Impuissance

98 9 0
                                    

??? : Kotori?

Kotori : Onii-chan?!

Gaku : Qu'est-ce que tu fais ici?

Kotori : Je... Je viens rejoindre une amie ici!

Gaku : Hein? Qu'est-ce que tu racontes? T'as pas d'amis.

Son indélicatesse habituelle a vraiment le don de m'irriter. Je finis par lui répondre le sourire au lèvres.

Kotori : Et toi? Quand est-ce que tu auras enfin une petite amie?

Gaku : Hein?!

Bon, je sais que c'était gratuit mais je lui ai juste rendu la pareille.

Gaku : Hm?

Il finit par jeter un œil au bâtiment que je faisais face.

Gaku : Un studio? Tu as du boulot ici?

Kotori : Non, ce n'est pas ça...

Gaku : C'est quoi alors?

Kotori : Hm... Bon, c'est bon! Je viens passer une audition de doublage de voix ici! C'est bon, t'es content?! Laisse moi tranquille maintenant!

Gaku : Pourquoi t'es énervée comme ça?

Kotori : Ugh...

Il est vraiment jamais au courant de rien celui-là... Parfois j'ai vraiment l'impression que des gens comme Tenn-san ou Momo-san ont plus l'air de faire partie de ma famille que lui... Je finis par soupirer et entrai dans le bâtiment en ignorant mon frère.

Gaku : ... Kotori!

Kotori : Quoi encore? T'as encore besoin de quelque chose?

Gaku : Bon courage!

...!

Kotori : ... Merci.

Je finis par entrer dans l'établissement le cœur plus serein, tandis que mon frère continua sa route. Étrangement, je ne sens plus toute la nervosité que j'avais avant. On peut dire que c'est grâce à Onii-chan. Allez... À moi de jouer maintenant!

***

Aujourd'hui se déroule de Sound Ship. J'aurais voulu aller saluer IDOLiSH7 également mais j'ai trop tardé donc je me contente de me diriger vers les loges de TRIGGER. Je frappai à la porte.

??? : Entrez!

Je m'exécutai.

Kotori : Bon sang! Onii-chan! Ne dis pas d'entrer si tu n'as pas encore fini de te changer!

Gaku : Ça va, je savais que c'était toi. J'ai reconnu tes bruits de pas et ta façon de frapper.

Il finit de boutonner sa chemise.

Tenn : Ouah... Reconnaître juste avec ça, t'es un siscon ou quoi... T'es flippant...

Gaku : T'as dis quoi?!

Kotori : J'avoue, c'est flippant...

Gaku : Tu ne vas pas t'y mettre aussi! C'est quoi votre problème à tous les deux?! C'est toi vient de m'envoyer un message pour me dire que t'arrivais!

Tenn : Pfff...

Kotori : Ha ha ha!

Gaku : Qu'est-ce qu'il y a de si marrant?!

Ryūnosuke : Ha ha! Ne t'en fais pas Gaku! Ils ne font que te taquiner!

Gaku : Tsss... Au fait, comment ça s'est passé au final, Kotori?

Kotori : Hm? De quoi tu parles?

Gaku : C'est évident, non? De ton audi-

Je m'empressai de lui écraser le pied.

Gaku : Mais aïe!! C'était pour quoi ça?!

Kotori : Pour ton immuable indélicatesse.

Gaku : Hein?

Kotori : Mais si tu veux tout savoir... J'ai échoué.

Gaku : Hein...?

Kotori : Je n'ai pas été retenu, j'ai été recalée. Tu veux d'autres synonymes? Qu'est-ce que tu n'as pas compris?

Gaku : J'avais capté! Merci! Non, c'est juste que... Je ne t'avais jamais entendu dire échouer à quelque chose...

Kotori : ...

Gaku : Et pourtant, c'est moi ou tu as l'air plutôt heureuse?

Kotori : ... Et bien, oui. C'est peut-être justement parce que j'ai échoué que je veux à nouveau tenter. J'ai goûté à la défaite pour la première fois de ma vie. Mais je ne m'arrêterai pas là. Je pense que... J'ai enfin trouvé ce que je voulais faire.

Gaku : Euh... Cool pour toi, je suppose?

Kotori : Ah... Tu ne changeras jamais, Onii-chan...

Gaku : Hein?

Tenn : Je suis content pour toi également, Kotori.

Ryūnosuke : Attendez, je suis le seul qui ne capte pas de quoi vous parlez depuis tout à l'heure?!

Tenn : Ce n'est pas grave Ryū, ce n'est pas grave.

Il avait l'air complètement perdu, enfin pas étonnant.

Kotori : Pour information Tenn-san, je ne t'ai toujours pas pardonné!

Tenn : Hm?

Kotori : De m'avoir vendue à Momo-san!

Tenn : Oh, ça. Et bien, c'est vrai que je n'étais pas en droit de lui parler de choses si personnelles sans ton consentement, mais j'espérais que Momo-san pourrait peut-être changer les choses. Et on dirait bien que ça a marché.

Kotori : Ugh...!

Je n'avais rien à lui répliquer.

Kotori : Et toi aussi!

Gaku : Hein?

Je lui donnai un coup de pied.

Gaku : Aïe, mais ça va pas?! Je dois monter sur scène après! T'as quoi contre moi aujourd'hui?!

Kotori : Ça c'est pour avoir divulgué une photo compromettante de moi aux autres!

Gaku : Hein?! Mais de quoi tu parles?!

Kotori : De la photo de moi au réveil!

Ryūnosuke : Ah...! Mais oui cette photo! Je me souviens! Dessus, tu étais très-

Kotori : Ahhh...! Je ne veux pas savoir...!

Je finis par me boucher les oreilles sous l'incompréhension totale de Ryū-san tandis que Tenn-san gloussait discrètement dans son coin.

Soudainement, Anesagi-san entra dans la loge pour annoncer que la prestation de TRIGGER était annulée. S'en est suivi une dispute, Onii-chan finit même par appeler papa. Mais qui n'a pas mené à grand chose. On entendait depuis les loges les fans appelaient les noms de TRIGGER. Ce qui frustrait d'autant plus les membres du groupe. On alluma la télévision pour voir finalement la chanson de l'été être diffusée sur scène, chanté par IDOLiSH7. On finit par aller regarder tout ça auprès des autres membres du staff.

Cette vision avait l'air d'énormément affecter TRIGGER. Et je suis sûre et certaine que tout cela ne plaira guère à papa. Et je redoutes de ce qu'il risque de se passer après. Enfin le connaissant, je peux déjà être d'ores et déjà sûre qu'il ne voudra plus jamais que TRIGGER chante cette chanson, la considérant comme étant souillée. Cela me fait de la peine. Autant pour la chanson, que pour le reste.

Je finis par dire tout bas.

Kotori : Je n'aime pas cette chanson.

Tenn : Hm?

Kotori : Que ce soit pour eux, ou pour nous, elle évoque une certaine douleur.

Tenn : ... Oui. C'est vrai, tu as raison. Alors gardons pour nous cette douleur et évitons de la répandre aux autres d'accord?

Kotori : ...

Je finis par acquiescer silencieusement.

Fin du chapitre

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 19, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Shape of VoiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant