Jenifer soupira. Sa vie en Corse se terminait. Elle avait adoré habiter avec son amie Alice pour finir le trimestre mais maintenant la jeune fille devait rejoindre sa famille. Jenifer se pencha vers le hublot. Elle commençait à apercevoir les quartiers de Paris. Sa vie sur le continent commençait !
La jeune fille ne savait pas ce qui l'attendait dans cette ville. Elle n'était venue qu'une seule fois ici et c'était pour visiter les maisons avec sa famille. Ses parents avaient opté pour une petite maison avec un jardin et une piscine. Chaque enfant avait sa chambre. Et oui, Jenifer avait un grand frère de 18 ans et une sœur de 14 ans. Ils s'appelaient Jonathan et Ilona. Jenifer se trouvait entre les deux, elle avait 16 ans. Jonathan était à la fois très protecteur envers elle mais il savait aussi joué le grand frère chiant ! Ilona était, quand à elle, plus discrète. Jenifer descendit de l'avion. Le soleil l'éblouit un instant. Qu'est-ce qu'il faisait chaud ? Heureusement, la jeune fille avait choisi de s'habiller léger. Elle portait un short en jean avec un t-shirt à manche courte blanc et rouge. Elle avait aux pieds les sandales blanches que ses parents lui avaient offerts pour son dernier anniversaire. Elle était pressée de les revoir ! Ils étaient allés la voir il y a une semaine en Corse mais cela paraissait beaucoup plus loin. Elle monta dans la navette. Le bus la déposa devant le terminal 1. Jenifer suivit les gens pour aller récupérer sa valise. La jeune fille regardait le tapis roulant quand quelqu'un lui cacha les yeux. Celle-ci sourit.
-Ilona ?
Personne ne répondit. Jenifer se serait-elle trompé ? Pourtant, c'était toujours sa sœur qui faisait ça !
-Maman ?
Toujours pas de réponse. Et là, Jenifer percuta.
- Jon' !
Les mains se retirèrent et la jeune fille se tourna vers son frère.
-Sœurette ! Tu m'as manqué !
Jenifer prit dans ses bras son frère.
-Toi aussi ! Papa ! S'écria la jeune fille.
Jenifer courut vers son père et sauta dans ses bras.
-Coucou chérie. Le voyage s'est bien passé ? S'informa-t-il.
-Oui. Il fait super chaud, ici ! S'exclama de nouveau Jenifer.
-En effet. Acquiesça Jonathan en revenant avec la valise.
-Allons-y ! Lança leur père.Jonathan rejoignit sa sœur et marcha à son rythme.
-Alors ? Comment cela se passe ici ? Demanda Jenifer à son frère.
Ils avaient échangés quelques coups de téléphones à ce sujet mais Jonathan n'avait jamais été très clair dans ses explications. Le jeune homme avait toujours été mal à l'aise au téléphone. Même avec sa propre famille !
-Et bien, comme tu sais, j'ai intégré une école de musique appelée le EMP ( École musicale de Paris). Et...d'ailleurs ton lycée est en face de mon école !
Jenifer sourit.
-C'est vrai ?
-Oui. Quand je sors de l'EMP, je suis en face de l'entrée de ton lycée ! Répondit Jonathan.
-C'est trop cool ! S'écria sa soeur.Jonathan lui fit un grand sourire.
-Sinon, je me suis fait plusieurs copains. Mon meilleur pote s'appelle Matthieu ! Sinon, il y a Patrick et Gregoire.
VOUS LISEZ
Une vie d'ados
FanfictionMe revoilà ! Je reviens de Corse, en plein milieu d'année afin de retrouver ma famille. J'ai dû quitter mes amis, ma terre, mes ressources pour Paris, la nouveauté et le lycée. Cependant, ma vie n'est pas des plus normales. C'est ce que vous allez v...