Jenifer était assise sur un rocher. Ses pieds trempaient dans le lac. La jeune fille s'amusait à lancer des cailloux. On vint s'asseoir à ses côtés. C'était Patrick.
- Tout va bien ? Demanda-t-il.
- Ouais. Ca va. Répondit-elle en souriant.
Patrick hésita.
- On chante sur la plage donc si tu veux nous rejoindre ...
Jenifer acquiesça.
- J'y réfléchirai. Merci Patrick.
Le jeune homme se releva et repartit. Jenifer se leva à son tour et partit à l'opposé de la plage. Elle n'avait pas envie de voir Matthieu l'éviter et de voir son frère tournait autour d'une Amel complètement paumée ! Elle entendit une mélodie s'élevait et les voix de Hélène et Robin s'y ajoutait. Elle sourit. Jenifer se mit à chantonner.
- Tu aimes cette chanson ? Demanda une voix masculine que la jeune fille reconnue.
Elle pivota sur ses talons. Matthieu l'observait le sourire aux lèvres. Il la rejoignit et ils reprirent le chemin que suivait Jenifer. Ils s'arrêtèrent sur une butte près du lac. Matthieu s'assit et fit signe à la jeune fille de faire de même. Jenifer s'installa.
- Ecoute ... Je pense qu'il faudrait mieux qu'on fasse un break dans notre ... amitié. Commença le jeune homme.
Jenifer se tourna vers lui.
- Quoi ? Mais ... C'est à cause du baiser ? Je suis désolé ! Je ne voulais pas compliquer les choses ! S'écria Jenifer.
- Cela n'à rien avoir avec toi. C'est ma décision.
Jenifer détourna la tête. Son sourire disparut. Elle soupira et se tourna vers Matthieu.
- C'était cool d'être ton amie ... Ajouta-t-elle.
Elle fit la moue et se leva. Jenifer fit un petit sourire et commença à partir. Soudain, elle entendit Matthieu commençer à chanter. Il chantait leur duo. Elle se retourna d'où elle venait. Le jeune homme s'était levé et tournait vers elle. Elle sourit. Jenifer hésita et finit par rejoindre Matthieu. Elle mêla sa voix à celle du jeune homme.
Jonathan cherchait sa sœur. Il la trouva en compagnie de Matthieu ! Il n'avait pas compris ou quoi ! Jonathan alla faire irruption sur la butte quand il entendit les voix des deux autres jeunes. Jonathan finit par se rendre à l'évidence. Jenifer était assez grande pour choisir elle-même et ... si Matthieu et Jenifer finissaient par s'aimer, il n'y pourrait rien. Il les regarda se serrer dans les bars l'un de l'autre puis Jenifer partit vers l'autre côté tandis que Matthieu venait vers lui. Quand il le vit, Matthieu grimaça.
- Je lui disais juste qu'on faisait un break ! Se justifia Matthieu.
Jonathan hocha la tête. Il allait attendre de voir comment cela se passait entre sa sœur et Matthieu. Pour l'instant, les menaces étaient toujours d'actualité.
Matthieu avait respecté le choix de Jonathan. Le feu d'artifice commença. Les jeunes s'étaient mis en arc de cercle sur la plage pour pouvoir le voir sans qu'il soit caché par les arbres. Les couples s'étaient rapprochés. Matthieu jeta un coup d'œil à Jenifer. Elle était de l'autre côté. Quelques mèches de ses cheveux voletaient au vent. Elle était superbe éclairée par la lune. Jenifer lui jeta, elle aussi, un regard. Ce dernier se riva à celui de Matthieu qui finit par détourner les yeux. Jenifer prit quelques photos et passa le reste du temps à jeter des coups d'œil à Matthieu. Le jeune homme fit de même. Quand le calme fut revenu, Thomas, Hélène , Sarah, Sofia et Patrick rentrèrent. Grégoire et Alizée partirent peu de temps après, en compagnie d'Alexandre et Robin. Jonathan glissa deux mots à Matthieu. Celui-ci acquiesça et rejoignit Jenifer.
- Je te ramène ? Demanda-t-il.
- Et mon frère et Amel ?
- Ils vont marcher. Expliqua Matthieu.
Jenifer alla faire la bise à Amel et les regarda s'éloigner.
- Qu'est-ce que tu veux faire, alors ? Je te ramène ? Questionna de nouveau Matthieu.
Jenifer se tourna vers lui et lui donna un coup dans l'épaule en le dépassant.
- Non ! Je vais prendre un bain de minuit ! Lui lança-t-elle.
Matthieu la regarda stupéfait. Qu'est-ce qu'elle racontait ?
Amel avait décidé de faire comme Jenifer. Elle allait embrasser Jonathan ! Comme ça, elle verrait bien si elle avait des sentiments pour lui. Amel avait pensé que c'était donc une bonne idée de rentrer à pieds. Elle avait même proposé à Jonathan d'allonger la route. Il avait accepté. Ils marchaient tranquillement.
- Pourquoi voulais-tu rentrer avec moi plutôt qu'avec Thomas ? Demanda soudain Jonathan.
Amel hésita. Que pouvait-elle répondre à ça ? Elle réfléchit à toute vitesse. Qu'aurai répondu Jenifer à sa place ? Ou Hélène ?
- Je voulais passer un peu de temps avec un de mes amis. Répondit la jeune fille gênée.
Jonathan détourna les yeux et fit la moue.
- Je vois ... Un ami ...
Amel se mordit les lèvres. Un ami ! Qu'est-ce qu'elle était bête ! Elle savait que Jonathan la considérait plus que comme une amie ! Si elle voulait le refroidir, elle avait parfaitement réussi !
Matthieu s'approcha de l'eau. Jenifer commença à se déshabiller.
- Jen' ? Qu'est-ce que tu fous ? Tu délires ! Termina le jeune homme.
Jenifer posa ses doigts sur le nœud de son haut de maillot de bain. Matthieu se précipita et l'empêcha de le défaire.
- Arrête ! Lui ordonna-t-il.
Jenifer pivota et lui fit face.
- Quel rabat joie ! On dirait mon frère !
Elle fit la moue. Matthieu avait vraiment envie de lui dire qu'il était d'accord mais c'était une mauvaise idée.
- Ecoute. On va faire un bain de minuit. Mais en maillot de bain.
Jenifer sourit et acquiesça.
- Parfait !
Elle entra dans l'eau. Matthieu retira ses vêtements et entra dans l'eau qui était désormais glacée ! Il rejoignit Jenifer. Cette dernière flottait sur le dos. Elle regardait les étoiles.
- Tu sais, Matt'. Tu n'étais pas obligé de m'accompagner. J'avais juste envie de faire un truc fou !
Le jeune homme sourit. Jenifer était vraiment étonnante ...
Amel et Jonathan s'était rapprochés de la ville. Ils avaient à peine discuté depuis cette histoire d' « ami ». Ils s'engagèrent dans un chemin étroit. Amel pivota sur ses talons. Jonathan se stoppa.
- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda-t-il.
- Ecoute, c'est pour une raison bien précise si je t'ai choisi pour me raccompagner. En fait, ...
Elle fut coupée par la sonnerie de son portable. C'était un sms de Thomas. Que voulait-il ?
SMS de Thomas :
Il faut qu'on parle. Je ne comprends pas ton comportement et ... j'ai fait une bêtise.
Amel fronça les sourcils. Elle allait repartir quand elle se rappela qu'il fallait qu'elle en finisse avec Jonathan.
- En fait, ... je t'accompagne pour ... ça.
Amel s'avança, attrapa le jeune homme par la nuque et l'embrassa. Jonathan ne comprit pas ce qu'il lui arrivait. Ses sentiments étaient partagés ? À moins que cela soit un rapport avec le sms qu' Amel venait de recevoir. Elle s'écarta. Amel avait sa réponse et cela annoncé rien de bon. Mais ... le pire était à venir ... En effet, son portable lui indiqua nouveau message. C'était Sarah.
SMS de Sarah :
Voilà ce que ton copain appelle une bêtise !
En dessous, on voyait Thomas et Hélène en train de s'embrasser.
Matthieu déposa Jenifer chez elle.
- Merci ... Donc c'est fini ? Il n'y a plus d'amitié entre nous ? Demanda-t-elle.
Matthieu hocha la tête. Ils sortirent de voiture et allèrent sortir les affaires du coffre. Jenifer fit un signe d'au revoir.
- À bientôt. Murmura-t-elle.
Matthieu ne l'entendit pas.
- Je suis rentré ! Lança Matthieu en entrant dans la maison.
- Super ! On a une super nouvelle à t'annoncer ! S'exclama la mère de Matthieu.
Ce dernier alla poser son sac dans la cuisine et rejoignit le salon. Ses parents étaient assis sur le canapé avec des coupes de champagne. Matthieu haussa les sourcils. Que se passait-il ? C'était rare que ses parents ouvrent du champagne. Le père se lança.
- Matt'. On sait que tous cela ne va pas te plaire ... mais, c'est une opportunité qui ne se reproduira peut être pas alors ...
- Crache le morceau papa ! S'impatienta Matthieu.
- Ecoute ton père ! Lui reprocha sa mère.
Le jeune homme regarda son père. C'était quoi le problème encore ? Son père prit une inspiration et lâcha.
- Nous déménageons.
Matthieu plissa les yeux.
- Où ? Demanda-t-il.
- En Inde. Je suis muté en Inde ...
Jenifer était en pyjama et sur son lit en train de lire quand sa porte s'entrouvrit. Elle pensa que c'était Jonathan et donc elle ne leva même pas les yeux.
- Ça s'est bien passé ? Questionna-t-elle.
Personne ne lui répondit.
- C'est bon ! Tu peux me le dire ! Je ne le dirais pas ! Ajouta la jeune fille.
Comme personne ne réagis, elle leva les yeux et découvrit Matthieu.
- Matt'? Je ... Mais ... Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je ... Il fallait que je parle à quelqu'un et ... Jonathan n'est pas là ...
Jenifer posa son livre et se leva. Elle alla fermer la porte et entraîna Matthieu vers son lit. Il paraissait complètement abattu. Ils s'assirent l'un en face de l'autre.
- Dis-moi ce qu'il t'arrive.
- Je m'en vais, Jen'.
La jeune fille fit une moue d'incompréhension.
- Pardon ? Questionna-t-elle.
- Je pars en Inde. Mon père a été muté. On s'en va après-demain. Expliqua Matthieu.
Jenifer baissa les yeux. Elle s'avança et prit Matthieu dans ses bras.
- Tu es quelqu'un de bien. Tu te feras plein d'amis, j'en suis sûre. Ca va aller. Ouais, ca va aller ...
Ils se couchèrent l'un à côté de l'autre. Une larme roula sur la joue du jeune homme.
- C'est trop dur de partir ... Chuchota-t-il.
Jenifer roula et s'appuya sur ses coudes. Elle essuya la larme qui coulait et posa sa tête sur le torse de Matthieu. Elle entendait le cœur du jeune homme qui malgré la tristesse battait très vite. Même la tristesse n'arrivait pas à faire oublier à Matthieu les sentiments qu'il avait pour Jenifer. Elle sourit et murmura.
- Je sais ce que c'est de déménager loin de chez soi. C'est compliqué mais tu vas y arriver ...
Jenifer continua de parler jusqu'à ce qu'ils s'endorment tous les deux.
VOUS LISEZ
Une vie d'ados
FanficMe revoilà ! Je reviens de Corse, en plein milieu d'année afin de retrouver ma famille. J'ai dû quitter mes amis, ma terre, mes ressources pour Paris, la nouveauté et le lycée. Cependant, ma vie n'est pas des plus normales. C'est ce que vous allez v...