La dispute entre Jenifer et Matthieu avait eu lieu hier. Et cet après-midi, c'était l'anniversaire de Jonathan. Jenifer devait donc rester pour la fête. Malheureusement, son frère avait invité tous les jeunes du studio alors Jenifer croiserait forcement Matthieu. La jeune fille enfila son maillot de bain puis elle mit par-dessus une petite jupe blanche avec un débardeur bleu foncé. Jenifer descendit. Jonathan courrait dans tous les sens.
- Jen ! Peux-tu mettre ça, ici ? Oh, non ! Les gâteaux grillent ! Maman ! Papa, la piscine a été nettoyée ? Ilo', viens nous aider ! Jen, va plus vite ! Allez du nerf ! Maman ! Mais où est-elle ? Maman !
Sa sœur prit le plat et alla le posa sur la table. Jenifer se dirigea vers le tableau que son frère avait installé dans le salon. Elle lut.
- Grégoire et Alizée, Sarah et Sofia, Patrick et Hélène, Matthieu et Jenifer puis Jonathan et Amel.
Jenifer crut qu'elle allait sauter au plafond.
- Jonathan ! Cria-t-elle.
- Quoi ? Répondit son frère en arrivant.
- C'est quoi ça, Demanda-t-elle en mettant sa main sur son prénom et celui de Matthieu.
- Ce sont les équipes pour les activités. Ajouta-t-il en sortant les gâteaux du four.
Jenifer le rejoignit.
- Moi et Matthieu ! Tu sais très bien qu'on ne se supporte pas ! S'énerva la jeune fille.
Son frère transféra les gâteaux dans une assiette et scruta sa sœur.
- Justement ! Vous êtes les deux personnes que j'aime le plus sur terre, après papa et maman, et vous n'arrivez pas à vous entendre. Cela me fait de la peine. S'il te plait, fais un effort. La supplia Jonathan.
Jenifer se sentit faiblir.
- Je...Non ! Matthieu est insupportable ! Il est arrogant, prétentieux et trop sûr de lui ! S'exclama la jeune fille.
- Peut être mais au fond c'est quelqu'un de bien.
- Quelqu'un de bien ? Tu rigoles ? Hein, tu rigoles ? Non ! T'es sérieux ! Jonathan, écoute, Matthieu est ton meilleur ami donc tu peux te mettre avec lui. Proposa Jenifer.
- Non ! Je suis avec Amel ! S'opposa son frère.
Jenifer fit la moue.
- As-tu demandé son avis à Amel, au moins ? Questionna la jeune fille.
- Non. Mais je suis sûr que cela va lui faire plaisir !
Jonathan partit au jardin.
- J'en suis certaine, oui...
Cinq minutes plus tard, les parents des trois enfants étaient partis. Ils allaient rendre visite aux grands parents maternels.
La sonnette sonna et Jenifer alla ouvrir. Matthieu se tenait dans l'embrasure. Jenifer fit un sourire forcé.
- Bonjour. Entre, je t'en prie. Dit-elle.
- Merci.
Il se baissa vers elle et l'embrassa sur la joue. Puis, Matthieu changea de côté. Il était si près que Jenifer sentit sur ses lèvres le souffle de jeune homme. Il l'embrassa tendrement sur l'autre joue puis il se rapprocha de ses lèvres. Jenifer sentit son cœur accéléré. Matthieu l'embrassa à la commissure des lèvres et releva la tête. La jeune fille s'écarta et lui fit signe d'aller dans le salon. Elle ferma la porte et s'en voulu de s'être laisser faire.
VOUS LISEZ
Une vie d'ados
FanfictionMe revoilà ! Je reviens de Corse, en plein milieu d'année afin de retrouver ma famille. J'ai dû quitter mes amis, ma terre, mes ressources pour Paris, la nouveauté et le lycée. Cependant, ma vie n'est pas des plus normales. C'est ce que vous allez v...