Une vie d'ados : Chapitre 10

166 18 1
                                    

- Pardon ? Demanda Jenifer.

Elle s'arrêta net de danser.

- Je ... je ... rigolais ! Ajouta Matthieu.

Jenifer lui lança un regard interrogateur.

- À moitié ... Quitte le concours, cela vaudra mieux pour toi.

Jenifer s'approcha. Elle approcha sa bouche de l'oreille du jeune homme. Matthieu la prit par la taille. Il sentit le souffle de Jenifer dans son cou.

- Tu n'étais pas sérieux ? Pour le « je t'aime » ? Questionna-t-elle.

Matthieu réfléchit. Il avait dit comme ça ! Il ne pu ignorer que quand elle était dans les parages, il ressentait des sentiments tendres à son égard. C'est pour cela qu'il faisait des efforts pour lui plaire. Non ! Moi, amoureux ? Non.

- Pas du tout. Je blaguais ! Mentit Matthieu.

Jenifer soupira. Il avait bien fait de mentir. Ils reprirent leur danse dans le silence.

- Ta sœur a un don pour la danse. Expliqua Matthieu en se rafraichissant.

- Je sais. C'est dommage qu'elle ne l'exploite pas. Ajouta Jonathan.

Les deux jeunes hommes sortirent dans le hall. Amel les rejoignit.

- C'est vrai ? S'enquit-elle auprès de Matthieu.

La jeune fille lui tendit son portable. Il y avait un sms affiché. Il était de Jenifer et cette dernière rigolait de ce qui s'était passé dans la salle de danse. Elle disait que Matthieu était ridicule lorsqu'il lui a dit « je t'aime ».
Matthieu regarda sans comprendre Jonathan.

- Qui est au courant ? Demanda Matthieu.

- Tout le monde ! S'exclama Amel en riant.

- Tu lui as dit « je t'aime » ? Questionna Jonathan.

- Non ! Enfin si ! Mais ... Je rigolais ! Bon laisse tomber ! S'énerva Matthieu.

Ce dernier sortit et rattrapa Jenifer. Elle était sur la placette en train de rire avec Thomas. Jonathan et Amel le suivirent. Matthieu attrapa Jenifer par le bras et la tourna vers lui.

- Ça te fait rire ? C'est ça que tu voulais ? Me ridiculiser ?! S'énerva Matthieu.

- De quoi tu parles ? Demanda Jenifer, visiblement perdue.

- Tu te fiches de moi ?

- Non.

Tous les élèves rappliquèrent. Jonathan essaya de s'approcher de Matthieu et Jenifer mais Sarah le retint.

- Attends ! Je vais te rafraichir la mémoire ... Matthieu est vraiment un imbécile profond mais aussi quelqu'un de très naïf puisqu'il a été capable de me dire je t'aime alors qu'on se déteste ... C'est ça, non ? Questionna Matthieu.

- Quoi ? Mais c'est quoi ça ?! S'énerva à son tour Jenifer.

- Ton sms ! Celui que tu as envoyé à tout le monde ! Celui dans lequel tu me ridiculises ! Je ne pensais pas que tu ferais ça ...

Jenifer leva les yeux au ciel. Elle voulut faire demi tour mais Matthieu l'en empêcha. Il la rattrapa et l'attira vers lui.

- Et bien ? Parle ! Ordonna-t-il.

- Je n'ai rien à te dire. Je ne sais pas de quoi tu parles et maintenant je vais en cours.

- C'est ça ! Tu es vraiment une sale emmerdeuse ! Et en plus, tu es hypocrite ...

Matthieu continua de l'injurier. Jonathan voulut frapper Matthieu mais Patrick le retint. Jenifer se sauva en pleurant. Elle sentait se larmes brulantes roulaient sur ses joues. Comment pouvait-il dire des choses aussi horribles ? Elle le détestait ! Oh oui, elle le détestait !

- Mais tu vas te la fermer ! S'écria Amel.

Elle se planta devant Matthieu.

- Pourquoi tu lui dis ça ? Jenifer n'est pas comme ça et tu le sais ! Ajouta-t-elle.

Matthieu regarda Amel.

- Elle m'a ridiculisée ! Répliqua-t-il.

- Oh, mon dieu ! Monsieur est blessé dans son amour propre ! Qu'est-ce que t'es stupide parfois ! ... Après réflexion, tout le temps ... Finit en marmonnant la jeune fille.

- Je vais te tuer Matthieu ! Cria Jonathan, toujours retenu par Patrick.

- Je vais m'en occuper. Dit Thomas avant de partir en courant derrière Jenifer.

Matthieu dormit mal cette nuit. D'une part, personne n'était là pour lui tenir compagnie. Deuxio, il était perturbé par ses sentiments. Il était en train de se rendre compte qu'il aimait bien Jenifer. Il aimait la voir sourire, la voir chanter, danser. Il repensait au baiser qu'il avait échangé et tout devenait coloré autour de lui. C'était ridicule ! Tercio, et c'est ce qui l'embêtait le plus, il s'en voulait à mort d'avoir dit toutes ces choses sur Jenifer. Le jeune homme avait du mal à croire qu'elle ait fait ça. Jenifer n'était pas du genre à ridiculiser les gens, ça, c'était plus le genre de Sarah ... Minute ! Sarah !

Jenifer était dans les coulisses en train de se préparer. Valentina la regarda faire ses exercices de respiration.

- Arrête de stresser. Tout va bien se passer.

Le jour du concours était arrivé. Les parents de Jenifer avaient insisté pour venir et ils étaient donc dans le public.

- Dégage de là ! S'écria Thomas.

- Je dois lui parler, s'il te plait.

Jenifer reconnut la voix de Matthieu. Qu'est-ce qu'il voulait lui ? Encore l'injurier ? Elle rejoignit Thomas.

- Jen' ! Il faut que ...

Elle le coupa.

- L'emmerdeuse veut que tu lui lâches les BASQUETS !! Cria Jenifer.

Matthieu la regarda.

- Bonne chance, alors. Murmura-t-il.

Il s'en alla. Jenifer se retourna et Valentina lui fit signe.

-On y va ! S'écria-t-elle.

Les quatre jeunes grimpèrent les marches et se retrouvèrent sur scène ...

Une vie d'adosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant