Une vie d'ados : Chapitre 11

178 12 2
                                    

Jonathan regarda sa sœur arriver sur scène. Matthieu le rejoignit. Jonathan avait toujours envie de l'étrangler mais il se retint.

- J'ai merdé ... Marmonna Matthieu.

- Je confirme. Ajouta Jonathan.

La mélodie commença et Valentina commença à chanter. La musique s'accéléra et Jenifer enchaîna. Matthieu la dévisagea. Quand elle chantait, on avait l'impression qu'elle vivait la musique. Ce n'était pas donné à tout le monde mais elle paraissait ne faire qu'un avec la musique. Les filles se mirent à danser puis tout le public hurla. Matthieu commença à se faire du souci. Les gens adoraient ! Les filles terminèrent et saluèrent. Jenifer posa ses yeux dans la foule et finit par trouver ce qu'elle cherchait. Elle fixa Matthieu puis détourna les yeux. Robin attrapa la jeune fille par la taille et il l'entraîna dans les coulisses. Jenifer rigola et Matthieu regretta de ne pas pouvoir faire ça ... Mais oui ! C'était ça qu'il fallait qu'il fasse !

Jenifer rigolait toujours quand Matthieu, Jonathan et Patrick entrèrent dans les coulisses pour aller sur scène.

- Bien joué ! Lança Jonathan à sa sœur.

Celle-ci sourit. Jenifer entendit le public hurler quand les garçons entrèrent sur scène. Robin posa sa veste et alla se mettre près de la scène dans les coulisses. Jenifer le rejoignit. Valentina et Thomas se mirent à côté d'eux. Patrick discuta avec Matthieu puis il commença à jouer. Jenifer reconnut la chanson. Elle avait entendu son frère travailler dessus. Elle ne put s'empêcher de chanter, mais elle avait oublié un petit détail. Son micro ! Il aurait du être éteint mais il fonctionnait toujours. Sa voix vint se mêler à celle de Matthieu. Celui-ci parut surpris. Il la chercha des yeux. Elle se tut mais il la vit derrière le rideau. Le jeune homme s'approcha et Jenifer secoua la tête. Matthieu ne l'écouta pas et il la tira sur scène. Jonathan sourit à sa sœur et enchaîna avec la batterie. Jenifer fit un signe à Matthieu. Il comprit et se pencha vers elle.

- Ne mens pas, Jen'. Je sais que tu connais la chanson. Expliqua-t-il.

Il se remit à chanter et Jenifer finit par le rejoindre. Matthieu la prit par la taille et ils se mirent à danser. Le public redoubla de cris. Matthieu trouvait ça impressionnant. De loin, Jenifer semblait se joindre à la musique mais là, de près, elle rayonnait. Jenifer regarda Matthieu et ce fut la première fois où elle ne le détesta pas. La jeune fille ne pensait qu'à une chose et c'était chanter. Jonathan annonça la fin de la chanson. Jenifer et Matthieu arrêtèrent de chanter et la jeune fille s'appuya sur l'épaule de Matthieu, une jambe en l'air. Leurs visages n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre mais ils se sourirent et s'écartèrent sans même penser à autre chose.

- Ta voix est vraiment impressionnante ! S'écria Matthieu à l'intention de Jenifer.

Jonathan fit tournoyer sa sœur. Elle rigola. Tous les jeunes retournèrent dans les coulisses.

- Pourquoi as-tu chanté Jen' ? Tu leur as donné un avantage ! Râla Valentina.

- Je suis désolé.

- Ouais. Si on perd, ce sera de ta faute ! S'exclama Valentina.

Sur ce, elle partit sans même accorder un autre regard à Jenifer. Valentina avait raison, elle n'avait pensé qu'à elle.

- Ne l'écoute pas. Ajouta Robin.

Matthieu attendait avec impatience les résultats. Enfin, le principal du lycée et Emmanuel ( directeur du Studio)  montèrent sur scène.

- Cela a été, cette année, très dur de départager deux groupes mais finalement nous avons décidé de récompenser ... le groupe de Valentina Torez !

Une vie d'adosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant