Une vie d'ados : Chapitre 23

143 10 0
                                    

Amel et Jenifer étaient assises au Luca's Resto. Chacune était dans ses pensées. Amel ne cessait de revoir la photo de Thomas et Hélène. Elle prit à cet instant une décision. Elle avait des sentiments pour Jonathan alors elle allait les assumer ! Hélène arriva et se dirigea vers la table. Amel la défia du regard de venir. Hélène baissa la tête et partit s'asseoir, seule. Le baiser entre Thomas et Hélène avait détruit le couple Mel'/Tom' mais aussi l'amitié entre Amel et Hélène. Jenifer faisait rouler entre ses doigts son verre. Elle leva les yeux et croisa ceux de Matthieu, qui était assis plus loin. La jeune fille fixa le sol.

Tous les élèves attendaient les résultats avec impatience. Amel se rongeait les ongles. Jenifer s'était mis le casque sur les oreilles et elle avait fermé les yeux. Matthieu rongeait son frein pour éviter de la rejoindre. Jonathan, Patrick, Grégoire et Alexandre discutaient dans un coin. Alizée et Hélène s'étaient placées aussi loin que possible d' Amel. Antoine stressait. Si Matthieu et Jenifer n'avaient pas attirés des gens sur le site, ils étaient foutus ! Ils commençaient à douter. Aurore et Emmanuel se regardaient en tapant des pieds ou en se tordant les mains. Le producteur se leva de sa chaise. Jenifer retira son casque et le posa près d'elle.

- Je ... Vous avez fait de la pub et ...

Les cœurs battaient au ralenti. On retenait son souffle.

- Cela a fonctionné !! Vous avez déjà 1033 visites !! Cria le producteur.

Antoine hurla et prit dans ses bras Emmanuel et Aurore. Alizée et Hélène se prirent dans les bras l'une de l'autre. Les garçons se tapèrent dans les mains. Amel se précipita dans les bras de Jenifer. Cette dernière lança un regard à Matthieu mais ne l'approcha pas. Amel, en revanche, rejoignit Jonathan et l'embrassa. Il parut étonné mais très vite, il serra Amel dans ses bras. Jenifer jeta un coup d'œil à Thomas. Il semblait souffrir et être hyper jaloux. Ce qui était compréhensible ! Tant pis ... Le plus important était que le studio était sauvé !

Jenifer entra dans la maison. Son père était au téléphone. Elle monta. Une mélodie de guitare sortait de la chambre d'ami. Elle s'approcha. Matthieu jouait, assis sur son lit. La jeune fille fit demi-tour et entra dans sa chambre. Elle courut vers son bureau. Jenifer attrapa un crayon et une feuille et se mit à griffonner. Continue de jouer, Matt'. Continue. La jeune fille était en train d'écrire des paroles. Elle termina et se précipita dans la chambre de Matthieu. Le jeune homme s'arrêta de jouer.

- Qu'est-ce que tu veux ? Demanda-t-il sèchement.

Jenifer hésita. Apparemment, il ne voulait pas la voir alors ... s'imposer était une mauvaise idée.

- Euh...Rien.

Elle s'apprêtait à sortir quand Matthieu se leva et attrapa la feuille.

- C'est quoi ?

Jenifer se retourna et essaya de la récupérer. Matthieu posa la feuille près de lui et se remit à jouer. Il commença à chanter. Jenifer sourit. Elle avait raison, cette chanson était faite pour lui. Matthieu fit une pause.

- J'adore ! Mais ... ce serait mieux si c'était un duo ...

Jenifer compris le sous-entendu. Elle inspira et secoua la tête.

- Ok. Essayons.

Elle vint s'asseoir en face du jeune homme. Leurs genoux se frôlaient. Matthieu se mit à jouer et fixa son regard dans celui de la jeune fille. Il commença à chanter puis Jenifer s'inséra. Matthieu avait raison. Cette chanson était un duo. Leurs yeux ne se quittaient pas. Jenifer détestait chanter avec Matthieu. Entre eux, c'était trop ... physique. Matthieu s'approcha. Jenifer ne pouvait pas mentir sur ses sentiments en chantant. Elle se mettait à nu et cela l'effrayait. La musique se termina. Jenifer savait bien que Matthieu avait compris ce qu'elle ressentait. Mais elle n'était pas prête. En deux minutes, des souvenirs lui revinrent.

Flashback

Jenifer rentra doucement dans l'eau. Elle dépassa son frère et fit une longueur. Elle s'arrêta près de Matthieu. Celui-ci la regardait. Et voilà ! Cela recommençait ! Il leva la main et Jenifer recula.

- Attends ! Je ...

Elle arrêta son mouvement. Matthieu prit une mèche des cheveux de Jenifer, qui était au milieu de son visage et alla la bloquer derrière l'oreille de la jeune fille.

- Merci. Murmura-t-elle.
- Il n'y a pas de problème. Répondit Matthieu avant de rejoindre Jonathan.
_ _ _

Elle n'avait pas fait deux pas quand Matthieu la força à se retourner en lui attrapant le bras.

- Qu'est-ce que tu veux, Matt' ? L'interrogea-t-elle.
- Passer du temps avec toi ! Répondit-il sûr de lui.

Jenifer rigola.

- D'un, tu vas me lâcher et de deux, moi, je n'en ai pas envie. De passer du temps avec toi, je veux dire.

Matthieu s'écarta et scruta Jenifer.

- Tu connais le nombre de filles qui désireraient être à ta place ? De toute façon, il y en a tellement que je ne les compte plus !

Jenifer le dévisagea.

- Ça va ? Tu n'as pas les chevilles qui enflent ? Demanda-t-elle.

Matthieu la fusilla du regard.

- Très drôle !
_ _ _

- C'était une erreur, ça ? Demanda Matthieu.

Jenifer réfléchit. Est-ce que c'était une erreur d'embrasser Matthieu ? Quelques minutes auparavant, elle aurait dit oui. Mais après tout, elle n'avait plus rien à perdre ...

- Je ne crois pas ... Répondit-elle.

Matthieu sourit. Ils s'embrassèrent de nouveau. Ce baiser n'avait rien à voir avec le précédent ... Il ressemblait plus à celui du lac ... Matthieu poussa Jenifer et ils tombèrent tous les deux sur le lit.
_ _ _

Jenifer se leva et fonça vers la porte. Il fallait qu'elle arrête.

- Jen' ! Attends ! La rappela Matthieu.

La jeune fille alla dans sa chambre et récupéra sa veste. Elle ne voulait pas être avec Matthieu. Elle avait trop peur qu'il lui fasse du mal. Thomas avait raison. Elle était infecte avec lui. Elle lui dévoilait ses sentiments sans être capable de les assumer ! La jeune fille traversa le couloir. Matthieu sortit à ce moment-là et lui bloqua le passage.

- Pousse-toi ! Il faut que je sorte ! S'exclama-t-elle.
- Pourquoi ? Pour encore te défiler ? Je ne te comprends pas ... Un coup, tu es mon amie, une autre, on s'embrasse et tu me dis indirectement que tu m'aimes et ... Là, tu fuis et tu ne veux plus me parler !

Bon résumé, nota Jenifer. Ce qu'il disait était vrai mais cela énerva Jenifer.

- Écoute ! Je ne veux pas ressentir ça pour toi ! Je déteste ces sentiments ! Si je pouvais, je les donnerai volontiers à quelqu'un d'autre ! T'aimer, c'est comme un poison qui te ronge de l'intérieur !

Matthieu recula d'un pas. Jenifer se rendit alors compte de se qu'elle venait de dire.

- Non ... Ce n'est pas ce que je voulais dire ... Matt' ... Attends ... Je suis désolée ...

Le regard de Matthieu devint froid.

- Pas la peine de t'excuser. J'ai compris. Mais ... facilite-moi les choses. Ne m'approche plus ! Termina-t-il, glacial.

Jenifer le regarda rentrer dans sa chambre. Elle se précipita dehors et partit en courant vers le parc. Elle se laissa tomber sur un banc. Une larme roula sur sa joue. Si seulement, elle était restée en Corse ! Elle n'aurait pas connu Matthieu et elle ne serait pas tomber amoureuse ! Non, elle n'était pas amoureuse ! Ah bon ? Alors, pourquoi ça faisait si mal de voir Matthieu la rejeter ? Jenifer regrettait vraiment ces paroles ... Mais elle les avait dites.

Fin Flash-Back

Thomas attrapa Amel par l'épaule et la força à se retourner.

- À quoi tu joues, Mel' ? Demanda-t-il.
- De quoi tu parles ?
- Qu'est-ce qu'il y a entre toi et Jonathan ? Redemanda-t-il.
- De l'amour, Tom'. Je l'aime et lui aussi.

Thomas tomba des nues. Amel aimait Jonathan ? Ce n'était pas possible. Le jeune homme planta ses yeux dans ceux d' Amel. Elle paraissait sincère en plus !

- Parfait ! Je ne suis pas le seul à ne pas avoir été fidèle ! S'énerva Thomas.

Amel serra les lèvres de frustration.

- Peut être. Mais moi, je l'aime ! Répondit-elle.
- Moi aussi, j'aime Hélène et je vais sortir avec elle !
- Très bien ! Nous n'avons plus rien à nous dire, alors ! Termina la jeune fille.
- En effet.

Hélène étais assise sur un banc. Elle s'en voulait tellement d'avoir embrassé Thomas. C'était Patrick qu'elle aimait et maintenant, il la détestait. Thomas arriva et vint s'asseoir à ses côtés.

- Salut. Commença-t-il.

Elle n'osa pas répondre.

- Ecoute, il faut qu'on parle. Ajouta-t-il.
- Non, je ne crois pas. Ce qu'on a fait à détruit mon couple et mon amitié avec Amel alors, je préfère que l'on n'en parle pas.
- Au contraire ! S'écria le jeune homme.

Hélène se leva et commença à s'éloigner.

- Tu veux sortir avec moi ? Demanda Thomas.
- Quoi ?! Questionna-t-elle en se retournant.
- Veux-tu sortir avec moi ? Redemanda-t-il.

Hélène se rapprocha.

- Non, non ! C'est Patrick que j'aime, Thomas ! Je veux le récupérer ! Pas sortir avec toi !

Deux filles qui le jetaient. Pensa Thomas. Ça commençait à être trop !

Patrick avait entendu la conversation entre Thomas et Hélène mais il n'arrivait pas à pardonner à la jeune fille. Elle l'avait trompé tout de même ! Il se dirigea vers le parc et aperçu Jenifer. Elle était assise sur un banc en train de pleurer. Il s'approcha.

- Jen' ? Qu'est-ce qui t'arrives ?
- Pat' ! Rien ! Ça va ? Demanda-t-elle en s'essuyant les yeux.

Il s'assit à côté d'elle. Même en train de pleurer, Jenifer était jolie. Ben quoi ? Hélène et lui n'étaient plus ensemble après tout ! Il avait le droit de regarder les jolies filles célibataires ! Quoique Jenifer ne l'était pas tout à fait, à cause de cette histoire entre Matthieu et elle ... Jenifer se ré-essuya les joues. Elle n'avait jamais fait attention à Patrick. Mais là, il paraissait sympa.

- Et toi ? Tu parais mal ? Questionna la jeune fille.

Patrick la dévisagea.

- C'est Hélène. Je ne sais pas quoi faire ... En plus, je n'arrive pas à lui pardonner. Et toi, c'est Matthieu, hein ?

Jenifer baissa les yeux.

- Oui, je lui ai dit des choses horribles que je ne les pensais même pas ! Je m'en veux ... Mais je ne suis pas prête ! Il est trop rapide, trop sûr de lui ! Mais, je n'aurais pas du lui dire tout ça. Il ne veut plus me parler, maintenant ! Ce que je comprends ... Termina Jenifer en pleurant.

Patrick la prit dans ses bras. Ils finirent par se séparer. Jenifer resta tout prés du jeune homme. Il leva la main et essuya une larme qui roulait sur la joue de la jeune fille. Cette dernière retint son souffle. Patrick réfléchit, la jaugea et se pencha. Quand leurs lèvres se touchèrent, Jenifer comprit qu'elle était vraiment amoureuse de Matthieu car quand elle embrassait Matthieu, son cœur se mettait à battre la chamade et à presque danser dans tous les sens. Son corps n'avait qu'une envie, quand elle était avec Matthieu, c'était se rapprocher de celui du jeune homme. Quand les lèvres de Matthieu se posaient sur les siennes, elle ressentait une décharge électrique et son sang bouillonnait et semblait tout brûler sur son passage. Avec Patrick, c'était ... rien. Jenifer ne ressentait rien et elle était sûre que c'était pareil pour lui. Mais ... ils avaient tout les deux perdus celle ou celui qu'ils aimaient vraiment. Alors, Jenifer passa les bras autour du cou de Patrick et l'attira à elle. Il posa ses mains sur la taille de la jeune fille et fit de même.

Une vie d'adosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant