MOI IDRISS ET MES HISTOIRES

2K 157 0
                                    


Précédemment dans la partie 19 …

Dans l'ascenseur, le jeune avocat reçoit un message vocal de sa mère, manifestement elle est très en colère. 

«Idriss ! Viens à la maison après le travail ! Il faut que je te parle ! Tu as dépassé les bornes ! Pourquoi tu as fais ça !? Pourquoi tu es comme ça depuis quelque temps ! Trop c’est trop ! Je ne t'ai pas élevé comme ça. »

♤■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■♤

PARTIE 20 : À CHAQUE SOLUTION ARRIVE  UNE AUTRE SITUATION ...

- Cheut ! Qu'est ce que j'ai encore fait ! Toujours derrière mon dos ! Je crois bien qu'elle à envie de me tuer comme à l’époque où j’avais 15 ans sauf que là j'en ai 27 ! Ça commence à bien faire , j'aime ma mère mais en ce moment je ne la comprend pas . Je devrais pourtant lui manquer mais on dirait bien que ce n’est pas le cas . En tout cas si elle veut me voir c’est pas pour me chouchouter.  Bref j’ai pas que ça à faire . J’irai la voir en sortant du travail … 

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

Après s’être parlé à lui-même devant le miroir de l'ascenseur, les porte de celui-ci s’ouvrent . Comme un gentleman Idriss sort et s’en va rejoindre son invité. Il remarque que Awa, la standardiste, est un peu chamboulée.  Un peu surpris il s’exclame...

- Euh Maya ! Maya c'est ca ?

- Oui Monsieur Diop … Je… Je ne te dérange pas j’espère .

- Euh non . Mais comment ? Comment as-tu fait pour me retrouver ?

- bah je ne suis peut être pas futé mais je sais me servir d'Internet. Il ma suffit de quelques mots clés à entrer sur Google et puis c'était bon . « Idriss - avocat – Sénégal-Dakar »

- Oui maintenant c’est évident.

- Je sais , c’est un peu flippant mais comme tu ne m'as pas rappelé , je me suis dis que … enfin si tu veux, je peux m'en aller .

- Non non …. Ça me fait plaisir et puis j'ai quelques minutes devant moi , viens je t’emmène dans mon bureau.

Accompagné de Maya , Idriss monte dans son bureau, au premier étage, afin de pouvoir approfondir sa discussion avec sa nouvelle amie .

Pendant ce temps …

Toujours assise près de son bureau , Dior tente de transférer l'acte de naissance sur son ordinateur afin de pouvoir l'imprimer. Elle pense qu'elle pourrait mieux l'examiner de plus près, cependant elle ne comprend pas pourquoi sa sœur lui a envoyé ce document . Curieuse , elle appelle sa sœur qui doit être en pause .

- Allô !

- Oui Sister ! Ça va ? Tu veux des conseils pour ton premier rencard !?

- PUFF très drôle ! C’est quoi cet Acte de naissance que tu m'as envoyé ? Je viens de l'imprimer .

- Euh oui j'avais même oublié, avec les cours . En faite c’est l'acte de naissance D’Ami, et elle pense que quelque chose n’est pas net .

- Hum je vais regarder, c’est vrai qu'il a l'air un peu modifié mais c’est peut être juste une erreur .  Et puis toi et Ami , décidément vous êtes tout le temps fourré ensemble .

- Oh tu sais qu'elle n'a pas beaucoup d'amis et oui je l'aide juste. Tu comprends.

- Oui je comprend.  Et puis tu traîne avec qui tu veux ! Je veux juste que tu reste avec des gens bien. Ami ne me pose pas de problème tant qu'elle est clean.

moi Idriss et mes histoires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant