Une vie d'ados : Chapitre 2

295 17 0
                                    

Matthieu était parti il y a une heure. Jenifer avait pris sa douche et elle lisait tranquillement dans sa chambre. Sa mère entra.

-Chérie ? Le dîner est prêt ! Tu descends, s'il te plait ?

-Oui, maman ! J'arrive. Répondit la jeune fille.

Elle posa son livre sur sa table de nuit et elle rejoignit toute sa famille dans la salle à manger.

-Alors ? Ta semaine s'est bien passée. Questionna la mère de Jenifer.

La jeune fille se lança dans une explication détaillée de sa semaine. Tout le monde semblait suspendu à ses lèvres. Quand elle termina, son père lui proposa de jouer un morceau avec son frère. Elle accepta avec joie. Jenifer adorait chanter et danser mais elle voulait travailler dans la médecine. C'est pour cela qu'elle avait choisi de continuer ses études. Elle prit une guitare et Jonathan alla au piano. Ils se mirent à jouer et Jenifer commença à chanter. Jonathan avait toujours été bluffé par la voix de sa sœur. Il l'écouta pendant une minute puis il prit la main. Jenifer lui sourit.

La jeune fille était couchée mais elle n'arrivait pas à dormir. Surement la chaleur ! C'est vrai que la chaleur était étouffante. Mais ce qui l'empêchait vraiment de dormir, c'était Matthieu. Jenifer avait du mal à le cerner et elle se posait des questions à son sujet.
Elle finit par s'endormir.

Jonathan rejoignit Matthieu et Patrick sur la place.

-Salut ! Vous allez bien ? Demanda Jonathan.
-Oui ! Surtout Matthieu...Il a une nouvelle fille en vue...Répondit Patrick.
-Ah bon ? Questionna Jonathan.
-Oh non...Rien d'important. Ajouta Matthieu.

Le jeune homme s'éloigna. Jonathan le regarda partir puis il entra dans le studio avec Patrick. Matthieu venait de voir la fille qu'il attendait. En effet, Jenifer venait de s'arrêter devant le lycée.

-Salut !

Elle se retourna et découvrit Matthieu. Elle croisa les bras.

-Bonjour. Répondit-elle.
-Tu cherches quelque chose ? Demanda-t-il.

Jenifer le regarda en plissant les yeux.

-Non, gros malin ! Je vais au lycée.

Matthieu acquiesça. Jenifer soupira et lui tourna le dos. Elle n'avait pas fait deux pas quand Matthieu la força à se retourner en lui attrapant le bras.

-Qu'est-ce que tu veux, Matthieu ? L'interrogea-t-elle.
-Passer du temps avec toi ! Répondit-il sûr de lui.

Jenifer rigola.

-D'un, tu vas me lâcher et de deux, moi, je n'en ai pas envie. De passer du temps avec toi, je veux dire.

Matthieu s'écarta et scruta Jenifer.

-Tu connais le nombre de filles qui désireraient être à ta place ? De toute façon, il y en a tellement que je ne les compte plus !

Jenifer le dévisagea.

-Ca va ? Tu n'as pas les chevilles qui enflent ? Demanda-t-elle.

Matthieu la fusilla du regard.

-Très drôle !

La jeune fille secoua la tête et entra dans le lycée. Matthieu se retourna vaincu. Il vit Amel et Alizée rire et cela le mit hors de lui.

-Qu'est-ce que vous avez toutes les deux ? Il n'y a rien à voir !

Amel ne connaissait pas la jeune fille qui avait énervé Matthieu mais elle l'aimait déjà. Le jeune homme et sa bande était tout simplement insupportable ! Ils pensaient que tout tourner autour d'eux.

Une vie d'adosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant