Une vie d'ados : Chapitre 22

189 10 0
                                    

Matthieu ouvrit les yeux. Il se leva et regarda son portable. Un nouveau message. Antoine leur demandait d'être tous dans la salle de spectacle dans une heure.
Antoine monta sur scène avec un homme que personne ne connaissait.

- Hier, j'ai cru que j'allais devoir fermer le studio car j'ai de sérieux problèmes d'argent. Mais, vous vous êtes exprimés et ... cela a payé ! Ce matin, cet homme a sonné à ma porte. Expliqua Antoine.

Tous les jeunes se tournèrent vers l'homme en question.

- Je suis producteur et manager. J'ai vu, hier, à la tété un reportage sur des jeunes qui se déchaînaient pour quelque chose qui avait de l'importance à leurs yeux. J'ai écouté et je me suis rendu compte que vous étiez très talentueux ! J'ai alors fait des recherches sur votre studio et je suis tombé sur une vidéo très promettante. La voilà ! S'exclama l'homme.

Il lança la vidéo. Cette dernière alla s'afficher, grâce à un vidéo-projeteur, sur le mur. Matthieu se vit chanter avec Jenifer dans la salle de musique. Il n'était pas au courant que cette vidéo était sur internet !

- Et donc, après avoir vu ça, je suis venu vous proposer quelque chose. Je vous propose de ... chanter et danser pour qu'on vous mette sur internet. C'est-à-dire que je mettrai les vidéos sur mon site. À chaque fois que quelqu'un viendra vous voir, nous gagnerons de l'argent. Si vous choisissez de le faire pour votre studio, vous pourriez le sauver ! Qui ça tente ? Demanda le producteur.

Les élèves hurlèrent.

- On va être sur internet ! S'exclama Amel.
- On va être connus !
- Je veux le faire ! Hurla Sarah.

Matthieu sourit. Ça le tentait bien ... Mais il aurait voulu le faire avec Jenifer ...

- Comme cette chanson a super bien fonctionné, je voudrais que les deux chanteurs tournent un clip. Ça vous va, pour commencer ?

Matthieu hésita.

- Allez, vous deux ... Sortez du lot. Insista le producteur.

Matthieu monta sur scène. Comme personne d'autre ne venait, le producteur recommença.

- Où est la jeune fille ? Où est votre partenaire ? Interrogea-t-il.
- Jenifer ne prend pas de cours ici. C'est une amie qui est au lycée d'en face. Expliqua Matthieu.

Le producteur fit la grimace et se tourna vers Antoine.

Jenifer sortit avec son plateau. Elle parlait avec Anna. Les deux filles s'assirent à une table.

- Jen' !

Cette dernière se retourna.

- Matt' ? Qu'est-ce que tu veux ? Demanda-t-elle.

Matthieu l'entraîna plus loin. Jenifer le regarda bizarrement.

- J'ai une super nouvelle ! Un producteur veut travailler avec le studio ! On a réussi ! On va le sauver !

Jenifer fronça les sourcils.

- C'est génial ... mais, pourquoi tu me dis ça ? Demanda-t-elle.
- Il veut enregistrer notre chanson. Tu sais celle qu'on n'a chantée avant mon faux départ ... Si on ne la fait pas ... il retire son offre.

Jenifer paniqua. Elle avait promis à son père ... Et il l'avait frappé ...

- Je ne peux pas, Matt'. Tu le sais. Murmura-t-elle.
- Jen' ... Tu as été capable de renoncer à ton rêve pour moi, alors ... seras-tu capable de mentir à ton père pour venir, pendant une semaine, le temps de tourner le clip ? ... Fais-le pour toi ... ou pour moi, si tu ne veux pas le faire pour toi. S'il te plait ... Je te jure que je ne le laisserai pas te refrapper.

Jenifer dévisagea Matthieu. Son rêve était à porté de main.

- J'accepte !

Il était temps qu'elle prenne son avenir en main et peut importe s'il fallait mentir ou tromper les autres. Son père était injuste de toute façon ...

Jonathan fit tournoyer sa sœur.

- Tu es venue ! Tu es la meilleure sœur du monde ! S'écria-t-il.

Jenifer rigola. Amel lui sauta dans les bras.

- C'est génial que tu sois venu. Ajouta-t-elle.
- Je suis super contente d'être là.

Matthieu revint avec le producteur.

-Bonjour mademoiselle ! Heureux de voir que vous êtes venue.
- Enchanté !

Il lui serra la main.

- J'ai hâte de voir ce que vous donnez sur scène tous les deux.

Matthieu lança un regard à Jenifer. Hélène les rejoignit.

- C'est génial ! On va tourner une chanson tous ensemble dans trois jours ! S'exclama Hélène.
- Ah bon ? Questionna Amel.
- Trop cool ! On va s'éclater ! S'écria Jonathan.

Jenifer se tourna vers Matthieu. Elle tenait encore à s'excuser pour la nuit qu'ils avaient passés ensemble.

- Merci de m'avoir pardonné. Dit-elle.

Matthieu fit la moue.

- Cela arrive les erreurs ... J'aurai juste aimé que cela n'en sois pas une ... Termina-t-il.
- Quoi ? Demanda Jenifer.
- Non, rien. Tu viens, on va voir ce qu'ils font.

Il lui prit la main et l'entraîna vers la salle de spectacle.

Jenifer riva ses yeux à ceux de Matthieu et se mit à chanter. Le jeune homme l'attrapa. Il la fit tournoyer puis il la ramena vers lui. Ils se retrouvèrent à quelques centimètres l'un de l'autre. Ils se mirent à chanter ensemble. Jenifer le repoussa et recula, toujours en chantant. Matthieu prit le relais. La jeune fille retourna vers lui et ils terminèrent.

- Bravo !! Superbe ! On va faire un travail de fou avec vous ! Vous êtes fait pour chanter ensemble ! S'exclama le producteur.

Jenifer et Matthieu se sourirent.

Matthieu sortit de la douche et passa devant la chambre de Jenifer. Elle battait des pieds. Il l'entendit chantonner et reconnut leur duo. Il sourit. Matthieu fit un pas.

- Matt' ! Viens ! S'écria Jenifer.

Le jeune homme entra dans la chambre.

- Ecoute, j'ai composé un nouveau morceau.

Elle prit sa guitare et se mit à jouer. La mélodie était douce. Matthieu s'assit sur la chaise de bureau. Jenifer continua de chanter. Elle s'excusait pour l'avoir embrassé, pour lui avoir donné de faux espoir ... Elle lui disait qu'elle avait fait une erreur mais que peut être un jour, eux deux, cela arriverait. Matthieu se leva et lui répondit. Bien sûr, il lui pardonnait et même si eux deux n'arrivaient pas, leur amitié était hyper importante à ses yeux. Jenifer sourit et monta dans les aigus. Matthieu s'approcha d'elle. C'est comme si leurs regards s'accrochaient à chaque fois qu'ils chantaient ensemble. Leurs corps paraissaient aimantés. Jonathan, qui passait dans le couloir, sourit. Il entra dans la chambre.

- Pourquoi tu t'excuses, sœurette ? Demanda-t-il.

Jenifer rougit.

- Oh rien !

La jeune fille posa sa guitare. Matthieu se tourna vers son ami.

- Ça vous dit un tour dans la piscine ?

Jonathan rigola. Il attrapa Jenifer par le bras et l'entraîna en bas. Matthieu ouvrit la porte-fenêtre et ils sautèrent dans la piscine. Le lendemain matin, Jenifer descendit déjeuner. Elle chantonnait.

- Je ne t'ai jamais vu aussi heureuse d'aller au lycée ! S'écria sa mère.

Jenifer sourit et ne se releva pas. Elle sortit avec dans la main sa tartine. Jonathan et Matthieu l'attendaient. Ils allèrent tous les trois au studio. Plusieurs voitures stationnaient devant. Matthieu s'engagea dans les escaliers. Amel arriva vers eux en sautillant.

- On va hors de la ville pour tourner ! S'exclama-t-elle.

Jenifer sourit et fit la bise à son amie. Thomas s'approcha. Amel fit volte face et s'éloigna au pas de course. Elle ne lui avait pas pardonné son baiser avec Hélène. D'ailleurs, Patrick et Hélène ont, eux aussi, rompus.

- Pourquoi est-ce qu'elle ne veut pas me parler ? Je veux m'excuser ! Mel' ! S'il te plait !
- Arrête de pleurnicher, Tom'. C'est ta faute. Tu n'avais qu'à lui rester fidèle. Ajouta Jenifer.
- Je n'ai aucun conseil à recevoir de toi, Jen' ! Tu dois bien être la pire de nous, étant donné que tu aimes Matthieu mais que tu ne l'assumes pas ! En plus, tu l'allumes dès que tu en as l'occasion ! S'énerva-t-il.

Jenifer eut l'impression que Thomas venait de la rouer de coups. Et s'il avait raison ? Elle se mord la lèvre inférieure et regarde par terre.

Matthieu se mit en place.

- Ok. Tu sais ce que tu dois faire ? Toi aussi, Jenifer ?

Les deux hochent la tête. La musique est lancée. Les deux jeunes se mettent à chanter.Au bout de deux heures de travail, le clip est tourné. Monsieur Goldman, l'homme qui a le site internet, s'apprête à le poster sur son site. Tout le monde prit en silence. Matthieu prit la main de Jenifer. La jeune fille lui serra puis revu Thomas.

" ...tu l'allumes dès que tu en as l'occasion ! "

Jenifer retira sa main sèchement et fit un pas de côté. Elle ne l'approcherait plus. Thomas avait raison. Elle l'embrassait puis le repoussait. Elle était horrible.

Une vie d'adosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant