Jenifer dévisagea son père. Ce qu'il lui demandait était horrible ! Elle devait choisir entre son rêve et Matthieu et le sien. Quel père faisait ça ? Jenifer réfléchit à toute vitesse. Matthieu était désormais son ami. Elle se rappela quand elle était arrivée et qu'il l'avait dragué. Comment il avait changé pour lui plaire et leur amitié, soit compliquée, mais géniale ! Les sourires qu'il lui lançait. Leurs duos si puissants et si beaux ...
- J'accepte. Je ferai médecine à condition que tu héberges Matthieu.
- Tu as fait ton choix Jen'.
Son père sortit.
Matthieu finissait sa valise quand on sonna. Il descendit ouvrir. Jonathan et Jenifer se tenaient dans l'encadrement de la porte.
- Il faut qu'on te parle. Expliqua Jonathan.
Matthieu regarda vers le salon.
- Venez !
Il fit monter ses amis. Jonathan entra dans la chambre. Jenifer se cogna contre une petite table. Matthieu se précipita. Il ramassa ce qui allait tomber. Jenifer siffla.
- Aïe ! Ca fait ...
Matthieu plaqua sa main sur la bouche de la jeune fille.
- Chut ...
- Matt' ? Qu'as-tu cassé ? Demanda sa mère.
- Rien ! Tout va bien !
Matthieu regarda Jenifer.
- Ok. Dépêche-toi de finir ta valise ! S'écria le père de Matthieu.
Jenifer et lui entrèrent dans la chambre. Jonathan s'était assis sur le lit.
- Que voulez-vous ? Demanda Matthieu.
- Jenifer a quelque chose à te dire. Expliqua Jonathan.
Matthieu se tourna vers la jeune fille.
- Nos parents sont d'accord pour que tu viennes vivre à la maison. Mais tu devras nous aider.
- C'est vrai ? Questionna Matthieu.
Il sourit. Jonathan acquiesça. Jenifer eut un sourire elle-aussi.
- Je vais aller en parler tout de suite à ma mère ! S'écria Matthieu.
Jenifer et Jonathan le regardèrent sortir de la pièce.
Matthieu entra dans le salon. Son père partit vers son bureau. Des cartons traînaient un peu partout.
- Maman ? Je veux te parler de quelque chose. Commença Matthieu.
Il alla s'asseoir.
- Je ne veux pas partir. Si je trouve un endroit où vivre, est-ce que papa et toi, accepterez que je reste ?
- Pourquoi ? Tu as trouvé, c'est ça ? C'est où ? Demanda la mère.
Matthieu soupira.
- Tu connais Jonathan et sa sœur, Jen' ? Leurs parents veulent bien m'accueillir chez eux pour les mois de cours qui reste. Expliqua Matthieu.
Sa mère fronça les sourcils.
- Ils ont une cinquième chambre et ils peuvent s'occuper de moi ! Je travaillerais pour ramener un peu d'argent et je ferais des corvées. Maman ! S'il te plait ! S'exclama le jeune homme.
- Tu sais ... Je suis fier de toi. Fier que tu es trouvé une solution et que tu t'investisses ... Mais l'Inde ! C'est loin ... Hésita la mère.
- Maman ... Please ! Please ! Je t'en prie ...
- Cela mérite réflexion. Je vais en parler à ton père.
Matthieu sauta dans les bras de sa mère.
- Merci ! Merci Maman ! Tu es la meilleure ! S'exclama Matthieu.
Jenifer longeait une vitrine à l'aéroport. Elle rejoignit Matthieu. Le jeune homme serra dans ses bras sa mère.
- Tu feras attention à toi. D'accord ? Questionna-t-elle.
- Oui, maman. Encore merci.
La mère de Matthieu avait réussi à convaincre son père de le laisser vivre à Paris chez Jonathan et Jenifer. Le père embrassa son fils.
- Tu seras toujours le bienvenue en Inde ! S'écria son père.
Matthieu sourit et embrassa son père. Les deux parents dirent au revoir et partirent vers les bornes d'enregistrement.
- On y va ? Questionna Jenifer.
Matthieu hocha la tête. Ils retournèrent à la voiture.
Matthieu se gara dans l'allée. Jenifer allait descendre mais le jeune homme l'attrapa par le poignet. Elle se tourna vers lui.
- Oui ?
- Qu'est-ce qui t'arrives ? Demanda-t-il.
- Rien. Tout va bien. Répondit Jenifer avec un petit sourire forcé.
- Je vois bien que ça ne va pas. Dis-moi ce qui se passe.
Jenifer détourna les yeux.
- Je ne peux pas ... Il n'y a rien, Matt'. Ajouta la jeune fille.
Une pluie fine commença à tomber. Les orages arrivaient. Jenifer sortit de la voiture. Matthieu lui courut après. Il la rattrapa avant qu'elle arrive au garage. Le jeune homme la ramena près de la voiture. La pluie s'accentua.
- Matt' ! Il pleut ! S'exclama Jenifer.
- Sans blague ! Je le sais ! Je veux juste que tu me dises la vérité ...
Jenifer le poussa. Ses cheveux commençaient à dégouliner.
- Il n'y a rien. Je te jure. Viens, on va être trempés ! Cria Jenifer.
Matthieu ne bougea pas d'un cil. Jenifer croisa ses bras sur sa poitrine.
- Et bien, reste-là ! S'écria-t-elle.
Matthieu la retint.
- S'il te plait, Jen'. Dis-moi ce qui t'arrive ? Cela te gêne que je vive ici ? Tu me détestes ? Questionna Matthieu.
Jenifer secoua la tête et s'approcha du jeune homme.
- Bien sûr que non ! Je ne te déteste pas ! Au contraire ...
Matthieu tourna la tête.
- Au contraire ? Demanda-t-il.
- Disons ... Que je t'apprécie. Répondit la jeune fille.
Le jeune homme sourit. Il s'approcha d'elle. Jenifer hésita. Matthieu baissa son visage vers celui de Jenifer. La jeune fille se posa la question. Est-ce qu'elle en avait vraiment envie ? Elle dévisagea Matthieu. Oui, elle mourrait d'envie de l'embrasser. Elle se mit sur la pointe des pieds.
- Jen' !
La jeune fille se détourna.
- Papa ? Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda-t-elle.
- Rentrez ! Vous voulez attraper la crève ou quoi ?
Matthieu regarda Jenifer. Son visage s'était assombrit. Son malaise viendrait-il de son père ?
Jenifer chantonnait avec son casque sur les oreilles. Elle feuilletait un magazine couchée sur le ventre sur la moquette de sa chambre. Sa porte s'entrouvrit mais elle ne l'entendit pas.
- Bouh ! Cria Matthieu.
Jenifer sursauta. Elle retira son casque. Matthieu lui avait à moitié sauté dessus.
- Ça ne va pas ? Cria-t-elle.
Matthieu rigola et lui piqua son magazine. Jenifer le regarda faire en secouant la tête. Il était impossible ce mec ! Il était chiant, dragueur ... mais parfois sympa et ... sexy ! Qu'est-ce qu'elle racontait, là ? Jenifer se donna une claque mentalement. On se calme. Ce mec, s'était Matthieu et Jenifer s'était fait une promesse. Elle ne sortirait pas avec lui ! Ah oui ? Alors pourquoi tu as essayé de l'embrasser ? Demanda une petite voix dans sa tête. Jenifer fit la moue. Elle n'avait pas de réponse à ça. Enfin si. Elle en avait juste eu envie. Mauvaise réponse ! La jeune fille se leva et posa son casque sur son bureau.
- C'est ton père ? Questionna Matthieu.
- Quoi ?
- Tu as un problème avec ton père. Affirma le jeune homme.
- Non ! Pas du tout ! S'écria Jenifer.
- Tu vois ! Tu t'énerves ! Qu'est-ce qui se passe ? Je suis ton ami, Jen'. Tu m'as aidé alors à mon tour. Expliqua Matthieu.
Il se leva et alla en face d'elle. Jenifer inspira et regarda, un instant, les gouttes de pluies ruisseler sur sa vitre.
- J'ai fait un marché avec mon père ... Si tu vis ici, je dis adieu à la musique.
Matthieu n'en croyait pas ses oreilles.- Tu ... Tu as renoncé à ton rêve pour ... moi ? Demanda-t-il.
- Non ! Pas pour toi ! Pour ton rêve ! Rectifia la jeune fille.
Matthieu rigola. Et redevint grave.
- Ok. Pour mon rêve. Pourquoi tu fais ça pour moi ?
Jenifer partit vers son lit.
- Je ne sais pas ! Je suis peut être idiote ! Je ne sais pas où je vais ! Surtout dans notre relation.
Une larme roula sur sa joue. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle était malheureuse de devoir abandonner la musique ... Matthieu la rejoignit. Il essuya sa joue.
- Je ne fais que des erreurs ... Je n'ai pas envie de ressentir tout ça, de faire tous ces choix ...
Matthieu la coupa en l'embrassant. Jenifer s'accrocha à son cou. Ils se séparèrent.
- Tu ne fais pas que des erreurs, Jen'. Tu es la personne ... la plus ... droite et forte que je connaisse ... Avoua le jeune homme.
Jenifer soupira.
- C'était une erreur, ça ? Demanda Matthieu.
Jenifer réfléchit. Est-ce que c'était une erreur d'embrasser Matthieu ? Quelques minutes auparavant, elle aurait dit oui. Mais après tout, elle n'avait plus rien à perdre ...
- Je ne crois pas ... Répondit-elle.
Matthieu sourit. Ils s'embrassèrent de nouveau. Ce baiser n'avait rien à voir avec le précédent ... Il ressemblait plus à celui du lac ... Matthieu poussa Jenifer et ils tombèrent tous les deux sur le lit.
Antoine finissait les comptes quand Emmanuel entra dans le bureau.
- Tu voulais me parler ? Demanda le professeur.
- Oui. Je craignais que cela ne soit vrai, mais maintenant ... c'est officiel.
Emmanuel s'assit en face d'Antoine.
- Dis-moi ce qui se passe. Ajouta-t-il.
Antoine leva les yeux.
- Nous sommes en manque ... Il nous manque beaucoup d'argent ... Je ne peux pas continuer à faire tourner l'Ecole de Musique.
Antoine prit une grande inspiration.
- Je vais fermer. L'école va fermer ...
VOUS LISEZ
Une vie d'ados
FanfictionMe revoilà ! Je reviens de Corse, en plein milieu d'année afin de retrouver ma famille. J'ai dû quitter mes amis, ma terre, mes ressources pour Paris, la nouveauté et le lycée. Cependant, ma vie n'est pas des plus normales. C'est ce que vous allez v...