Une vie d'ados : Chapitre 24

156 8 0
                                    

Matthieu ne dormait pas quand Jenifer rentra. Elle était restée dehors super longtemps. Il était déjà 22 heures. D'ailleurs, Jenifer n'avait pas dîné avec eux. Matthieu avait encore mal en repensant aux paroles de la jeune fille. Il l'entendit passer devant sa porte. Elle s'arrêta et repartie.

Le lendemain matin, Matthieu se leva. Il prit sa douche, s'habilla et descendit pour prendre son petit déjeuner. Jenifer et Jonathan étaient déjà dans la cuisine. Jenifer évita soigneusement Matthieu. Elle portait un t-shirt noir plutôt échancré. Le jeune homme se fit violence pour détacher ses yeux de la silhouette de Jenifer, moulée par son pantalon qui lui collait à la peau et son décolleté. Jenifer était la tentation en personne ! Elle s'assit en face de Matthieu. Ce dernier plongea ses yeux dans son bol. Jenifer se servit et se pencha. Le jeune homme fixait un point au loin mais ces yeux revinrent sur elle. Quelle poisse ! Même après ce qu'elle lui avait dit, il l'aimait toujours !

Matthieu arriva sur la place devant le studio avec Jonathan. Amel arriva et embrassa Jonathan. Matthieu détourna les yeux pour tomber sur Jenifer. Elle discutait avec Patrick. Ils semblaient empruntés. Thomas arriva à grands pas, furibond. Matthieu n'y fit même pas attention car il vit Patrick posé ses mains sur les hanches de Jenifer. C'était quoi ce bordel ?! Jenifer se rapprocha et déposa un rapide baiser sur les lèvres de Patrick. Matthieu se sentit bouillonner. La jalousie ressortait et tanguait dans toutes les parties de son corps. Patrick osait toucher à Jenifer alors qu'il savait très bien que Matthieu en était amoureux ! Cela n'allait pas se passer comme ça ! Il fit un pas dans leur direction. Amel le retint.

- Lâche-moi, Mel' ! Je vais lui exploser la tête ! Gronda Matthieu.
- Il est pas gonflé, lui ! Ajouta Thomas.

Matthieu se tourna vers lui.

- Hélène ne veut pas être avec moi car elle en est amoureuse et lui, il va se taper Jenifer ! S'écria Thomas.

Matthieu rongea son frein.

- Il ne perd rien pour attendre ... Maugréa-t-il.

Les élèves attendaient assis qu'Aurore arrive. Matthieu lança un coup d'œil vers Jenifer. Elle s'était placée au fond, loin des regards des autres. Hélène s'était éloignée d'Amel. Thomas faisait la tête à ses côtés. Aurore entra en compagnie de M.Goldman.

- Bonjour tout le monde ! M.Goldman a ramené des partitions et des chansons. Il veut vous faire passer par groupe. Expliqua Aurore.

Amel jeta un coup d'œil à Jenifer. Celle-ci regardait avec attention ses pieds. Elle s'était désinscrite pendant un temps du lycée pour vivre son rêve et ramener le studio à la vie. M.Goldman se tourna vers Maxi et ce dernier savait déjà ce qu'il allait dire.

- Matthieu et Jenifer, vous pourriez peut être ...

Jenifer se leva d'un coup, pâle comme un linge. Matthieu la dévisagea. Il se leva à son tour. Jenifer se précipita vers la porte. Amel lui barra le chemin. Matthieu attrapa une guitare et rejoint Jenifer. Cette dernière se retourna à contre cœur. Le jeune homme lui fit signe que ça allait. M.Goldman ne semblait pas comprendre. Il hausse les épaules et tendit une feuille aux deux.

- Nous n'en aurons pas besoin. Ajouta Matthieu.

Jenifer comprit et sourit. Elle se mit à jouer. Le visage de Matthieu s'illumina. Elle joua à la perfection son thème. Il commença à jouer puis Jenifer enchaîna. Même la personne la plus bête du monde pourrait remarquer l'attirance et le jeu de séduction qui s'installa entre les deux adolescents. Amel commença à avoir une ébauche de sourire quand Jonathan la prit par la taille. Thomas vit rouge mais il se re-concentra sur ce qui se passait devant lui. Hélène envoya des regards vers Patrick, qui ni fit pas du tout attention. Aurore et M.Goldman observaient avec attention. Quand la dernière note s'éteignit, M.Goldman applaudit. Jenifer s'écarta de Matthieu le rouge aux joues.

Quand ils sortirent de cours, les élèves s'éparpillèrent. Matthieu se précipita vers Jenifer et l'entraîna dans le débarras. Il poussa la porte et se tourna vers elle. Elle avait les bras croisés sur la poitrine.

- Qu'est-ce que tu veux, Matt' ? Demanda-t-elle d'un ton peu avenant.

Le jeune homme s'approcha mais elle recula.

- Jen ...
- C'est toi, Matt'. Tu as demandé, je le fais. En plus, je ne suis plus libre.

Matthieu fronça les sourcils.

- De quoi tu parles ? Questionna-t-il.
- Je suis en couple, Matt'. Je suis avec Patrick. Affirma la jeune fille.
- Quoi ?! Vous faites exprès tous les deux ? C'est un jeu de nous faire souffrir Hélène et moi !

Jenifer dépassa la ligne de séparation entre eux et s'énerva.

- Non ! Mais, c'est toi qui m'a demandé de ne plus t'approcher ! Toi aussi, tu t'amuses ! Depuis, le début ! Cria-t-elle.

Matthieu la prit par les bras.

- Calme-toi, Jen'. Je suis désolé.
- Désolé ? Tu es désolé ? ... Pas autant que moi, Matt'. Termina-t-elle en murmurant.

Elle sortit en claquant la porte. Jenifer courut rejoindre Patrick pour trouver du réconfort pendant que Matthieu restait planté seul, dans le débarras.

Patrick se dirigea vers les garçons.

- Salut !

Personne ne lui répondit. Il s'assit prés d'Alexandre. Celui-ci se leva et alla se planter prés de Thomas.

- Qu'est-ce qui vous arrive ? Demanda Patrick, surpris.
- Tu oses poser la question ! S'exclama Matthieu.

Patrick recula incrédule. Que se passait-il ?

- Le problème Patrick, c'est toi. Hélène t'aime et du coup, elle ne veut pas être en couple avec moi et tu as pris Jenifer alors que Matthieu était sur le coup. C'est ça notre problème. Expliqua Thomas.
- Ce n'est pas ma faute si Hélène ne t'aime pas et si Jenifer préfères être avec moi plutôt qu'avec toi ! Répliqua Patrick en colère.

Matthieu se leva prêt à donner un coup à Patrick mais Grégoire l'en empêcha.

- Je croyais que tu étais notre ami !! Cria Matthieu.

Patrick recula d'un pas. Il n'était apparemment plus le bienvenu dans le groupe.

Hélène se laissa glisser le long du tronc d'un chêne. Elle était en train de perdre Patrick. Elle repensa au moment où Matthieu et Jenifer chantaient. Ils étaient tellement ... connectés ... Elle avait été un jour comme ça avec Patrick. Seulement, aujourd'hui, il l'avait évité comme la peste et elle avait compris le message.

- Hélène ? Qu'est-ce qui t'arrives ?

La jeune fille se tourna vers la personne qui l'avait interrompu dans ses pensées. Robin ! Il était toujours avec Sarah ou dans son coin d'habitude.

- Rien. Je vais très bien ! Je ... méditais ... Oui, c'est ça ! Je méditais ! Il faut que j'y aille !

Elle se leva et partit en courant. Il la rattrapa et se mit à courir à sa hauteur. Hélène s'arrêta quand elle comprit qu'elle ne pourrait pas lui échapper.

- Qu'est-ce que tu me veux, Robin ? Te moquer ? Vas-y ! Ne te gêne pas ! Je suis ridicule, c'est ça ?

Elle prit son visage entre ses mains. Robin s'approcha.

- Non. Hélène ... Je passais juste par là et ... Ne pleure pas. Je ne voulais pas. Excuse-moi. Hélène.

Elle releva la tête pour fixer les yeux de Robin. Il semblait sincère. Qu'est-ce que c'était ce bordel ! Le monde tournait à l'envers ou quoi ? Robin était sympa. Patrick l'ignorait et sortait avec Jenifer alors que tout le monde pensait que Matthieu remporterait le gros lot. Justement, Matthieu a changé pour plaire à une fille et cela parait réel pour une fois. Pour finir, Amel sortait avec Jonathan alors qu'elle disait que Thomas était l'homme de sa vie ! Plus aucun doute ! Le monde tournait à l'envers !

- Ça te dirait une glace ? Demande soudainement Robin.

Hélène le regarda médusée.

- Euh ... C'est quoi cette question piège ? Répondit-elle sur la défensive.
- Piège ? Non ! C'est juste qu'il y a un marchand de glace là-bas et que ... Enfin, quand j'étais petit, les glaces me remontaient le moral alors j'ai pensé que ... Expliqua le jeune homme, mal à l'aise.

La jeune fille sourit.

- Avec plaisir. Je veux bien une glace !

Jenifer était assise sur un banc en train de chantonner quand Patrick arriva.

- Coucou. Ça va ? Demanda-t-il en s'asseyant.

Jenifer leva les yeux et questionna à son tour.

- Non. Toi non plus, apparemment.
- Les mecs veulent plus me voir. Je suis leur « problème ». Je suis le méchant !

Jenifer baissa les yeux vers ses pieds. Elle les remua et releva la tête.

- On a merdé. Et maintenant ... on est tout seuls.
- Non ! On est ensemble ! S'écria Patrick.

La jeune fille se tourna vers lui.

- Mais Pat' ... On ne s'aime même pas !
- Et alors ? Au moins, on sera là pour se serrer les coudes. Ajouta le jeune homme.
Jenifer sourit et serra dans ses bras Patrick.

Amel marchait de long en large devant le restaurant de son frère quand Thomas débarqua. Elle l'ignora.

- Je repars.

Elle stoppa.

- Quoi ?
- Quand on aura finit le tournage des clips dans lesquels je me suis engagé, je retourne en Italie.

Amel regarda le sol. Thomas, s'en aller ? Non ! Impossible !

- Pourquoi ? Demanda-t-elle s'une petite voix.
- Mes parents repartent là-bas et j'étais censé aller vivre chez Hélène mais c'était parce que ... Parce que je t'avais, Mel'. Des écoles de musique, j'en trouverai tout aussi bien en Italie. Donc, je pars. Expliqua-t-il d'un ton monocorde.

Amel le dévisagea.

- C'est ... inattendu. Dit-elle.

Thomas la dévisagea.

- Inattendu ? T'es sérieuse ? Je te dis que je m'en vais et le seul truc que tu trouves à répondre c'est inattendu ! Mais merde, Mel' ! Je t'aime, moi ! S'énerva-t-il.

Amel avala sa salive.

- Je ... je sais, Tom' ... Mais, je suis en ... couple. Avec Jonathan.

Thomas se passe une main sur le visage. Amel eut l'impression qu'il venait de prendre 2 ans de plus. Elle plissa les yeux. Le jeune homme lui tendit la main. Elle ne comprenait pas puis il finit par lui prendre la main et lui serrer. Amel le vit ensuite s'éloigner puis disparaître au coin de la rue. A-t-elle fait le bon choix ? Elle ne sait pas. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'une larme roulait sur sa joue avant d'aller s'écraser au sol, là où se tenait Thomas quelques secondes auparavant 

Une vie d'adosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant