Matthieu entra en cours de danse. Il rejoignit Jonathan.
- J'ai tout arrangé. Dit Matthieu à son ami.
Jonathan le regarda sans comprendre.
- C'était Sarah. Elle a fait un montage vidéo pour faire croire à Jenifer que ... je n'avais pas changé. Mais, j'ai discuté avec ta sœur.
- Ah bon ? Quand ? Demanda Jonathan.
Matthieu rougit.
- Euh ... Tout à l'heure. Répondit le jeune homme.
Il se pencha vers son ami.
- Qu'est-ce que tu regardes ?
Matthieu suivit le regard de Jonathan et tomba sur Amel. La jeune fille était en train de s'étirer.
- Elle sort avec Thomas. Ajouta Matthieu.
Jonathan le fusilla du regard.
- Sans blague !
A cet instant, Sarah entra dans la salle. Elle discutait avec Sofia. Cette dernière vit Alizée tourner. Sofia se décala et fit un croche-patte à Alizée. Matthieu, qui d'habitude n'aurait pas bougé, se précipita vers la jeune fille à terre.
- Ça va ? Demanda-t-il.
- Ouais ... J'ai juste super mal à la cheville, maintenant. Répondit-elle.
Grégoire les rejoignit. Matthieu se releva et alla droit sur Sarah et Sofia.
- Ça vous éclate ? C'est drôle de faire du mal aux gens ? Questionna le jeune homme.
- Matthieu. Matthieu. Calme-toi. C'est quoi ton problème ? Alizée ou Jenifer ? Ajouta Sarah.
Sofia rigola. Sarah posa une main sur l'épaule de Matthieu et elle tourna autour de lui.
- Alors ? Réponds-moi. L'incita-t-elle.
Matthieu s'écarta.
- Ce qui m'énerve Sarah, c'est toi ! Tu te prends pour une diva alors que plein d'autres gens sont plus doués que toi ! S'écria Matthieu.
- Tu es pareil, Matthieu. Tu t'es amusé à ridiculiser tout le monde depuis que tu es arrivé au studio.
- J'ai changé. Expliqua Matthieu.
- Ah oui ? Pour une fille ? Tu redeviendras le même juste après l'avoir eu. Ajouta Sarah.
- Non. Là, c'est différent. Je ...
- Taisez-vous ! Nous commençons le cours ! Cria Grégory.
Les élèves se mirent en place. Le cours se passa relativement bien. Matthieu sortit de la salle avec Jonathan.
Jenifer rejoignit Jonathan, Grégoire, Matthieu, Patrick et Louis sur la place. Elle fit la bise à tout le monde. Matthieu la regarda s'approcher, le sourire aux lèvres. Elle lui tendit la joue. Il lui prit le menton et l'embrassa sur la joue. Jonathan les surveillaient du coin de l'œil. Jenifer se plaça entre Matthieu et son frère.
-Il faut que je rentre car j'ai du boulot mais à plus ! Dit Jenifer.
Jonathan acquiesça. Jenifer s'éloigna.
- Je t'ai à l'œil. Signala-t-il à Matthieu.
Alizée ne tarda pas à les rejoindre avec les filles.
- Comme ce soir, ils vont tirer un feu d'artifice dans les plaines, ça vous dirai d'aller se faire un pique-nique dans la forêt près du lac ? Demanda celle-ci.
Hélène hocha la tête en direction de Patrick. Amel arriva quelques minutes plus tard avec Thomas.
- Qu'est-ce qui se passe ici ? Demanda-t-elle.
- Alizée propose qu'on aille pique-niquer près du lac dans la forêt pour voir le feu d'artifice.
- Super idée ! On y va ! Hein Tom ? S'exclama Amel.
- Si ça te fais plaisir. On y va.
Amel l'embrassa tendrement.
- Et de deux ! S'écria Hélène.
Tout le monde accepta mais Patrick eut la mauvaise idée d'inviter Sarah et Sofia. Les autres râlèrent un peu mais décidèrent d'y aller quand même. Matthieu se rapprocha de Jonathan et demanda.
- On pourrait inviter ta sœur ?
- Bonne idée ! Cela lui fera plaisir de sortir.
Jenifer sortit les poubelles. Elle se releva et se retrouva entre la poubelle et Matthieu. Il se poussa et elle rejoignit le portillon.
- Tu voulais ? Demanda-t-elle.
- Ça te dit de venir pique-niquer avec toute la bande près du lac. Comme ça on pourra voir le feu d'artifice.
Jenifer fit un sourire.
- Il y aura tout le monde ? Questionna-t-elle.
- Oui ! Même Sarah et Sofia ... Répondit le jeune homme.
- Tu amènes quoi ?
- Les boissons ... avec Sarah.
- Je suppose que mon frère y va. On doit amener quoi ? Demanda de nouveau Jenifer.
- Des gâteaux. Vous ... C'est les gâteaux.
Jenifer hocha la tête.
- Je viens ! S'écria-t-elle.- Cool !
Matthieu lui fit un signe et partit vers chez lui.
Jonathan préparait des gâteaux dans la cuisine quand Jenifer débarqua.
- Je vais t'aider. Déclara-t-elle.
Elle vint à côté de son frère et le remplaça pour battre la pâte.Jonathan sortit les moules.
- Dis-moi ... Est-ce qu'il y a quelque chose entre toi et Matthieu ? Demanda le frère.
Jenifer sourit puis rougit. Elle se racla la gorge.
- Non. On est ... juste amis.
Jonathan acquiesça.
- Me mentirais-tu sœurette ?
- Non ! C'est juste que ... plus j'apprends à le connaître et plus ... je trouve qu'il n'est pas celui qu'il nous montre ...
- Tu as remarqué, toi aussi ? Ajouta Jonathan en se tournant vers sa sœur.
Jenifer hocha la tête.
- J'aimerais bien savoir pourquoi il se comporte comme ça. Expliqua Jenifer.
Jonathan acquiesça et tendit à sa sœur les moules beurrés. La sonnette retentit.
- J'y vais ! Lança Jonathan.
Il alla ouvrir et Jonathan découvrit Matthieu.
- Salut ! Je venais pour vous aider. Expliqua Matthieu.
Jonathan sourit.
- Merci. Donc tu as bien reçu mon sms.
- Oui, puisque je suis là ! Ajouta Matthieu.
Jenifer passa la tête dans le couloir et appela.
- Bon ! L'un de vous pourrait venir m'aider !
- Oui. Tu peux y aller ? Je vais aller me préparer. Expliqua Jonathan.
Matthieu acquiesça. Il se rendit dans la cuisine. Jenifer finissait de remplir les moules.
- Merci pour ton aide. Râla-t-elle.
- Désolé. S'excusa Matthieu.
La jeune fille mit la plaque dans le four et lança le minuteur. Matthieu alluma la radio et aida à ranger Jenifer. Soudain, une musique qui bougeait et que Jenifer adorait commença. Elle tapa d'abord tout simplement du pied puis Matthieu monta le son. Jenifer s'assit sur la table pendant que Matthieu continuait la vaisselle. Elle se mit à chanter. Quand le refrain arriva, elle attrapa une cuillère en bois et s'en servi de micro. Matthieu rigola. Il sortit son portable et il mitrailla la jeune fille. Jenifer rigola et fourra dans la bouche du jeune homme la cuillère pleine de chocolat. Jonathan arriva et les prit en photo à cet instant. Il regarda sa sœur finir la chanson avec sa cuillère et Matthieu pour danser. Il se balança d'une jambe sur l'autre. Cela lui faisait vraiment plaisir que sa sœur et son meilleur ami s'entendent ... Mais d'un autre côté, il avait un peu peur de ce qui pourrait arriver entre les deux ...
Jenifer sortit de sa chambre toute excitée. Elle avait un air en tête. Il faudrait qu'elle le joue en rentrant sinon elle l'oublierait. Elle avait opté pour un short gris avec un t-shirt à manches courtes blanc et rose. Elle descendit et enfila ses chaussures à lacets grises. Jonathan arriva dans l'entrée avec des sacs.
- Ah te voilà ! Nous avons mis les gâteaux dans des boîtes et nous chargeons la voiture.
Jenifer acquiesça. Son portable vibra. Amel demandait s'ils pouvaient l'emmener. Jenifer sortit et rejoignit Matthieu qui mettait les sacs dans le coffre.
- Il faudrait qu'on aille chercher Amel. Expliqua-t-elle.
Matthieu acquiesça.
- Ok ! Tu es très jolie ... Souffla-t-il avant de retourner à l'intérieur.
Jenifer rougit puis sourit. Jonathan sortit avec des plaids dans les bras.
- Qu'est-ce qui t'arrives ? Tu souris comme une imbécile. Demanda-t-il.
- Matthieu m'a fait un compliment. Répondit-elle.
- Tu es jolie, je parie ... Il dit ça à toutes les filles.
Jenifer fit semblant de frapper son frère.
- Je dis juste que c'est sympa qu'il m'ait fait un compliment ! Argumenta-t-elle.
La jeune fille retourna vers la maison. Elle prit ses clés, attendit que Matthieu sorte puis elle ferma à clé. Les trois jeunes montèrent dans la voiture. Matthieu conduisait tandis que Jonathan se mettait du côté passager et Jenifer à l'arrière. Ils passèrent prendre Amel qui avait préparé cinq plats typiquement italiens.
- Tu veux nous faire exploser ? Demanda Jenifer pour rire en voyant les quantités qu'avait préparées son amie.
Amel lui tira la langue et monta s'asseoir à ses côtés.
VOUS LISEZ
Une vie d'ados
FanfictionMe revoilà ! Je reviens de Corse, en plein milieu d'année afin de retrouver ma famille. J'ai dû quitter mes amis, ma terre, mes ressources pour Paris, la nouveauté et le lycée. Cependant, ma vie n'est pas des plus normales. C'est ce que vous allez v...