Une vie d'ados : Chapitre 25

142 10 0
                                    

Jenifer jouait du piano dans sa chambre quand la porte d'entrée claqua. La jeune fille reconnut les pas de Matthieu. Il entra dans sa chambre. Avant, il serait passé la voir ... Elle reprit sa mélodie. Jonathan ne tarda pas. Il se précipita dans la chambre de sa sœur.

- Jen' ! Qu'est-ce que tu fous ? Demanda-t-il, visiblement énervé.

Il ferma la porte. La jeune fille se redressa.

- De quoi parles-tu ?
- De toi ... et Patrick ! Je croyais que tu étais amoureuse de Matt' ! À quoi tu joues, Jen' ? Finit-il tristement.
- Je ... Je ne sais pas vraiment, Jon'. Je me console, je crois.
- Alors tu es vraiment idiote ! S'écria-t-il.

Jenifer dévisagea son frère. Il ne lui avait jamais parlé comme ça. Jonathan sortit à grands pas. La jeune fille attrapa son portable et composa le numéro de Patrick.

Amel était allongée sur son lit. Thomas allait retourner en Italie. Thomas retournait en Italie. Si on lui avait dit ça, il y a une heure, elle aurait explosé de rire. Cependant, c'était bien réel. Trop réel. Pourquoi ce faisait-elle autant de soucis pour Thomas alors qu'elle était avec Jonathan ? Parce que ... Thomas était son ami ! Oui, c'était ça. Thomas était son ami ... et il repartait en Italie. Il fallait qu'elle soit positive. Amel souffla et se releva. Son portable vibrait sur sa table de nuit. Elle l'attrapa.

- Allo ?

- Mel' ! J'ai besoin de ton aide !

Le lendemain, Hélène était dans le hall du studio quand Robin arriva. Il lui fit un geste timide. Elle ne répondit pas. Il entra dans la salle de musique. Amel arriva et vint faire la bise à Hélène. Cette dernière sourit.

- Direction la salle de musique ! S'écria Hélène.
- Ouais...

Les deux filles se dirigèrent vers la salle. Elles s'arrêtèrent net à l'entrée. Robin discutait avec Patrick.

- Pourquoi est-ce que tu lui fais de la peine ? Demanda Robin.
- Moi, lui faire de la peine ! C'est elle qui m'a trompé !
- Et maintenant, c'est elle qui est malheureuse. Ajouta Robin.
- De toute façon, Hélène ne pense qu'à elle.
- Elle m'a trompé avec Thomas et elle pense que je devrais rester avec elle ? Continua Patrick.

Les lèvres d'Hélène se mirent à trembler. Amel chercha à l'entrainer plus loin mais Hélène ne bougea pas.

- Tu ne trouves pas que tu vas un peu loin ? Questionna Robin.
- Loin ?! Non. Hélène a été quelqu'un de bien à une époque ... En ce moment, elle ... n'est pas honnête. Termina Patrick.

Robin aperçut alors Hélène.

- Merde !

Patrick se retourna pour avoir le temps de voir Hélène disparaître. Amel le fusilla du regard.

- Bravo ! Tu es stupide ! S'écria-t-elle.

Robin sortit en courant derrière Hélène. Il la trouva en salle de chant. Elle s'était assise sur une des chaises. Elle tenait sa tête entre ses mains et le jeune homme l'entendit renifler.

- Hélène ?

Elle releva la tête.

- Robin ?

Elle s'essuya les joues et se tourna vers lui.

- Je suis désolé pour ce que t'a dit Patrick. Je ... C'est ma faute. Pardonne-moi. Commença-t-il.
- Non ! Tu n'y es pour rien ! C'est ce qu'il pensait et il avait besoin de le dire pour aller mieux. C'est tout ! Je ne t'en veux pas et ... à lui non plus ... Il a surement raison de toute façon. Termina la jeune fille.

Robin vint lui prendre les mains et reprit.

- Non ! Tu es quelqu'un d'exceptionnel, Hélène ! C'est vrai que tu l'as trompé mais ce ne pas une raison suffisante pour expliquer son comportement.

Hélène sourit et libéra ses mains.

- C'est gentil, Robin. Ajouta-t-elle.

Le cœur du jeune homme se serra.

- De ... De rien. J'ai dit ce que je pensais. Expliqua-t-il.

Hélène le serra dans ses bras.

- Tu as bien fait. Merci. Murmura-t-elle à son oreille.

Robin referma ses bras sur elle tandis que Patrick les regardait depuis le seuil de la porte.

Jenifer s'entraînait dans la salle de danse quand Patrick arriva. Il paraissait abattu. Elle s'arrêta et le rejoignit.

- Pat' ? Tu es sûr que ça va ? Demanda-t-elle.
- Ouais. Ça va.

Jenifer le regarda s'asseoir plus loin.

- Tu m'en veux de t'avoir largué, hier au téléphone ? Questionna la jeune fille, gênée.

Il releva la tête, surpris.

- Non ! De toute façon, ce n'était pas vraiment une vraie relation, n'est-ce pas ? Demanda-t-il à son tour.

Jenifer sourit, rassurée.

- On n'est d'accord.

Elle relança la musique et se remit à danser. Matthieu et Grégoire arrivèrent peu de temps après. Matthieu la scruta un moment avant de détourner les yeux. Cependant, Jenifer le vit plusieurs fois, retourner la tête dans sa direction. C'était une bonne chose, s'il l'aimait toujours, Jenifer aurait moins de mal à s'excuser. Elle respira un grand coup et se dirigea vers le jeune homme mais Amel l'intercepta.

- Mel' ! Lâche-moi ! Mel' ! Mais qu'est-ce que tu fous ? Mel' ! C'est les vestiaires des mecs, ici ! Amel Bent ! Lâche-moi ! Cria Jenifer.

Amel l'avait tiré dans les vestiaires des garçons et l'avait conduit au fond.

- Il faut que je te parle. Expliqua gravement Amel.

Sarah avait entendu que Robin et Hélène s'étaient rapprochés et ça pas question ! Elle élaborait déjà un plan dans sa tête quand elle vit Robin et Hélène sortirent d'une salle en se souriant. Elle alla d'un pas léger, à leur rencontre.

- Robin ... Hélène ... Comment allez-vous ? Demanda-t-elle.

Hélène plissa les yeux. Sarah qui lui parlait gentiment ? C'était trop louche !

- Bien. Merci. Répondit-elle sèchement.

Elle s'apprêtait à repartir mais la jeune fille blonde la retint.

- Attends ! Où allez-vous ? Questionna Sarah.
- En cours de danse. Répondit Robin avec un air vache.

Où voulait-elle qu'ils aillent ?

- Je vous accompagne, alors ! S'écria-t-elle.

Ils n'avaient pas fait trois pas quand la jeune fille blonde reprit.

- D'ailleurs Robin, tu dois m'accompagner à la vente de souliers, ce soir. Tu sais que je ne peux pas porter les cartons. Cela abimerait mes jolies mains.

Hélène s'arrêta net. Robin se tourna vers Sarah.

- Quoi ? Balança-t-elle.
- Disons que ... Robin est ... Commença Hélène.
- Je ne suis pas libre, ce soir. Hélène et moi allons au cinéma.

Sarah vit rouge. Quoi ?! Robin accompagner cette abrutie au cinéma ! Non ! Non ! Cela ne faisait pas partie de ses plans ça !

Amel essayait d'éviter Lucas. S'il la voyait à la maison de si bonne heure, il l'obligerait à travailler au restaurant et ça, jamais ! La jeune fille marchait sur la pointe des pieds quand une main s'empara de son poignet. Elle pensa hurler, mais si elle criait Lucas la découvrirait. C'était donc une mauvaise idée. Elle pensa se débattre mais son agresseur paraissait suffisamment fort pour la tenir et repousser ses coups. Elle pouvait le mordre ? Non. C'était encore plus nul comme idée ... Elle pouvait ... Ses pensées s'arrêtèrent net quand on l'entraîna dans le placard de l'entrée. Le placard ? Amel percuta quelque chose de dur. Quelqu'un ? Oui, c'était quelqu'un. Quelqu'un aux abdos forts et bien dessinés ... Qu'est-ce qu'elle racontait ? On venait de l'enfermer dans un placard et elle se souciait des abdos de son agresseur ! La jeune fille leva les yeux et ouvrit de grands yeux. Thomas ! Que faisait-il dans son placard ? Chez elle ! Elle rougit violement quand elle percuta qu'ils étaient enfermés dans un placard et plaqués l'un contre l'autre à cause du peu de place. Elle chercha la poignée dans son dos mais le jeune homme posa une main sur la sienne et lui dit avec autorité.

- Il faut qu'on parle ...

Une vie d'adosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant