Une vie d'ados : Chapitre 3

248 14 3
                                    


Jenifer sortit du lycée et se dirigea vers le studio. Elle avait accepté la proposition de Valentina et des deux autres garçons. Elle arriva sur la place et chercha son frère des yeux. Il ne tarda pas à sortir avec ses deux copains. Jonathan la rejoignit.

- Coucou ! Comment s'est passé ta journée ? Demanda-t-il.

- Très bien, merci. Matt. Le salua Jenifer.

Il lui répondit par un hochement de tête. Jenifer se tourna vers l'autre garçon.

- Ah oui ! Jen, voici Patrick. Pat, voici ma sœur, Jenifer. Expliqua Jonathan.

- Jen ! Appela quelqu'un.

La jeune fille se retourna vers Valentina. Cette dernière paraissait étonnée que Jenifer discute avec les garçons du studio.

- Valentina ! Je te présente mon frère, Jonathan. Les présenta Jenifer.

Matthieu dévisagea Valentina. Si Jenifer et elle étaient amies, il n'avait aucune chance avec Jenifer. D'ailleurs Valentina lui lança un regard noir. Jenifer s'en aperçut et fit la navette entre les deux. Jenifer haussa les épaules et demanda.

- Vous avez entendu parler du concours, je suppose ? En quoi, ça consiste ?

Valentina voulut répondre mais Matthieu fut plus rapide.

- C'est un concours ouvert aux deux écoles. On peut chanter, danser, faire du théâtre...Si on gagne, on a une coupe et de l'argent. Pour l'instant, Patrick et moi sommes les vainqueurs.

- Plus pour longtemps...Marmonna Valentina.

- Pardon ? Ah oui, j'oubliais ! Ce concours est ouvert à tout le monde...C'est pour cela que les loosers s'inscrivent tous les ans pour nous affronter ! Rigola Matthieu en regardant Valentina.

Jenifer plissa les yeux.

- Les loosers ? L'interrogea-t-elle.

- Oui. C'est le nom qu'ils ont donné à notre groupe. Expliqua Valentina.

Jenifer dévisagea Matthieu. Ce mec pensait vraiment qu'il avait tous les droits !

- Parfait ! J'adore ce nom ! Maintenant, je suis une looseuse. S'écria Jenifer.

Matthieu sembla ne pas comprendre.

- Non !...Je n'ai pas dit ça...Commença-t-il.

- Ne t'inquiète pas, Matthieu. C'est temporaire...Bientôt, on sera les winners ! Ajouta Jenifer.

Et sur ce, la jeune fille s'éloigna en compagnie de Valentina.

- Bien joué, mec ! S'exclama Jonathan.

Jenifer était tranquillement installer sur un transat quand Matthieu et Jonathan sortirent sur la terrasse. Il était encore là, lui ! Pensa-t-elle.

- Je reviens, je vais chercher des serviettes.

Jonathan rentra laissant Matthieu et sa soeur, seuls à l'extérieur. La jeune fille pianotait sur son clavier d'ordinateur. Matthieu la rejoignit et s'assit sur le bord du transat.

- Salut. Commença-t-il.

Jenifer ne leva même pas les yeux.

- Je...tenais à m'excuser...pour tout à l'heure. Ajouta le jeune homme.

Jenifer ferma son ordinateur et se tourna vers lui.

- Je rêve ou c'est la première fois que tu t'excuses ?

Une vie d'adosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant