Une vie d'ados : Chapitre 14

161 10 0
                                    

- Tu n'iras pas sur scène ! Cria de nouveau le père de Jenifer.

Jonathan voulut protester mais l'homme attrapa sa fille par le bras. Jenifer se débâtit et son père la lâcha.

- Tu ne pourras pas m'en empêcher ! Répliqua-t-elle.
- Ah oui ! Tu crois ?
- Et si j'ai envie de chanter ! S'exclama Jenifer.
- Tu avais promis ... Tu avais promis, Jen'. Murmura son père.
- Je n'arrête pas les études, papa. Je ... remplace juste quelqu'un. Se calma Jenifer.
- Tu vas faire médecine, alors ? Demanda l'homme plein d'espoir.

Une larme roula sur la joue de la jeune fille.

-Oui.

Jenifer était prête à renoncer à son rêve pour son père.

- Alors chante. Chante ! Je serai au premier rang, ma chérie. Pardonne-moi. Ajouta le père de Jenifer.

Il sortit des coulisses et Jonathan se précipita vers Jenifer.

- J'avais raison ! C'est à cause de papa que tu ne vas pas au studio ! S'écria-t-il.

Jenifer fusilla son frère du regard.

- J'ai mes raisons. Précisa-t-elle.

Jonathan la lâcha et Alizée, Amel et Jenifer montèrent sur scène. Matthieu et Jonathan se mirent sur le côté. Ils étaient cachés par les rideaux mais ils voyaient toute la scène. Les filles assurèrent. Matthieu ne cessait de regarder Jenifer. Jonathan le remarqua et finit par lui donner un coup de coude.

- Arrête de dévisager ma sœur ! Ca devient flippant ! S'écria-t-il.
- Tu ne trouves pas qu'elle chante super bien ? Et qu'elle est super jolie ? J'adore sa silhouette et ... Demanda Matthieu.

Quand il percuta à qui il parlait, il se redressa et se racla la gorge.

- Oublie ce que je viens de dire. Ajouta Matthieu.
- Ça va être compliqué. Dit Jonathan en détournant la tête.

Les filles saluèrent et sa sœur se précipita vers eux. Elle leur sauta dans les bras. Les deux jeunes hommes sourirent. Jenifer les lâcha.

- J'ai réussi ! S'écria-t-elle.

Amel la rejoignit et la prit dans ses bras.

- Je confirme ! Tu es faite pour chanter ! S'exclama Amel.

Jenifer s'écarta et sourit. Jonathan repartit vers les coulisses en compagnie d' Amel.

- Bon courage pour le duo. Dit Jenifer à Matthieu.

Elle hésita puis elle le prit dans ses bras. Le jeune homme la serra contre lui. C'est à cet instant que Sarah arriva. La colère monta en elle. Cela ne se passerait pas comme ça !

Les garçons étaient passés et ils restaient la chanson finale et le duo de Matthieu et Sarah. Jenifer était retournée s'asseoir près de son père. Tout se mélangeait dans sa tête. Elle revoyait son père entrer dans les coulisses. Matthieu lui sourire pendant qu'elle chantait. Amel lui sautait dans les bras et lui dire qu'elle était faite pour chanter, Jonathan lui dire que c'était sa vie et pas celle de son père ... Le projecteur s'alluma et éclaira Matthieu. Il était au clavier. Sarah entra sur scène avec sa guitare et elle se mit à chanter. Jenifer hochait la tête à chaque note. Elle se rappelait quand elle avait interprété pour la première fois la chanson. Le bonheur qu'elle avait ressentit, le sourire de Matthieu, la fierté d'avoir inventé la chanson, son rire, celui de Matthieu, les yeux de Jonathan qui brillaient de joie, les doigts de Matthieu qui semblaient glissés sur les touches de son clavier ... Que lui arrivait-il ? Elle venait de penser à Matthieu au moins dix fois en deux secondes. Jenifer percuta que sans lui, Amel et Jonathan, la musique ne serait pas ce qu'elle était pour Jenifer. Matthieu se mit à chanter. Jenifer sortit de ses pensés. Le jeune homme semblait éteint. Il abandonna le clavier pour aller vers l'avant de la scène. Sarah fit de même avec la guitare. Ils se mirent à danser. Matthieu dévisagea Jenifer et sa voix prit du volume. Jenifer comprit. Comment se serait-elle sentit s'il l'avait abandonné avant une représentation ? Elle se leva et riva ses yeux à ceux de Matthieu. Le jeune homme contourna Sarah et descendit de scène pour la rejoindre. Ils chantaient ensemble et leurs voix se mêlaient de nouveau à la perfection. Jonathan et Amel se jetèrent un regard et sourirent depuis les coulisses. Matthieu prit les mains de Jenifer dans les siennes. Les deux jeunes chantaient à quelques centimètres du public. Jenifer se rapprocha et elle se retrouva à quelques centimètres de Matthieu. Ils chantaient les yeux dans les yeux, mains dans les mains, une chanson d'amour. Le jeune homme la fit tournoyer et ils se mirent à danser. Doucement, sans se quitter une seule fois des yeux. Thomas rejoignit Amel et passa un bras autour de sa taille. Jonathan l'aperçut et d'un coup, ses épaules s'affaissèrent. Il avait perdu et Thomas avait gagné ...Sarah regardait avec haine Jenifer. Elle lui avait tout volé ! Matthieu, le duo ... et le public ! Sarah se jura de se venger. Et elle savait déjà comment s'y prendre ...

Matthieu regardait toujours Jenifer. La chanson venait de se finir. Le public applaudit et se mit à crier. Jenifer regarda autour d'elle en n'en croyant pas ses yeux. Matthieu lui fit lever le bras. Elle se tourna vers lui et murmura à son oreille.

- Merci d'être mon ami, Matt'.

Le jeune homme sourit. Pendant une seconde, il oublia tous ses plans pour que Jenifer tombe raide dingue de lui. Il était juste là en train de la tenir dans ses bras et ils étaient heureux car ils étaient tout simplement amis. Ils se séparèrent et la mélodie de la chanson finale retentit. Amel entra et commença à chanter. Thomas la rejoignit. Matthieu remonta sur scène et enchaîna. Jenifer les regarda avec envie. Qu'es-ce qu'elle aurait aimé être avec eux ! Elle se tourna vers son père qui hochait doucement la tête. Jonathan entra à son tour. Il paraissait légèrement abattu. Sa sœur se promit d'aller le voir dès la fin de la chanson. Emmanuel, le directeur du studio, qui se tenait dans le public, tapa en rythme dans ses mains. Le public le suivit. Jenifer sourit à Amel qui lui faisait des signes bizarres. Jenifer rigola en voyant son amie s'agiter. La chanson se termina et Antoine prit la parole.

- Vendredi soir, pour les parents qui ne le sauraient pas, nous avons invités tous les élèves à venir au studio car nous organisons une fête. Les amis des élèves peuvent évidement, eux aussi, venir.

Les élèves crièrent. Jenifer les rejoignit dans les coulisses. Elle se dirigea vers son frère.

- Jon' ! Que se passe-t-il ? Demanda-t-elle.
- Amel.

Jenifer comprit.

- Elle sort avec Thomas, c'est ça. Il y en aura d'autre des filles. Et peut être qu'elle reviendra vers toi ...

Jonathan secoua la tête.

- Je ne pense pas. Mais tu as raison ... Il est peut être temps de passer à autre chose.

Jenifer serra son frère dans ses bras.

- Surement. Ajouta-t-elle.
- Jen' !! Cria Alizée.

Jenifer se retourna vers la jeune fille.

- J'ai adoré ton duo avec Matthieu ! Il était trop beau ! Ajouta Alizée.
- Merci.

Jenifer jeta un regard à Matthieu.

- Il était génial ! Tu as une voix ... Qui casses la baraque ! Ajouta Grégoire.

Jenifer sourit en voyant tout le monde acquiescer.

- Je ne trouve pas. Elle est juste banale. Aussi bien sa voix que son physique ... Laissa en suspens Sarah.

Jenifer se tourna vers la jeune fille blonde.

- Pourquoi tu me détestes ? Demanda Jenifer.

Sarah rigola.

- Je ne te déteste pas ! Non ! Je dis juste ce que je pense. Continua la jeune fille blonde.
- Et bien, tu as tort.

Jenifer se tourna vers la personne qui venait de prendre la parole. Matthieu s'avança et vint se placer prés de Jonathan.


-Entièrement d'accord avec Matthieu. Pour une fois. Ajouta Amel.

Jenifer les remercia du regard. Sarah leur lança un regard noir et elle sortit en compagnie de Sofia.

Matthieu rentrait chez lui quand Sarah l'appela. Il se retourna.

- Qu'est-ce que tu veux, Sarah ? Questionna le jeune homme.
- Juste te poser quelques questions.
- C'est-à-dire ?
- Que penses-tu de Jenifer ? Demanda Sarah.

Matthieu la regarda sans comprendre.

- C'est quelqu'un de bien. Elle est sympathique, généreuse ...

Sarah lui donna une petite tape sur le bras.

- C'est bon ! Tu n'es pas obligé de jouer la comédie avec moi ! S'écria la jeune fille.
- Pardon ? C'est vraiment ce que je pense d'elle. Répliqua Matthieu sans comprendre.
- Ok.

Sarah sembla réfléchir.

- Essaye de redevenir le gars que tu étais avant. Comment l'aurais-tu qualifié ?

Matthieu plissa le front.

- Qu'est-ce que tu veux que je dise Sarah ? Que c'est une fille canon que je veux mettre dans mon lit et que cela s'arrête là. Qu'elle n'est rien, juste un passe temps et que la piéger avec cette histoire d'amitié m'amuse beaucoup. Et bien, je vais te le dire, Jenifer n'est rien.

Il fit une pause et reprit.

- Mais, tu sais, j'ai changé et dire cela reviendrai à mentir. Ce n'est plus ce que je pense d'elle ...

Sarah le coupa.

- D'accord Matthieu ! C'est très intéressant tout ça mais j'ai des choses à faire ! Bye !

La jeune fille blonde tourna les talons et rejoignit Sofia. Matthieu ne comprenait plus rien !

Jenifer arriva sur la place du studio. Elle allait rejoindre Matthieu et Jonathan quand Sarah l'intercepta.

- Super jupe ! J'adore ! S'écria Sarah.
- Qu'est-ce que tu veux ? Demanda Jenifer.
- Il faut que je te parle. Hier, j'ai eu une petite conversation avec Matthieu et ... ce qu'il m'a dit m'inquiète. Il faut que tu sois au courant.
- Je ne veux rien savoir, Sarah. Ajouta Jenifer.
- Tu devrais pourtant. Ecoute.

Jenifer se retourna vers Sarah. Cette dernière avait sortit son téléphone et elle avait cliqué sur une vidéo. On y voyait Matthieu et Sarah. Ils étaient dans la rue.

- Que penses-tu de Jenifer ? Demanda Sarah.

Matthieu sembla réfléchir et balança.

- C'est une fille canon que je veux mettre dans mon lit et cela s'arrête là. Elle n'est rien, juste un passe temps et la piéger avec cette histoire d'amitié m'amuse beaucoup. Jenifer n'est rien ! Répondit Matthieu.

Jenifer ressentit chaque mot comme un coup de poignard. Le souffle lui manqua. C'était donc ça. Tout le monde avait raison depuis le début et elle, elle s'était faite abusée ! Ses yeux se remplirent de larmes. Elle, qui croyait que leur amitié fonctionnait. Elle tourna la tête vers Matthieu et Jonathan. Une larme, puis une autre roulèrent surs ses joues. Matthieu se tourna vers la jeune fille en souriant. Quand il la vit pleurer, son sourire se figea. Jenifer se tourna vers Sarah.

- Non ... non ... Ce n'est pas vrai ... Pleura Jenifer.
- Je suis désolé. Ajouta Sarah.

Jenifer eut l'impression que tout s'écroulait autour d'elle.

Une vie d'adosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant