Jenifer écrivait sa dissertation quand elle entendit plusieurs personnes monter les escaliers. Elle se pencha pour voir qui venait. La tête d'Amel apparut dans l'encadrement. Jenifer sourit. Jonathan et Matthieu apparurent à leur tour.
- Coucou ! Lança Amel en rejoignant Jenifer sur son lit.
Jonathan fit signe à Matthieu et les deux garçons partirent.
- Tu parais joyeuse. Remarqua Jenifer.
- Oui ! Je sors avec Tom' ! S'écria Amel.
Jenifer dévisagea son amie.
- Sérieux ?
Amel hocha la tête. Jenifer sourit. Amel rayonnait.
- Tu viens nous voir tout à l'heure ? Demanda Matthieu en passant dans le couloir.
- Où ? Demanda Jenifer avant de se tourner vers lui.
Elle rougit. Matthieu était en maillot de bain et Jenifer ne put s'empêcher de penser qu'il était beau gosse ...
- On fait un exercice au Resto Band. C'est tout à l'heure. Ajouta le jeune homme.
- Je viendrais. Répondit Jenifer.
Matthieu leva le pouce et partit.
- Avoue ! Tu craques ! S'exclama Amel.
- Pas du tout ! Protesta Jenifer.
Amel fit une tête qui en disait long sur ce qu'elle pensait. Jenifer attrapa un coussin et donna un coup à son amie.
- Aïe !
Amel prit carrément l'oreiller. Les filles riaient aux éclats quand Jonathan passa dans le couloir.
- Ça vous dit de venir avec nous dans la piscine ? Questionna-t-il.
Jenifer se releva.
- On verra ! Lui lança-t-elle.
Matthieu faisait sa cinquième longueur quand les filles débarquèrent. Elles rigolaient toujours. Jenifer posa ses affaires sur un transat et sortit la crème solaire. Amel ne voulait pas griller ! La jeune fille en étala sur le dos de son amie.
- Qui en veut ? Demanda Jenifer.
Jonathan refusa mais Matthieu sortit de l'eau pour s'en mettre. Il s'en tartina pendant que Jenifer allait chercher à boire. Quand elle revint, elle posa les verres sur la table et se dirigea vers Matthieu.
- Je pourrais avoir la crème, s'il te plait ? Demanda-t-elle.
- Oui.
Il allait lui tendre quand il percuta.
- Tu veux que je t'en mette ? Proposa-t-il.
Jenifer sembla hésiter. Ils étaient amis après tout, aucune raison de s'inquiéter.
- Oui. S'il te plait. Répondit-elle.
VOUS LISEZ
Une vie d'ados
Fiksi PenggemarMe revoilà ! Je reviens de Corse, en plein milieu d'année afin de retrouver ma famille. J'ai dû quitter mes amis, ma terre, mes ressources pour Paris, la nouveauté et le lycée. Cependant, ma vie n'est pas des plus normales. C'est ce que vous allez v...