Dévoilement

295 17 8
                                    

Après de considérables efforts, je réussis à faire descendre Sōgo-san des genoux de Riku-san qui appelait à l'aide.

Kotori : Sōgo-san! Lâche cette bouteille s'il te plaît!

Sōgo : Veux paaas...!

Kotori : Ah... Il semble complètement ivre... Je vais aller lui chercher une couverture.

Riku : Encore merci!

Je lui souris en retour avant de partir à la recherche d'une couverture. Sur le chemin, Yamato-san me rentra dedans. Je tombai à terre sur le derrière tandis que ce sont ses lunettes qui ont subi la chute.

Yamato : Ah, désolé. J'ai pas fait gaffe, ça va?

Il m'aida à me relever.

Kotori : Oui, mais...!

En regardant de plus près son visage, je remarquai que...

Kotori : Yamato-san, ton visage, tu...!

Yamato : Chut.

Il s'empressa de remettre ses lunettes.

Yamato : N'en parles à personne, d'accord?

Kotori : Très bien...

Yamato : Bonne fille! Onii-san te félicite!

Kotori : ...

Après avoir couvert Sōgo-san de la couverture et que les autres garçons du groupe se soient endormis, on quitta le bungalow et j'ai rejoins celui de Tsumugi.

***

Le lendemain matin... À la première heure...

Kotori : Ah, Iori-kun!

Iori : Yamamura-san... Tu es bien matinale...

Kotori : Toi aussi! Moi, j'ai l'habitude... Comme je ne sais pas trop quoi faire de mon temps... Je vais souvent au restaurant de mon grand-père pour l'aider à faire les préparatifs le matin avec ma mère!

Iori : Je vois...

Kotori : Iori-kun? Ça ne va pas?

Iori : Non, c'est que... Yamamura-san.

Kotori : Oui?

Iori : A propos de notre discussion qu'on a eu au lycée...

Kotori : ...

Iori : Ce concours de calligraphie, étais-tu heureuse de l'avoir emporté?

Kotori : Oui, mais... C'était juste les professeurs qui m'avaient recommandée à participer à ce concours... Tandis que cette fille, elle-

Iori : Cela comptait bien plus à ses yeux. C'est pour cela qu'elle ne souhaitait pas que tu gagnes.

Kotori : ... Certainement pas.

Iori : Tu n'as pas à céder la victoire à ceux qui pensent ainsi de toi.

Kotori : Mais...!

Iori : Combien de fois as-tu abandonné à entreprendre une activité par peur de blesser quelqu'un?

Kotori : De... nombreuses fois.

Iori : Tu te souviens de ce que tu m'as dit?

Kotori : Hein?

Iori : Tu me souhaitais de trouver la personne dont je pourrais déployer tous les potentiels sans avoir à la blesser ni elle ni moi.

Kotori : Oui, je me souviens... Et tu l'as trouvé cette personne?

The Shape of VoiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant