Abandon

154 14 6
                                    

Kotori : Pour avoir abandonné un animal auparavant.

Momo : Comment ça?

Kotori : ... Quand j'étais petite, un jour, j'avais aperçu un chiot qui se noyait dans la rivière. J'ai donc plongé pour le sortir de là. Et quand je suis allée voir mon père pour le garder, il a bien sûr refusé.

Momo : Mais ce n'est pas de ta faute. Tu as déjà fait ce qu'il fallait.

Kotori : Non, ce n'est pas tout... J'avais dû laisser partir ce chiot, mais le lendemain... Je l'ai retrouvée écrasé sur la route.

Momo : ...

Kotori : Je me souviens encore clairement de l'image de son cadavre sur le sol. Ça m'avait marqué. Si seulement, je ne l'avais pas laissé partir ce jour-là... Je m'en suis voulue pendant longtemps pour ça.

Momo : ... Mais aujourd'hui, tu peux te vanter d'avoir sauver la vie d'un chaton!

Kotori : Non... Au final, c'est le refuge qui va...

Momo : Malgré tout! C'est toi qui l'as sauvé du froid et de la pluie! Tu peux être fière de toi!

Kotori : Momo-san... Merci...

Momo : Allez! Veiller tard est l'ennemi de la peau! Je vais te montrer la chambre d'ami!

Il me conduisit jusqu'à une salle mais lorsqu'il ouvrit la porte, je vis que la chambre était aussi en désordre que le salon.

Momo : Ah! C'est sûr que tu peux pas dormir là-dedans comme ça! Attends, je vais ranger un peu tout ça!

Mais plus il essayait de ranger, plus le désordre empirait.

Kotori : Momo-san...

Momo : T'en fais pas! Cette fois-ci, c'est la bonne!

Bien évidemment, les choses s'accumulaient de plus en plus.

Kotori : ... Momo-san! Va t'amuser avec Ten-ten dans le salon! Je vais m'en occuper!

Momo : ... Oui, madame.

***

Kotori : Fiou...! Une bonne chose de faite!

Momo : Waouh! J'avais complètement oublié à quoi ressemblait cette salle à l'origine!

Kotori : Je n'imagine même pas l'état de ta propre chambre...

Momo : Hm? Tu veux voir? Je peux t'y faire entrer si tu veux!

Kotori : Momo-san, je vais m'énerver...

Momo : Ha ha! Je plaisante! Au fait, j'aimerais que tu respectes une règle le temps que tu habites ici.

Kotori : Bien sûr! Déjà que je t'impose ma présence je me dois de respecter tes demandes!

Momo : J'aimerais que tu n'ouvres pas les rideaux.

Kotori : Hein? Mais p-

The Shape of VoiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant