PARTIE 29 : NE JAMAIS SOUS ESTIMER QUELQU'UN
DEUX HEURES PLUS TARD …
La soirée de Dieyna qui était censé être un moment mémorable s’est terminé en une catastrophe. Le début de cette fête c’était plutôt bien passé mais la fin était digne d'une calamité . La pauvre Dieyna avait mis beaucoup de temps à préparer cette soirée, aidé de Bineta et de sa mère tout en s’occupant de son fils . Ce n’était pas chose facile mais elle a quand même réussi à tout faire en temps et en heure . Après avoir rangé sa cuisine , débarrasser les tables, ranger les chaises du jardins avec l'aide de son mari . C’est en versant quelques larmes que Dieyna, se dirige vers sa salle de bain afin de se rafraîchir. Fadel l'accompagne afin de la consoler .
- Ma chérie, ce n’est pas ta faute ! La fête était très bien avant que certaines personnes arrivent . Tu ne pouvais pas être partout et tu penses bien que si je les avais vu à l'entrée , je les aurai jeté à coup de pieds !
- Je sais Fadel mais tu sais très bien que j’aime quand tout se passe bien ! Abdul est vraiment un imbécile !
- Oui je le sais . Mais justement tu devrai arrêter de tout vouloir contrôler tout le temps ! Tu finis toujours par être stressé et par être dépassé par les événements…
- Oui je sais Fadel, je vais essayer de me calmer un peu . Je suis très triste à cause de la soirée qui s’est mal terminé mais j’ai été heureuse de revoir mes amis et de rencontrer Dior .
- bah voilà ! Tu as pu faire une nouvelle rencontre . C’est déjà ça ! Pour Abdul oublie le parce qu'il n'en vaut pas la peine . Mais il va quand même payer de t’avoir fait pleurer . Aller ! va te doucher maintenant .
- Je t'aime mon chéri…
AILLEURS ….
C’est après avoir pris une bonne douche que Dior s’apprête à se coucher, comme elle s'en doutait Sonia ne dort pas . Celle-ci lui pose dix questions en même temps sans attendre les réponses, trop pressé de savoir ce qui s’est passé avec Idriss .
- Ah tu as enfin fini ta douche !? Alors comment ça s’est passé ? J’ai essayé de dormir mais j'étais trop curieuse de savoir comment ça s’est passé avec le bel avocat ! Et il y avait du monde ou pas ? Ses amis sont comment ? C’était dans une maison ou dans une salle !? Et la nourriture était bonne !? …
- Sonia ! Mais fait doucement quand même ! On dirait un robot … je viens d'arriver, laisse moi souffler un peu !
- Oh oui ok … mais racontes s'il te plait … dit Sonia avec la bouche en cœur.
- Bon ok ! Dans l’ensemble la soirée était plutôt cool ! Ses amis sont vraiment des gens bien . Il y en un qui est plutôt marrant d'ailleurs… Mais sinon la fin à été une catastrophe !
- Quoi ! Il s’est passé quelque chose de grave !?
- Euh plus que ça même ! D'ailleurs Ami et
Oumy étaient là bas ! Irène , sa tante ou sa mère aussi avec un certain Abdul qui n’est autre qu'un petit salaud que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors d’un rendez vous professionnelle ! Il criait sur sa femme qui est une amie d’Idriss ! Irène est son amante ! Oumy voulait demander des compte à sa tante à propos de l'abandon d'Ami ! Mais ça, je n'ai pas besoin de te l'expliquer…. Ensuite il y a eu Maya une fille avec qui Idriss fricote, en tout cas c’est ce que je pense . Et pour couronner le tout sa cousine à débarqué en nous disant qu’elle était fiancé à Idriss ! C’est fini ! Une catastrophe quoi ! J’ai vraiment de la peine pour Dieyna, je suis sur que certaines personnes ont filmé la scène . Enfin bref, je suis contente d'être rentrée !