Matthieu entrouvrit les yeux. Il regarda le plafond. Des étoiles étaient collées sur le fond blanc. Il n'était pas dans sa chambre ? Il se rappela alors. Il se tourna vers la droite. Jenifer dormait, le visage tournait vers lui. Quelques mèches de cheveux lui tombaient sur le visage. Il lui poussa et la regarda. Qu'est-ce qu'elle était jolie ... Elle frissonna. Matthieu attrapa sa veste qu'il avait laissé au pied du lit, hier. Il la posa sur Jenifer. Elle lui rendrait plus tard. Matthieu devait s'éclipser discrètement pour ne pas réveiller Jonathan et ses parents. Il se leva et regarda une dernière fois Jenifer. Le jeune homme fit un pas vers la porte et revint en arrière. Il embrassa Jenifer sur la joue et partit vers la porte.
- Matt' ?... Tu es là ? ... Demanda la jeune fille, endormie.
Matthieu se retourna.
- Oui.
- Où tu vas ? Questionna-t-elle.
- Je rentre, Jen'. Rendors-toi.
Elle se tourna de l'autre côté. C'est-à-dire vers Matthieu.
- Ça va aller ?
- Oui. On se voit tout à l'heure ? Demanda le jeune homme.
Jenifer secoua la tête. Matthieu sourit et sortit.
Jonathan ouvrit la porte de la chambre à Jenifer. Sa sœur était sur son dessus de lit avec, en guise de couverture, une veste qui appartenait à ... Matthieu ! Jonathan se précipita vers la jeune fille.
- Jen' ! Tu vas bien ?
Elle roula sur le côté.
- Oui. Pourquoi tu cries ? Questionna-t-elle.
- À cause de ça ! S'écria Jonathan en prenant la veste de Matthieu.
Jenifer s'assit. Elle récupéra la veste.
- N'en fait pas tout un plat ! Il a juste dormi ...
Jonathan ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes. Matthieu avait dormi, là ?
- Dormi ? Il a dormi ici ... avec toi ? Questionna le frère.
Jenifer hocha la tête. Elle se leva.
- Arrête de t'inquiéter ! Je suis toujours la même !
Jenifer se dirigea vers la salle de bain.
Jenifer arriva sur la place. Il n'y avait personne. Elle entendit la cloche sonnait. Tant pis ! Ses amis avaient besoin d'elle. Elle entra dans le studio. La jeune fille écouta et entendit de la musique venir de la grande salle. Elle entra. Patrick, Jonathan, Grégoire, Alexandre et Matthieu étaient sur scène. Jenifer comprit que Matthieu n'avait encore rien. Ils chantaient une chanson très entrainante. La jeune fille resta à la porte. Quand Matthieu la vit, un grand sourire illumina son visage. Il la pointa du doigt comme pour lui offrir ce qu'il chantait. Tout le monde se tourna vers Jenifer. Elle sourit en regardant Matthieu. Jonathan poussa Matthieu et fit la même chose. Jenifer observa les deux qui se taquinaient. Elle était contente que Matthieu soit encadré par ses amis pour sa dernière journée. Elle sortit de la salle. La chanson se termina. Jenifer s'apprêtait à sortir du studio quand on l'appela. Elle se retourna. Matthieu la rattrapa. Les autres élèves commencèrent à sortir. Le jeune homme l'entraîna dans la salle de musique. Il la fit s'asseoir sur le siège du piano. Matthieu s'installa à côté d'elle. Il sortit une partition et se tourna vers Jenifer.
- J'avais envie de faire quelque chose avant de m'en aller ... Et, je ne peux le faire qu'avec toi ...
Jenifer fronça les sourcils. Matthieu inspira.
- J'ai ... écrit une chanson sur ... toi, ce matin, en rentrant. Enfin, sur nous. Voudrais-tu m'accompagner ? Demanda-t-il.
Jenifer sourit. Elle acquiesça. Matthieu posa ses doigts sur les touches du piano. Il se mit à jouer. Matthieu commença à chanter en se tournant vers Jenifer. Elle le regarda dans les yeux et l'écouta. Elle enchaîna. Ils étaient tellement fascinés par la chanson et l'un par l'autre qu'ils ne virent pas que Robin les filmaient. Jenifer souriait en regardant Matthieu. Le jeune homme pensait chaque parole qu'ils prononçaient. Le seul moment où ils étaient entièrement en symbiose, c'est lorsqu'ils chantaient ensemble. Et cela se voyait ! Matthieu et Jenifer rayonnaient l'un grâce à elle et l'une grâce à lui ... Ils terminèrent la chanson en se regardant droit dans les yeux. On applaudit. Les deux jeunes se retournèrent. Amel, Hélène, Alizée, Grégoire, Patrick et Jonathan les regardaient en applaudissant.
- C'était fantastique ! S'écria Amel en venant prendre Jenifer dans ses bras.
Jenifer rigola. Jonathan sourit. Matthieu paraissait différent aujourd'hui.
- J'ai quelque chose à vous dire. Annonça Matthieu.
Jenifer se glissa à ses côtés et lui prit la main. Il la serra fort.
- Je m'en vais. Je déménage ... en Inde. Termina Matthieu.
La sonnette retentit. Le père de Jenifer alla ouvrir. Un garçon brun et une fille blonde se tenait dans l'encadrement de la porte.
- Je peux vous aider ? Demanda-t-il.
- Oui ! Vous êtes le père de Jenifer, n'est-ce pas ? Questionna à son tour la jeune fille blonde.
- Oui. Pourquoi ?
- J'ai quelque chose à vous montrez. Jenifer vous ment et en plus, elle se produit avec un mec âgé de deux ans de plus.
Elle tendit son portable. Le père de Jenifer prit le téléphone et lança la vidéo qui était affiché. Il y vit Jenifer et Matthieu, le meilleur pote de son fils, chantaient ensemble. Le courant avait l'air de passer entre eux. Le père se rendit alors compte que la vidéo était sur internet ...
Jonathan n'en croyait pas ses oreilles. Matthieu s'en aller ? Non. Ce n'était pas possible ! Le frère dévisagea sa sœur. Jenifer le rejoignit.
- C'est pour ça qu'il avait besoin de compagnie, hier. Expliqua-t-elle.
Cela ne justifiait pas tout mais ... En Inde ! C'était super loin, en plus ! Jonathan rejoignit son ami.
- Je suis désolé. Je ne peux rien faire pour t'empêcher de partir ? Demanda Jonathan.
- Pas vraiment, non. Répondit Matthieu, affligé.
Patrick les rejoignit. Il prit son ami par les épaules.
- Je viens d'apprendre que tu avais dormi avec elle, hier. Dit Patrick en pointant Jenifer du doigt.
Matthieu acquiesça en ne voyant pas où son ami voulait en venir.
- Ne me dis pas que tu vas partir sans conclure ! S'exclama Patrick.
Jonathan faillit réagir mais Matthieu fut plus rapide.
- Patrick ! Je ... ne peux pas faire ça.
Jonathan crut avoir mal entendu.
- Je l'aime trop pour ça. Ajouta Matthieu.
Jonathan fixa Matthieu. Il était tombé sur la tête ou quoi ? C'était la première fois que Matthieu déclarait aimer quelqu'un. Mais pire ! Il paraissait sincère !
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Demandèrent Jonathan et Patrick.
- Je crois que ... je l'aime. Vraiment ! On dit bien que l'amour c'est ... ne pas savoir comment se comporter quand on est avec elle. C'est quand ton cœur accélère, quand tu es avec elle et quand tu la regarde. J'adore la voir sourire ... C'est comme si ma journée s'éclairait après qu'elle ait sourit.
Jonathan se tourna vers sa sœur. Le sourire de Jenifer ? Illuminait une journée ? Patrick regarda Matthieu. Que s'était-il passé ? Où était passé son vieux copain, Matt' ? Jenifer se tourna vers eux. Elle leur fit signe. Jonathan lui répondit. Matthieu resta planté là.
- Je viens vraiment de dire ça ? Demanda-t-il.
Patrick hocha la tête.
- Ça reste entre nous ! Pas un mot de cette conversation ! Faites comme si elle n'avait jamais existé ! S'écria Matthieu.
Patrick rigola en voyant Matthieu partir vers Alexandre et Hélène. Jonathan dévisagea sa sœur. Il fallait qu'il lui parle. Matthieu ne devait pas partir !
Jenifer rentra dans le salon. La journée touchait à sa fin. Jonathan et Patrick avaient entraînés Matthieu dans plein de lieux différents durant l'après midi. Matthieu avait fait ses adieux au studio, aux professeurs et aux élèves. Il était partit faire sa valise. Jonathan était affalé sur le canapé. Jenifer s'installa sur le fauteuil en face de lui.
- Tu voulais me parler ? Demanda-t-elle.
- Oui. Matt' est doué ! Il doit réaliser son rêve. Tu es son amie, Jen' et moi aussi ... Il faut qu'on l'aide. Es-tu d'accord ?
Jenifer eut un sourire malicieux et acquiesça.
Après avoir établi un plan, Jenifer se dirigea vers la cuisine, où sa mère travaillait.
- Maman ? Je voudrais te demander quelque chose.
La mère de Jenifer se tourna vers sa fille.
- Que se passe-t-il ma chérie ? Demanda-t-elle.
- Nous avons une cinquième chambre et largement de quoi entretenir quelqu'un d'autre, non ?
- Oui. Pourquoi ? Demanda de nouveau la mère.
- J'ai un ami qui a besoin d'un logement ... Serais-tu prête à le lui donner ? Questionna Jenifer.
Sa mère se retourna vers l'évier.
- Tout dépend des conditions et de la personne en question ... Que veux-tu Jen' ?
La jeune fille inspira.
- Les voisins déménagent et ... Matthieu est notre ami à Jonathan et moi. On veut que vous l'hébergiez. Tu es ami avec ses parents, convaint-les, sil te plait. Expliqua Jenifer.
- Non. Ce n'est pas possible.
- Pourquoi ? Demanda Jenifer.
- Ce n'est pas possible. C'est tout ! Notre discussion est terminée !
La jeune fille se leva et sortit de la cuisine. Elle se dirigea vers le couloir. Il ne lui restait plus qu'une porte de sortie. Jenifer toqua et entra dans le bureau de son père.
- Papa ? Je voudrais te parler. Dit-elle.
- Parfait ! Moi aussi.
Jenifer referma la porte, surprise.
- Je t'écoute, papa.
- Non. Toi d'abord. Proposa le père.
La fille respira profondément et se lança.
- Tu sais que les voisins vont déménager mais leur fils, Matthieu ne veut pas partir et ... Jonathan et moi ne voulons pas qu'il parte.
La jeune fille remua sur sa chaise. Son père attrapa un crayon et le fit rouler entre ses doigts. Jenifer reprit.
- Nous souhaiterions l'héberger.
Le père acquiesça.
-Nous verrons ... D'abord, explique-moi ça.
Il tourna l'écran de son ordinateur vers Jenifer. La jeune fille reconnue immédiatement le passage. C'était quand Matthieu et elle avaient chanté dans la salle de musique. Mais ... Comment cette vidéo s'était retrouvé sur internet ? Jenifer n'eut pas le temps de se poser plus longtemps la question. Quand elle vit le nombre d'écoutes et de « j'aime », elle faillit sauter au plafond. Tout ça, juste pour Matthieu et elle ! Cela lui donna des ailes.
- Ecoute papa. La médecine n'est pas mon rêve. C'est le tien. Ce que j'aime c'est la musique ! Je veux faire de la musique ! Comme Jonathan ! S'il te plait.
Le père soupira.
- C'est bien ce que je pensais. On va faire quelque chose. Soit tu choisis ton avenir dans la musique, soit tu choisis ton ami, Matthieu ...
VOUS LISEZ
Une vie d'ados
FanfictionMe revoilà ! Je reviens de Corse, en plein milieu d'année afin de retrouver ma famille. J'ai dû quitter mes amis, ma terre, mes ressources pour Paris, la nouveauté et le lycée. Cependant, ma vie n'est pas des plus normales. C'est ce que vous allez v...