Partie 1

6.4K 200 12
                                    

Bonjour à tous je vais commencer par me présenter, je m'appelle Christina, j'ai 18 ans et c'est ma première histoire, tout droits sorti de mon imagination même si elle est forcément inspiré des tas de livres déjà lu. Voila . Bonne lecture.
------------
                                   Jeudi 18 octobre 2016, Paris

"The club isn't the best place to find a lover
So the bar is where I go
Me and my friends at the table doing shots
Drinking fast and then we talk slow"

7h00 - comme tout les matins, Ed Sheeran me réveille dans la bonne humeur, je perçois déjà les premiers rayons de lumière transpercer mes rideaux. Tout annonce une bonne journée, je sors du lit, enfile mes chaussons et me dirige vers la cuisine.
Je fais chauffer de l'eau pour me faire un bon thé aux agrumes. C'est mon alternative au café, il faut savoir que je déteste le café, je ne sais comment certaines personnes peuvent apprécier ça, et il y en a qui en abuse en plus. Je prends le temps de le savourer devant la télé, à cet heure ci on a droit a du téléshopping sur toutes les chaines, qu'est ce que je vais faire moi avec un machin qui épluche des pommes qui coûte une vingtaine d'euros. Bon il est l'heure que je file à la douche sinon je vais me mettre en retard au travail, je suis infirmière dans le public et mon métier c'est toute ma vie depuis que j'ai quitté Paul et Amélie ma famille d'accueil, ce sont les seuls parents que j'ai jamais eu. J'aurais aimé avoir un chat pour me tenir compagnie à mes heures perdu mais les animaux sont interdits dans ma résidence.
Une fois fini je m'habille d'un simple jean, d'un pull et de bottines préféré, les températures commencent à chuter et le soleil se fait de plus en plus rare.

7h45 - il est l'heure pour moi de partir, je sors de mon appartement, j'appelle l'ascenseur et referme derrière moi le temps qu'il arrive.
J'habite au quatrième, et je crois que sans cet ascenseur une flemmarde comme moi ne pourrais pas survivre franchement. Je rigole en pensant que même si j'habitais au premier ce serait toujours mon meilleur ami.
Une fois en bas je vérifie ma boîte aux lettres, je prends mon courrier et sors en vitesse. Je passe à la boulangerie du coin du rue, me prendre un croissant, sans lui lancer des fleurs, c'est la meilleure de tout Paris.
J'habite à 10 minutes à pied de l'hôpital Necker. Je suis vite arrivé, je passe à mon casier me changer, et c'est parti pour une nouvelle journée.
Aujourd'hui fut une journée habituelle, j'ai juste du faire face à un adolescent , Simon qui ne voulait pas prendre sa piqûre journalière et qui a fini par se blesser en tentant de fuir, il s'est retrouvé deux fois plus embêté, au final on en a rit tout les deux. Il m'as même dit je cite: " c'est quand même stylé de faire soigné par une jolie infirmière, c'est mon père qui va être jaloux " . J'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire. C'est fou parfois j'ai l'impression que c'est eux qui nous redonne le sourire et pas l'inverse.

17h00 - Mon service est fini, je me dirige vers le vestiaire, j'entends alors que quelqu'un m'appelle du fond du couloir. Je vois ma chef arriver presque en courant .
- Kassandra, Kassandra, répète t'elle de peur de ne pas avoir été entendu.
- Oui, que ce passe t-il ? , lui repondis je.
- Il y a que Melanie ne se sens pas bien, pourrais tu effectuer quelques heures de plus ce soir s'il te plaît ?
- Bien sûr ça ne me dérange pas.
- D'accord, merci beaucoup, tu n'oublieras pas de pointer en partant alors .
Puis elle s'éloigne, retournant vaquer à ses occupations. Dès qu'elle a besoin , elle vient toujours me voir en premier, ils savent tous que je n'ai pas l'agenda le plus chargé. Mais bon j'aime mon travail être là à soigner des malades plutôt que chez moi devant la télé et puis je ne refuse pas le salaire qui accompagne ces heures.

20h00 - j'ai terminé ma journée, pour de bon cette fois, je me change, salue mes collègues de garde cette nuit et quitte l'hôpital. Il fait presque nuit à cette heure.
Je passe par mon petit traiteur chinois préféré, je me prends des nouilles et du poulet au caramel et un the chinois. Je m'installe sur un banc de l'avenue de Breteuil et déguste mon plat tout en regardant les gens défilés devant moi, j'adore faire ça, je les analyses et imagine la vie quil peuvent avoir, le genre de personne qu'il peuvent-être.
- Il commence à faire un peu frais, je vais reprendre la route, me dis-je.
Alors que je m'apprêtais à jeter mon plat dans la poubelle la plus proche j'aperçois un homme surement un sans abris, allongé sur un banc. Je m'approche du banc et dépose mon thé à côté de lui. Il devait être endormi sous ce châle qui lui couvre la tête, il sera surement content de pouvoir ce réchauffer un peu avec je me relève alors en lui souhaitant une bonne soirée. C'est alors qu'il ouvre les yeux surpris.
Je repris ma route jusqu'à mon petit nid douillet. C'est triste de se retrouver  dans une telle situation sans personne sur qui compter.

20h45 - je suis arrivé dans mon immeuble, je croise Madame Berts sur le palier , c'est ma voisine de gauche, quatres ans qu'elle me prépare des petits gâteaux tout les dimanches, elle rêverait que j'épouse son petit fils Dylan mais on est compatibles que pour être de bons amis, il aime beaucoup trop les femmes pour n'être comblé que par une. A chaque fois qu'on se voit il a une nouvelle copine. Ca me fait trop de prénoms à retenir j'y fait même plus attention.
Je rentre et retrouve mon lit après un bon bain. Je suis épuisée..
-----------

Voili, voilou. Premier chapitre posté.

Aime-moi.( En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant