- Mademoiselle Rey ! Répondez s'il vous plaît !
Je retombai sur terre en sursaut. Tout le monde me regardait, la voix qui me réprimandait était celle du professeur de maths. Je balbutiai, essayant de retrouver où la classe en était.
- Exercice deux, question deux, clarifia-t-il, comprenant non sans irritation l'origine de mon embarras.
Je lus ce que j'avais écrit hâtivement afin de tenter de me racheter.
- Delta est négatif alors le trinôme n'a pas de solution.
Il semblait satisfait de ma réponse malgré lui, et continua la correction. De mon côté, ce qui était arrivé quelques heures plus tôt bourdonnait encore dans ma tête, prenait toute l'espace. C'était plus incroyable que mes rêves les plus fous !
Je tournais la scène encore et encore dans mon esprit, et je ne pouvais m'empêcher de sourire à moi-même. Certes, on avait encore beaucoup à apprendre, et il allait falloir qu'on discute de choses peu agréables dans un futur pas trop lointain, comme ce qu'elle faisait exactement au travail, et d'à qui on allait parler de nous, mais pour l'instant, la bulle de bonheur délicieuse dans laquelle je flottais était tellement agréable.
Ça voulait dire qu'on allait sortir ensemble ? Où est-ce qu'on irait ? Comment ça se passerait ? Shin aimait la musique, on pourrait aller à un concert ? Ou au restaurant ?
Elle était au premier rang, concentrée, mais de temps en temps elle me jetait des regards par dessus son épaule, l'air heureuse. Je rougissais à chaque fois.
Comment étais-je censée me conduire ? J'étais totalement novice en amour, je n'avais même pas considéré que je puisse être en couple... Je m'étais toujours imaginée être solitaire jusque la quatre-vingtaine passée, et puis je m'achèterais un chat, ou un perroquet, ou quelqu'animal pour me tenir compagnie jusqu'à la fin. Mais maintenant Shin m'éblouissait, je ne savais plus quoi penser, quoi imaginer...
Même juste me dire qu'on était "en couple" sonnait bizarrement dans ma tête. Ça me rendait heureuse, mon cœur battait vite, mais pas seulement d'excitation : la peur de l'inconnu faisait pas mal partie de la chamade.
Le son de la cloche retentit dans tout le lycée, et la classe salua le professeur avant de partir manger. Je sortais de classe lorsque j'eus un frisson dans le dos. Je me retournai : un groupe de trois filles cessèrent immédiatement leurs messes basses. Elles parlaient de moi ?
- Hey ! Tu manges avec nous ?
Tsubasa m'appelait depuis la porte de sa classe. Il me rejoignit d'un pas pressé, et Shion émergea de la foule derrière lui.
- J'en suis aussi si ça ne te gêne pas ! intervint Shin qui apparut soudainement derrière moi.
- Tiens, tu es de meilleure humeur que l'autre jour, commenta Shion, à peine audible par dessus le brouhaha général des couloirs.
- Venez, j'ai trouvé un endroit où on pourra manger nos bento au chaud tranquille, signala Tsubasa en nous menant vers l'extérieur.
Pendant les mois d'hiver, on avait le droit de manger dans la salle de classe, mais c'était toujours rempli de monde et on s'entendait à peine parler, alors on avait pris l'habitude de manger dehors rapidement, puis de s'installer dans la bibliothèque. Ce n'était pas très agréable, mais au moins on n'étouffait pas. Tsubasa nous mena loin dans l'aile ouest de l'énorme lycée, près de là où Yoru avait détruit la baie vitrée. Ce ne fut que lorsqu'on arriva à un escalier tout au bout du bâtiment qui reliait deux couloirs de dernières années qu'il s'arrêta et s'installa sur la marche.
VOUS LISEZ
The Best Way to Die
ParanormalRéveil, repas, lycée... retour à la maison, repas, dormir. Une vie redondante, répétitive... Banale. Mine de rien, j'aimais cette banalité. Ouvrir la porte de chez-moi tous les soirs pour crier "Je suis rentrée". Grand-Père dans son canapé qui lisai...