1_

2.3K 107 12
                                    


ʕ⁎̯͡⁎ʔ
Lea venant de l'avenir vous fait part de sa haine grammaticale pour les premiers chapitres. A l'heure d'aujourd'hui je me rends à votre pitié, supportez et patientez ça s'arrange crescendo donc avisez vous juste très simplement de comprendre le Concept sur ce, love. Still sorry merci 🙏 (je prendrai un gros temps réécriture promis)
ーーーーーーーーーーーーーーーーーーーーーーーー

Ca changera jamais.

—Tu me suis encore ?

Il fit la moue et gémissa comme un bébé.

— Noonaaa

J'ai envie de le mettre sur un bûcher.

— On a le même âge, abruti..

Il se contenta de sourire et commença à s'en aller.

—J'y vais à plus !

Je soupira et lui fit un signe de main avant de rentrer enfin chez moi.. seule.
Je sais rien de la vie privée de Jaemin, ce que je sais en revanche, c'est qu'il m'atteint moralement depuis le début de l'année. J'ai pas pitié, peut-être un peu.. vous l'auriez vu.. On a le même âge punaise, c'est pas comme ça qu'on agit à 18 ans...

//Ellipse lendemain//

Être élevée par un prêtre et n'avoir aucun intérêt particulier pour la religion : magique.
Je sortis de mes pensées quand un individu arriva en trombe à mes côtés. Précision d'identité ? Non.

— Ah eh bien.. bonjour Jaemin

— Insoo je t'aime ~

Je soupira et continua d'avancer.
J'ai l'habitude maintenant, j'ai perdu la force de répondre. J'entendis Jaemin souffler.
C'est à cause de moi ? D'habitude il ne s'en fait pas pour si peu.

— Ça va ?

Je m'inquiète pas, c'est de la curiosité.
Il ne me répondit pas et je le vit fixer le sol en fronçant les sourcils.

— Oh, Jaemin !

Il sursauta et me regarda. Ses yeux brillaient, semblaient perdus.

— Tu vas bien ?

Il sourit.

— Tu t'inquiètes ?

Ce fût donc mon tour d'afficher une mine agacée. Il jeta soudainement un coup d'œil à son téléphone et s'exclama.

—Bon allez Insoo on va arriver en retard !

Il prit de l'avance en se précipitant dans le lycée. Je me stoppa net et le regarda partir dans le bâtiment. Mais on est loin d'être en retard et .. "Insoo" ?

Il agit comme d'habitude en cours, sinon, rien de spécial à signaler.
Ça fait un petit moment qu'on traîne ensemble, finalement il est pas si désagréable et de toute façon c'est mieux que d'être seule. Seulement, plus ça va, plus il m'inspire des réflexions, des questions.
Je ne connais rien de lui.

— Noona on va manger une glace à la fin des cours ?

Je sortis de mes pensées à la suite des mots de jaemin. J'acquiesça silencieusement et le cours se termina dans le calme. J'aimerais bien savoir pourquoi il devient tendu quand je lui demande si tout va bien. La dernière fois, on était en avance il a juste voulu éviter de quelconques interrogations. Tu t'en sortiras pas comme ça Na Jaemin.
On s'installa sur un banc après avoir pris une glace comme prévu et j'entama le dialogue.

— Parles moi de toi

Il se tourna vers moi, étonné de ma question.
J'ai dit quelque chose de louche ?

— Euh.. comment ça ?

Je soupira, il est un peu perché quand même.

— Dis moi des choses à ton sujets, où tu vis, tes passions, tes parents..

Son expression se durcit instantanément et ses mains tremblaient légèrement.

— Dis moi qui tu es quoi

Je m'en voulais involontairement de l'avoir mis dans cette état mais il devient bizarre là.

— Oh Jaemin, t'es mort ?

Son visage devint neutre et il esquissa un sourire.

— Mort ?

Mes sourcils se froncèrent.
Puis son expression redevint tout à fait raisonnable, comme un enfant ayant retrouver son ballon qu'il n'avait pas attacher à son poignet.

— Je vais bien, ma famille aussi, j'habite dans une maison un peu loin d'ici et j'aime beaucoup la musique, les glaces et surtout Noona

Je souffla et mis la tête en arrière. Ouai bon il y a rien d'étrange dans ce gamin, ça doit être normal chez lui.

— Ouai bon non ok c'est bon.

15 min plus tard il partit mais une envie surprenante s'empara de moi.

— On va voir ce qu'il cache.

Ok il ne m'a pas si convaincu que ça tout à l'heure, donc on va légèrement le suivre. Il m'a menti pour une chose déjà, il habite pas très loin. Ensuite, pourquoi tous les volets sont fermés ? Il entra chez lui et je continua à fixer cet étrange endroit où il demeurait. Je reviendrai plus tard..

___
Corrigé.

ℂ𝕠𝕧ε𝕣 𝕌𝕡 ∥𝐍.𝐉𝐌∥ T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant