?
- Écoute moi Kassandra ! Tu vas dans la chambre et tu n'en sors pas avant que je vienne te chercher. Compris ?
Elle s'est retourné et elle est monté.
- Tu es complètement cinglé. M'a t-elle lancée avant de claquer la porte de la chambre.

Putain , faut toujours qu'il vienne tout gâcher.
J'ai pris une grande inspiration puis je me retourner et j'ai ouvert la porte.
Il était encore là, bien sûr il n'était pas venu jusqu'ici pour partir aussi vite.
Il me regardait avec un air sévère, celui qui me terrorisait lorsque j'étais enfant mais qui aujourd'hui m'énerve au plus haut point.
- Dans le bureau. M'exclamais-je.
Je me reculais pour le laisser entrer.
Mes muscles se tendirent lorsqu'il me frôla.
J'ai fermé la porte et j'ai emboîté le pas derrière lui jusqu'au bureau.

Il est resté planté au milieu de la pièce, tandis que je me dirigeai vers le bon côté du bureau.
- J'aime bien la nouvelle décoration, tu as tout changé. M'a t-il soufflé pendant que son regard parcourait la pièce.
C'est vrai que dès que j'ai pu, j'ai jeté tout ce qui pouvait m'amener à penser à lui.

-Qu'est ce que tu fais ici ? Je t'avais interdit d'y remettre les pieds!
- Qui est cette jeune fille qui vit ici ? L'un de tes plans d'un soir? Je vais le tuer, comment ose t-il parler d'elle comme ça ? Vu comment tu fronces les sourcils c'est bien plus que ça. Poursuivi t-il avant que je ne réplique.
- Changes pas de sujet, que fait tu ici ?
Il s'avança et s'assit en face de moi.
- A ton avis, cela fait plusieurs mois que tu ne me réponds pas, tu a rompu l'un de mes contrats le plus fructueux et tu n'as plus donné de nouvelles depuis. Je viens chercher ton explication! C'est cette fille qui te prend tout temps c'est ca ?
- Tu as fini ? Maintenant sors d'ici !
- Je te rappelle que cette maison est aussi la mienne, je peux y rester autant que je veux. Et visiblement le code du portail est toujours le même. Maintenant d'y moi , qu'en est-il de l'enfant que je t'ai demandé de retrouver.
- Tu pourrait arrêter de penser qu'à toi une fois dans ta vie. Je sortais de mes gonds. Si il n'ya que ca qui t'interresse. Je farfouillais dans mes dossiers avant de trouver celui que je voulais et lui tendis. Tiens, il est décédé ton gamin, mort quelques jours après la naissance. Maintenant vas t'en, je veux pas que tu croises Maddie.
Il me regardais perplexe. Il jeta un œil au dossier puis s'exclama.
-Parfait, c'était pas si compliqué. J'ai un autre dossier à te confier il est..
- Non !
- Comment ça non ?
- J'ai dit non, stop c'est fini je ne ferai plus rien pour toi.
- Je te rappelle que nous avons un accord.
- Accord désormais rompu. Lui dis-je, mon ton outrepassant le sien.
- On verra bien qu'en pensera ta soeur de tout ça !
- Tu pense que tu es en bonne position pour me  faire du chantage ?
Il s'est tu. Maintenant tu peux t'en aller.
Je me suis dirigé vers la porte du bureau, je l'ai ouverte et j'ai attendu qu'il se décide à la passer.

Alors qu'il s'apprêtait à monter dans sa voiture, le pire arriva. Maddie. Alors qu'il quittait la propriété, leur voitures se croisèrent.
La journée avait pourtant bien commencé.
Elle m'avait dit qu'elle passerait dans la journée. J'ai eu raison de m'attendre à son arrivée aussitôt.
Cependant, vu le regard qu'elle me lançait en s'approchant, c'était la fin. Arrivée devant les premiers mots qu'elle prononca furent:
- Jures- moi que ce n'est pas ce que je viens de voir Aden. JE RÊVE HEIN. Elle était furieuse.
- Maddie calme toi, il ne faut surtout pas qu'elle nous entendent.
- JE CRIS SI JE VEUX. TU M'AS MENTI. TU N'AS JAMAIS ARRÊTÉ PAS VRAI.
Je ne savais plus quoi dire. J'avais l'impression d'être soulager d'un poids mais écraser par un autre. Je l'avoue à ce moment je me sentais honteux.
- Maddie calme toi s'il te plaît je vais tout t'expliquer.
Elle était incontrôlable.
- Vas-y explique moi, je veux savoir ce que tu vas m'inviter comme excuse.
- Moi aussi,  je veux une explication et maintenant. Dit soudain une voix dans mon dos.
Ma gorge se nouait. Kassandra nous avait rejoint sur le palier. Je n'avais jamais été aussi stressé de ma vie et pourtant j'en avais eu des occasions.
Maddie est entré en profitant pour me bousculer au passage. Elle en profite un peu.

Nous étions installés au salon depuis quelques minutes, je ne savais pas par où commencer.
Je pris une grande inspiration et commença mon récit. J'ai avoué à Maddie que je n'avais pas arrêté de travailler avec notre cher père mais que désormais c'était terminé et qu'il était venu à la recherche d'une explication. En réalité, ce n'était pas un mensonge. Elles parurent convaincu. Maddie est parti sans dire un mot. Je n'ai pas tenté de la retenir c'était peine perdu.
- Je travaille dans le milieu de la bourse. Me dit la seconde ironisante. Combien de bobards m'as tu fais avaler?
Elle s'est levée et à tenter de me contourner mais je l'ai retenu par le bras.
- S'il te plaît. La suppliais-je du regard. Je n'avais pas le choix.
- Si, mais tu as décidé de me mentir. Maintenant lâche moi je dois me préparer pour aller travailler. Je la libérais.
Elle partit, me laissant planter au milieu du séjour.
Pour une journée qui s'annonçait si bien, un pur cauchemar.
Je me suis changé et je l'ai attendu impatiemment.
Elle est redescendu quelques minutes plus tard mais sans m'adresser un seul mot. Elle s'est dirigé vers la sortie. J'ai suivi le pas.
Elle m'a pas adressé un seul regard ni un seul mot durant le trajet.
Arrivé devant son lieu de travail, je me garais et tentais une nouvelle approche.
Je me tournais vers elle.
- Écoute je suis désolé, je ne pensais que ça te blesserai. Et puis je ne t'ai pas menti, j'ai juste omis de parler l'une de mes activités. Lui dis-je en espérant la faire sourire. Mais elle n'eut pas la réaction espérée. Elle se tournait vers moi.
- Alors de combien de choses as-tu omis de me parler Aden ?
Je gloussais. Si elle savait, elle nous voudrais plus jamais me voir. Et ça je ne pourrais pas le permettre.

J'étais encore perdu dans mes pensées lorsqu'elle s'approcha de moi pour m'embrasser la joue. Elle ajouta.
- On en reparlera plus tard.
Puis elle sortis de la voiture. Je la regardait s'en aller et attendais qu'elle soit rentré avant de repartir.
Je me suis acheté à manger sur la route. Je n'avais pas du tout l'envie de cuisiner.
Alors que je me garais, je remarquais la voiture de Maddie dans l'allée. Elle a du oublier quelque chose. Je me demandais si elle s'était calmé même un petit peu. Non, impossible.
Je rentrais sans crier gare. Je déposais mon repas dans la cuisine avant de me diriger vers le salon.
Elle était assise sur le canapé le plus éloigné. Lorsqu'elle me vit, elle leva les yeux de son téléphone et le rangea dans son sac posé sur la table basse.
-Tu as oublié quelque chose ? Lui demandais-je doucement.
- Oui, j'étais venu ramener les vêtements de Kassie à la base. Mais je ne suis pas là que pour ça. Je la questionnais du regard. Elle poursuivit. Maintenant assied toi et raconte moi la vérité ! Toute la vérité Aden!
Je déglutis. Et je ne veux pas d'histoire, je te rappelle que je sais reconnaître lorsque tu racontes des bobards.
- De quoi tu parles ? Je tentais de contourner ses questions. Mais ça ne marchait pas, je vis dans le regard qu'elle me lançait qu'elle ne comptait me laisser l'éviter.
J'avançais dans la pièce et m'installais dans le canapé le plus éloigné du sien et entamais mon récit.
- Ce que j'ai dit tout à l'heure est vrai, il est bien venu me demander des explications. Je marquais une pause. Le dernier dossier qu'il m'a confié était celui d'un enfant disparu depuis une vingtaine d'années. Je m'en suis chargé et je l'ai retrouvé. C'est là le problème, j'ai découvert que celui qui a demandé les recherches ne tenait pas que ça à le retrouver vif. Et là tout à basculer j'ai rencontré Kassandra. Tu sais que je tiens à elle. J'arrivais pas à croire que je dévoilais mes sentiments à Maddie.
- Tout cela ne me dit pas pourquoi tu l'as emmené ici presque inconsciente et séquestré plusieurs semaines, tu m'as demandé de te faire confiance ce jour là et je l'ai fait sans hésiter. Maintenant dit moi la vérité.
- Lorsque j'ai coupé contact avec lui je ne lui pas fait part du dossier. Je lui ai donné aujourd'hui. Je lui ai donné un dossier que j'ai monté de toutes pièces. Elle me regardait dubitative. Je lui ai fait croire que l'enfant en question était un garçon et qu'il est mort quelque jour après sa naissance de complications. Tout ça est faux, l'enfant en question est une fille et elle a survécu à l'accident de ses parents en France. Et comme je te l'ai dit précédemment, je tiens à elle et je ne laisserai jamais personne lui faire du mal.
J'expirais enfin comme libérer d'un autre poids mais si le pire reste encore à venir.
- Non, mais attend, ne me dit pas que tu parles de..
Elle me regardait totalement choquée.
- Oui, je parle de Kassandra.

Aime-moi.( En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant