PARTIE 49 : LA VIEPoint de vue de Idriss …
Je suis sous le choc , Alioune est parti, et je n'arrive pas à sortir un mot . En faite je n'arrive pas à réaliser ce qui est entrain de se passer, je n'arrive même pas à pleurer . Je suis absent, j'ai l'impression de ne rien voir et d'être ailleurs . La seule photographie que j'ai en tête à ce moment là, c'est une journée au soleil avec les potes devant chez Alioune, en train de parler de filles et lui qui nous sert du thé. Son thé avait toujours quelque chose de spécial, c'est vrai que je n'osais pas lui dire mais son thé était exceptionnelle . J'ai rencontré Alioune pendant ma première année de lycée, je me rappelle qu’il m'avait dépanné pour que je puisse m'offrir une veste . C'était pour aller voir une fille et je n'ai jamais fini par la voir d'ailleurs, celle-ci était tombé malade la veille . À l'époque c'est lui qui avait le portefeuille rempli et moi qui joignait les deux bouts . Il dépendait de l'argent de son père et il aidait les autres . Fadel était dans sa classe , ils ont tout de suite sympathisé et c'est Alioune qui nous l'avait présenté pour la première fois . Moussa a toute de suite adoré Alioune , il disait que ca serait le clown du groupe . Des années que je n'oublierai jamais , c’est là que les quatre mousquetaires ont vu le jour . Beaucoup de souvenirs me vienne en tête, quand je reprends mes esprits , j’observe mes amis . Dior reste silencieuse , je suppose qu'elle est soulagée et qu'elle pense à sa sœur , elle doit se sentir rassurée que Sonia soit toujours vivante . Je peux la comprendre je n'ose pas imaginer la réaction qu'elle aurait pu avoir si Sonia était dans le même cas que mon ami . Dieyna a l'air dévastée, Alioune passait souvent chez eux pour voir Fadel et surtout Bineta qui travaille chez elle . Bineta , bien sûr ! c'est à Bineta que Dieyna pense , elle ne sait pas ce qu'elle devra lui dire , comment annoncer à une femme que son futur mari vient de mourir . Fadel n'arrête pas de pleurer, bizarrement Dieyna n'essaye pas de le calmer , elle n'essaye pas de le consoler comme si elle voulait qu'il se soulage . Ces deux là sont ensemble depuis toujours , elle le connait mieux que moi , elle le connaitra toujours mieux que nous tous . Quand à Moussa il est dans le déni, il ne veut pas comprendre , c'est pourtant lui le médecin mais il n’arrive pas à accepter ce qui se passe . La mère d'Alioune continue de crier , elle en veut à dieu et à la terre entière. C'était son fils unique, son ami , c'était son enfant, c'était Alioune . Elle n'arrive pas à lâcher les épaules de Moussa celui-ci la sert dans ses bras mais les larmes envahissent son visage . Je n'arrête pas de me retourner vers l'entrée mais je ne vois toujours pas le père de mon ami , je déteste son père, il était trop dur avec Alioune , il a voulu nous briser mes potes et moi mais heureusement que pour une fois il a su pensé a son fils . Pourtant aujourd'hui c'est trop tard ! C'est vrai que Alioune aimait la facilité mais il avait changé depuis quelques temps, il voulait être quelqu'un de normal , un homme simple , il voulait voir ce qui était les réalités de la vie . Le luxe ne l'intéressait plus , il était amoureux , il voulait se marier se construire, être comme Fadel , vivre avec Bineta, la rendre heureuse et l'aider à continuer ses études . Il s'était battu , il était jeune , il s'était mis contre son père pour Bineta, mais tout ça pourquoi ! Pourquoi ?! Pour tout perdre en un instant . Je suis énervé, j'en veux à tout le monde ; je m'en veux de ne pas l'avoir vu plus souvent. Si Anta n'était pas portée disparu Sonia n'aurait pas eu cet accident , Dior n'aurait pas eu à m'accompagner. Si Alioune avez eu assez d'argent il aurait pu prendre un taxi , il aurait pu m'appeler , je serai parti le chercher . Si il avait eu une voiture tout ça ne serait pas arrivé. Si son père ne lui avait pas couper les vivres on n'en serait pas là. Mais avec des «si» on refait le monde . Je me tourne vers Dior , elle a l'air de vouloir me dire tant de chose , c'est ce que je vois quand je regarde dans ses yeux de biche. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens mieux car elle est à mes côtés, elle me réconforte même si elle ne parle pas . Ses doigts croisent les miens dans ma main et je sens qu'elle me sert la main. Elle est là pour moi , d'habitude c'est ma mère qui aurait été là mais aujourd'hui je sais que je ne suis pas seule . C'est la femme de ma vie qui me tient la main , oui j'assume… Dior est la femme de ma vie . Elle est encore plus douce que ce que je croyais , elle a un sale caractère mais elle a aussi un grand cœur . Je crois que je l'aime .