Jenifer repoussa Matthieu violement.
- Mais qu'est-ce qui te prends ? Je croyais que tu étais venu t'excuser ! C'est ça tes excuses ?! Cria-t-elle.
- Excuse-moi ... Je ... Commençai Matthieu.
- T'excuser ?! Tu rigoles ou quoi ?! Déjà que tu me sors des salades et ensuite tu m'embrasses ! Tes excuses, la prochaine fois, garde-les !
Jenifer ramassa son sac et rentra en claquant la porte. Matthieu tapa du pied en jurant. Sarah sortit de derrière un buisson.
- Désolé que ça n'ait pas marché. Expliqua-t-elle.
- Ne m'approche plus ! Tu savais très bien qu'elle allait réagir comme ça ! Qu'est-ce que je suis con ! S'énerva le jeune homme.
Sarah sourit.
-Ce n'est pas une fille pour toi, Matt. Ajouta Sarah.
Matthieu claqua le portillon en sortant.
Jonathan allait dans sa chambre. Il passa devant celle de sa sœur et s'arrêta. Jenifer était couché sur son lit, les écouteurs dans les oreilles. Il toqua.
- Ça va ? Demanda l'aîné.
Sa sœur se releva.
- Ouais. Disons que cela est déjà allé mieux. Répondit-elle.
Jonathan alla s'asseoir près d'elle.
- Qu'est-ce qui t'arrives ?
- C'est Matthieu. Il m'a embrassé. Je n'arrive pas à comprendre ... Il devait savoir que cela m'énerverait alors pourquoi ... Réfléchit tout haut Jenifer.
- Il t'a embrassé ! Mais ...
- Quoi ? Demanda la jeune fille.
- Oh, rien.
Jonathan se leva et sortit de la chambre de sa sœur. Jenifer le regarda partir, il revint deux minutes plus tard.
- Je suis désolé qu'il t'embête. Tu veux que je lui parle ? Questionna Jonathan.
Jenifer refusa.
- Je peux me débrouiller toute seule ! Se rebiffa-t-elle.
Jonathan sourit en retrouvant sa petite sœur. Le jeune homme appela Matthieu.
- Allo ? Répondit Matthieu.
- Salut ! C'est Jon'. Pourquoi tu l'as embrassé ? Je t'avais dit que c'était une mauvaise idée ! S'énerva Jonathan.
- Je sais ... Mais, après notre conversation, Sarah est venue me voir et elle m'a convaincu que c'est ce qu'il fallait faire. Je suis désolé. Elle me déteste maintenant ?
- Non ! Pas du tout ! Elle t'adore, monsieur Don Juan ! ... Bien sûr qu'elle te déteste ! En revanche, elle ne comprend pas ton geste. S'exclama le frère de Jenifer.
- Ecoute. C'est vrai que je lui aie raconté des mensonges. Je n'ai pas l'intention de changer, même pour elle. Mais, cela m'embête qu'on soit en froid. Expliqua Matthieu.
- Tu trouves ça normal, toi, de raconter des mensonges pour te faire aimer de quelqu'un ? Questionna Jonathan.
- Oh ! Monsieur le psy, on arrête ! Je veux retrouver mon ami.
- Passe à la maison. Tu pourrais peut être t'excuser ... Et cette fois-ci, fais-lui de vraies excuses. Insista Jonathan avant de raccrocher.
Jenifer était dans la cuisine. Elle avait un short en jean en bas et son haut de maillot de bain en haut. Elle était pieds nus comme Ilona qui sortit à l'extérieur. Jenifer attrapa un verre et sortit le jus d'orange. La sonnette sonna. Jonathan descendit l'escalier en courant pour aller ouvrir. La jeune fille allait ressortir quand on l'appela. Matthieu se tenait dans l'entrée. La jeune fille soupira. Qu'est-ce qu'il voulait encore ? Finalement, elle n'avait même pas envie de savoir.
VOUS LISEZ
Une vie d'ados
FanfictionMe revoilà ! Je reviens de Corse, en plein milieu d'année afin de retrouver ma famille. J'ai dû quitter mes amis, ma terre, mes ressources pour Paris, la nouveauté et le lycée. Cependant, ma vie n'est pas des plus normales. C'est ce que vous allez v...