MOI IDRISS ET MES HISTOIRES

1.7K 165 5
                                    


PARTIE 26: QUAND ON NE S'Y ATTEND PAS !

CHEZ DIEYNA ET FADEL …

La soirée suit son cours, les invités sont très content du buffet préparé par la superbe Dieyna. Celle-ci vient de finir de s’apprêter, pendant que sa mère et Bineta accueillent les invités. Dieyna est sorti très belle avec un bel ensemble vert et blanc, elle est légèrement maquillé … Une vrai femme qui sait gérer son foyer et son homme. Bineta est resté un peu plus longtemps que prévu, elle porte un turban jaune sur sa tête qui est accompagné d'une longue robe mauve. Elle n'a pas vraiment le moral , mais parler avec Dieyna lui à fait du bien. Avant de partir , elle nettoie la cuisine . C'est en entrant dans la cuisine pour prendre d’autre bouteille de jus que Dieyna la croise…

- Euh tata Dieyna, je t'ai avancé sur la vaisselle , comme je ne viens pas demain .

- Ah ne t'inquiètes pas . Tu sais que ma mère est là pour quelques temps . On s'en occupera .

- Bon ben je m'en vais alors …

- Non Non pas si vite . Tu ne vas pas parler avec Alioune ! Il est dans le salon au fond . Vous devriez vous parler .

- Non tata Dieyna ce n’est pas la peine . Je vais rentrer c’est mieux ….

- D'accord . Mais c’est moi qui le ferai alors .

- Peu importe, Tata Dieyna. Dites à tonton que je suis parti . Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter .

- Tu es trop gentil . Rentre . Tiens prend un taxi . Je ne peux pas te ramener .

- Oui, tu as des invités . Merci tata Dieyna…

Tranquillement , Bineta entre dans la foule des invités pour ne pas que Alioune l’aperçoive. Heureusement celui-ci est trop occupé à parler avec ses amis . Furieuse et très élégante Dieyna s'avance vers lui .

- Alioune ! Je peux te parler !?

- Ah Dieyna lou bess (quoi de neuf) ! Qu'est ce qu'il y a ? Qu'est ce que j'ai fait

- Tu ne sais pas ! Bineta viens de partir ! Ce matin , elle n'a pas arrêter de pleurer quand on s'occuper du déjeuné. Pourquoi l'as-tu quitté ! Et au téléphone en plus !

Connaissant sa femme, Fadel intervient .

- Bébé yow tamit ( toi aussi) il y a des invités parle moins fort . Je t'en pris .

- Bon d'accord . Mais je veux qu’il me réponde ! Bineta est comme une petite sœur pour moi ! C'est une fille géniale.  Elle ne mérite pas ça.

Sous un air affligé, Alioune s’exclame …

- Je n'avais pas le choix Dieyna ! Tu connais mon père, il ne veut pas d'une servante comme belle fille . Et pour ne pas que ça soit trop dur pour nous deux j'ai décidé de mettre terme à notre relation . Je me suis déjà attaché à elle .

Elle s’assit au côté d' Alioune …

- Je comprend Alioune , mais c'est ta vie et non celle de ton père .  Depuis le lycée, il te dit quoi faire ou quoi choisir . Ça suffit maintenant .Tu es un homme ! Tu n'est plus son jeune homme de 14 ans. Fais tes choix comme tu l'entend.  Ok !

- Hum je vais y réfléchir….

- Bon je vous laisse , j'aperçois Yama à l'entrée….

Soudain Moussa tremble , il meurt d'envie de voir Aicha . Ça serait pour lui le moment de lui dire ce qu'il ressent .
Vers le couloir de l'entrée, Yama et Aicha viennent de se présenter.  Aicha est magnifique , elle est habillé d'une longue robe en soie,  de couleur bleu . Ses cheveux sont attaché vers l’arrière ,et son maquillage met ses yeux en valeurs . Quand à sa cousine,  elle est aussi vêtu d'un ensemble bleu clair traditionnelle ….

moi Idriss et mes histoires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant