MOI IDRISS ET MES HISTOIRES

2K 211 1
                                    

PARTIE 16 : LA JALOUSIE EST UN VILAIN DÉFAUT

Nous sommes au milieu de l'après midi, Sonia à repris les cours et Ami à fini par rentrée car la pluie s'est mise à tomber . Ce n’est pas facile pour elle de devoir parler avec sa mère , de ce qu'elle pense avoir découvert . Va-t-elle pouvoir affronter ses craintes ?

(….)

De son côté Aicha à fait entrer Moussa dans son salon . Elle est toujours très étonnée de sa visite imprévu, mais elle tente d'en savoir plus en ouvrant une discussion .

- Mais Moussa comment sais-tu que je vis ici ?

- Ah Aicha ! Tu as déjà oublié que je possède ton dossier médical.  Je peux avoir toutes les infos du patient que je veux . Surtout si c’est le mien .

- Ah ah oui c'est vrai . Je suis vraiment bête, je n'ai pas pensé à  ça…

- Mais ça va . Je vois que tu n’es pas très contente de me voir …

- Non ce n'est pas ça. Je suis très contente, un peu surprise mais très contente. Et donc tu prépare la fête je suppose …

- Ah les fêtes du pays , tu sais bien comment C'est ! Ah ah . Les femmes s’habillent et elle se prennent en photo pendant toute la soirée . Donc j'imagine déjà comment ça sera . Il se peut même que je sois de garde.  Je n’ai pas encore regardé mon emploi du temps de toute façon… et toi…

- Euh moi … je ne sais pas vraiment, je n’ai toujours pas fait coudre de vêtements et puis je n’ai pas trop la tête à ça.  J’irai sûrement voir ma tante et Yama vu les….. circonstances .

- Hum je vois . Tu ne veux pas savoir comment va ton mari ?

- D’après ce que j’ai vu la dernière fois, il ne manque pas de compagnie et puis de toute façon il va bientôt sortir je crois. En faite , pour dire vrai, je m'en fiche ! J’ai eu comme un déclic la dernière fois que je l'ai vu dans les bras d'Irène , un peu comme si on m’avais marabouté . Je le déteste maintenant ! Après tout ce que j’ai sacrifié pour lui , tout ce que j’ai fais pour l’aider à monter sa vulgaire entreprise, qui va sûrement faire faillite dans peu de temps d'ailleurs ! Il à osé me remercier comme ça ! Tu sais quoi Moussa je suis fatigué ! Je vais recommencer à vivre et à aller de l’avant ! Je ne veux plus regarder derrière moi ! Je n’ai plus peur ! Je n'ai plus peur d’être moi-même  ! Je me suis réveillé !!!

Heureux et content de ce qu’il vient d’entendre, Moussa sourit et prend Aicha dans ses bras .

- Ah Aicha je suis fière de toi ! C'est ce que je veux entendre ! C’est pour ça que je suis venu ! Pour savoir comment tu allais mais je vois que tu te porte très bien . La vie est courte et il faut la déguster à chaque instant .

- Merci Moussa .

- Tu sais quoi . Le jour de la KORITÉ je passerai chez toi pour te voir ainsi que ta tante et Yama.  Si tu me le permet bien sur . Je sais que tu es toujours une femme mariée…

- Bien sur . Je serais heureuse que tu fasse ça.  Et en ce qui concerne mon mariage , il s’agit tout simplement d'une  formalité. Di na ko niane sa ma bad (Je lui demanderai le divorce) dès qu’il sera de retour à la maison. Je l'attend de pied ferme et ne t'inquiètes pas ! Cette fois il ne lèvera pas la main sur moi .

- Oh je pense qu’il à comprit le message maintenant !

- Hein ? Quoi ? Je n’ai pas compris .

- Euh non rien . Je disais juste qu’il n’a pas intérêt à te toucher .

- Ah d’accord. Et sinon le boulot de ton côté… le cabinet , l’hôpital , ça ne doit pas être facile de combiner les deux …

Les deux amis continuent de papoter pendant plusieurs heures . Ils sont assez complices et leurs rirent en dit long sur les deux personnages . Aicha sait qu'elle peut faire confiance à Moussa et que celui-ci sera toujours là pour elle .

moi Idriss et mes histoires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant