MOI IDRISS ET MES HISTOIRES

11.2K 628 8
                                    

Partie 1 : UNE FEMME EST UNE FEMME

Cinq ans plutôt….

Ce matin, je me lève en traînant des pieds, je suis debout mais ce n’est pas par choix . En plus je suis un peu mou, l’université me fatigue et pourtant je dois absolument terminer,  pour être un grand avocat . Aicha veut me voir et je n'ai pas envie , mais même si je suis un enfoiré, je ne suis pas mauvais à ce point . C’est vrai que je préfère aller voir les gars, en plus elle ne fait que parler et je n'ai pas le temps pour ça.

Enfin bref, malgré tout ceci, je décide de prendre une douche et de mettre une tenue décontractée. Je ne suis pas quelqu'un de très maniaque mais j’aime bien être propre, frais et mignon garçon .  Les filles aiment toutes ça Non !? Je vis chez mon père qui est lui-même avocat, j’ai voulu faire comme lui , même si je n'aimerais  pas être aigri à mon tour . La vieillesse le rend de plus en plus dur et ma mère passe son temps à me couver comme si j’étais un bébé , mais bon je l'aime quand même . Enfin ce n’est pas seulement ça ma vie, je me demande ce qui va se passer avec Aicha .  Je ne l'aime pas comme elle m'aime, ça peut paraître méchant et mesquin mais c’est la vérité.  J’aime les filles et une seule ne me suffit pas . Je ne suis jamais tombé amoureux et ça ne m’intéresse pas, l’amour c’est pour les faibles . Prêt à partir je mets mon blazer pour rejoindre Aicha en ville, j’ai décidé de l'emmener au Terrou-Bi. De toute manière les filles africaines, elles sont toutes comme ça, il faut toujours leurs en mettre plein la vue , pourtant c'est pas comme si j’avais le portefeuille rempli. Enfin pour l’instant, je suis sur que cela arrivera un jour . Je prend la voiture de mon père qui est garée sur le bas côté afin de rejoindre ce qu’on pourrait appeler ma petite amie . Après quelques bouchons sur la route, car Dakar ne changera pas sur cela et je pense bien,  jamais , je finis par arriver . Une hôtesse vient  m’accueillir pour savoir si j’ai réservé une table.

- Monsieur ? Bonsoir !

- Oui ? Bonsoir ?!

- À quel nom avez-vous réservez ?

- Euh Monsieur Diop …

- Ah d’accord , je crois que votre invitée  est déjà là, elle est assise à la table du fond . Voulez-vous que je vous accompagne ?

- Oh non ça ira ! Merci beaucoup en tout cas.

En me dirigeant vers le fond de la salle , j'aperçois Aicha qui tapote son téléphone. La connaissant, elle est sûrement entrain de parler à son amie Irène ou à sa cousine Yama. Elle est tellement jolie dans son top orangé, enfin je n’ai pas le souvenir d’être sorti avec quelqu'un de vilain . Mais de toutes mes conquêtes c’est elle qui relève le niveau . J’ai tellement envie de faire une partie de billard avec mes potes ou sortir tout simplement. A ce moment  là j’ai envie de manger un bon « dibiterie » et pas un truc chic comme tous le monde . Mes potes et moi on est les rois des « Tanguanas » (maquis qui se trouve en Afrique)  et autres restaurants de ce genre . Enfin bon je m’installe en face d'Aicha qui prend enfin la peine de me regarder .

- Salut bébé ! Ça va ?

- Hum oui , tu es encore en retard !

- Oh Aicha ne commence pas . Il y avait des bouchons sur la route , tu sais comment c’est ! On ne va pas commencer à se disputer.

- Ok d’accord . Mais bon c’est toujours la même chose Idriss, tu comprends .

- Oui et je m’en excuse . Bon tu as commandé ?

- Oui .

Nous commençons à discuter mais je ne suis pas concentré sûr nos échanges . Elle n’arrête pas de parler de tout et de rien, de ses problèmes de filles et de ses cours . J’essaye de faire un effort mais honnêtement elle me fatigue . J’ai beaucoup d’estime pour elle mais pour moi c’est une fille comme une autre .

Pendant un moment je fais semblant de l'écouter, mais je sors de ma comédie quand deux filles en jeans bien serré passent devant nous . Elles sont tellement canon que je crois en perdre mon pantalon , l’une d’elle me fait un clin d’œil et je souris sans faire attention . Ses fesses me perturbent mais pas longtemps car je me prend une gifle sur la joue gauche . Aicha me fusille du regard et me crie dessus comme une furie, je ne l’avais jamais vu dans cet état .

- Mais Idriss tu te fous de moi, où quoi!!!! On dîne ensemble et tu regarde d’autres filles . Tu regarde leurs fesses tranquillement sous mon nez ! J’en ai marre de toi Idriss ! On va finir nos études à la fin de l’année , je pensais que tu voulais t'engager , qu’on se marie et qu'on fonde une famille ! Tout cela prouve que tu n’es clairement pas mature et que tu n’es pas à la hauteur . Yow Idriss lan la !!!! (toi Idriss ! Qu’est ce qu'il y’a)

- Mais Aicha ! Calme toi !

- Non c’est bon j’en ai marre !!!!! Tout le monde me dis que tu es un coureur de jupons ! Je commence vraiment à croire que c’est vrai ! C'est fini ok !

- Tu t’énerves comme ça ! Regarde tout le monde nous regarde !

- Je m’en fou Idriss ! J’en ai marre de toi ! J’en ai marre de sortir avec un gamin ! Tu n’as qu’à payer l’addition ! Je m’en vais ! Tchippp

- Mais attends ! Tu peux …. Puff de toute façon une de perdu dix de retrouvées !

Encore une autre qui me quitte car elle n’est pas le centre de mon attention . Ah ces femmes elles me fatiguent , toujours à faire des crises pour rien . Je m’en vais payer la note au comptoir parce que je n’ai pas envie que tout le monde me regarde  en attendant la serveuse . Mes nerfs sont tendus mais au final je m’en fiche . Les femmes ont trop de problèmes et franchement je n’ai pas que ça à faire . Je ne suis pas un homme qui veut m’engager, je suis jeune et je ne vais pas me marier maintenant .  C’est que des conneries ça , ma maman me suffis  , elle s’occupe assez bien de moi ! Et elle au moins ne me fait pas de crises .
Oh mais attendez je vous raconte ma vie mais j’en ai oublié mes bonnes manières, je ne me suis même pas présenté. Je me nomme Idriss ! Idriss Diop !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

CINQ ANS PLUS TARD … DE NOS JOURS …

Idriss est devenu un grand avocat,  après avoir obtenu son diplôme il s’est débrouillé pour obtenir un emploi dans un des cabinets de Dakar .  Il s’occupe des litiges qui se produisent dans les nombreuses entreprises qui se trouvent au Sénégal. Il a oublié Aicha depuis et a continué ses nouvelles conquêtes qui ne cessent de se renouveler chaque semaine . C’est un homme qui aime les femmes et qui ne le cache pas , toujours avec ses trois fidèles amis qu’il connaît depuis son enfance . Moussa, Fadel et Alioune , Fadel est le seul qui a su se marier car il voulait se poser depuis longtemps avec sa petite amie de l’époque . Ils vivent des jours heureux ensemble depuis maintenant trois ans .
Idriss fera t-il les bon choix dans cette histoire ?

moi Idriss et mes histoires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant