Interdiction

387 23 0
                                    

Kotori : Sa petite sœur.

Iori : Je vois...

Kotori : Bon, les cours vont reprendre, je dois y aller Iori-kun. Tamaki-kun, j'espère que tu vas retrouver ton portefeuille.

Tamaki : Ouais. A plus, Kocchan.

Iori : *soupir*

***

Un autre jour après les cours, alors que je me dirigeai vers la sortie, je vis Iori-kun et Tamaki-kun se disputer devant l'entrée.

Iori : Yotsuba-san! Écoute-moi un peu! Je n'ai pas fini de parler!

Tamaki : Je t'ai dit de me lâcher avec ça, Iorin! Je fais ce que je veux!

Tamaki-kun partit sans que Iori-kun ne puisse le retenir plus longtemps.

Kotori : Il y a un problème?

Iori : Ah... Yaotome-san.

Kotori : Ah, tu peux m'appeler Yamamura. Je préfère utiliser le nom de ma mère.

Iori : Alors, Yamamura-san... En fait, ce n'est rien.

Kotori : Tamaki-kun a fait une bêtise?

Iori : Disons qu'il n'a pas respecté nos engagements.

Kotori : Le fait de ne pas chanter et danser ou de faire tout autre activité d'idoles?

Iori : ... Comment es-tu au courant de cela?

Kotori : Tamaki-kun m'en a fait part rapidement la dernière fois que je l'ai croisé.

Iori : *soupir* Franchement, celui-là...

Kotori : Je l'ai vu danser avec des amis tout à l'heure, c'est donc à propos de ça?

Iori : Oui, il en cause des problèmes, cette personne...

Kotori : Tu as l'air d'avoir du mal à le gérer.

Iori : Je ne te le fais pas dire...

Kotori : J'espère que tu arriveras à la trouver, un jour.

Iori : Hein? De quoi?

Kotori : Une personne dont tu pourras déployer tous les potentiels sans avoir à la blesser, ni toi, ni les autres. Tu peux être utile sans avoir à endosser le rôle du méchant.

Iori : ...

Kotori : Bon, je te laisse!

Je commençai à m'éloigner mais je finis par m'arrêter un instant pour me retourner vers Iori-kun.

Kotori : Au fait! Ce n'est que mon avis mais... Je pense que pour que Tamaki-kun entende raison, il faut éviter de lui crier dessus et plutôt lui faire comprendre les choses de façon calme et rationnelle! Sur ce, j'y vais!

***

Quelques jours plus tard...

Alors que je rentrais chez moi après être passée au restaurant de mon grand-père comme d'habitude, j'appelai mon frère au téléphone.

Gaku : ...<Allô?>

Kotori : Ah, Onii-chan! Félicitations pour votre tournée!

Gaku : <Ouais, merci.>

Kotori : Je voulais te le dire plus tôt mais je n'arrivais pas à te joindre. Même si ce n'est pas étonnant, tu dois être occupé. Je ne te dérange pas trop, là?

The Shape of VoiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant