MOI IDRISS ET MES HISTOIRES

1.5K 149 2
                                    


PARTIE 47 : REGRETS ET CULPABILITÉ

Depuis que Dior et Idriss sont partis , tante sala et tonton Bassirou sont restés dans le salon . Ils ne peuvent pas trouver le sommeil , surtout tante Sala , elle qui adore Anta . En regardant la télé tonton Bassirou est surpris , son émission a été annulé à cause d'un Flash Info . Surpris , ils écoutent attentivement les informations …

« Mesdames et Messieurs  ! Nous interrompons nos programmes pour un Flash Info ! C'est terrible ! Sur les coups de 17h45 un transport en commun à  été percuté par un Carrapide, trois personnes sont mortes sur le coup , une jeune fille ainsi qu’un homme de taille moyenne plus un chauffeur.  Trois autres personnes sont grièvement blessé ! Le reste des passagers ont la vie sauve , malgré quelques blessures superficielles ! Plusieurs personnes dont les proches de ces passagers ont été contacté immédiatement après leurs identifications .

-Aminata !? Quels sont l'importance des dégâts !?

La journaliste , un micro à la main réponds au questions , elle à l'air très triste et très touchée .

- Ousmane ! Je suis encore sur les lieux , le Carrapide à été le moins touché ! Par contre le TATA est dans un sale état. Le troisième corps n'a toujours pas été identifié. Nous savons simplement que c'est un homme de taille moyenne ! Cette zone à été bloquée par les sapeurs pompiers et les ambulances . Il n'y a aucun moyen de s'approcher des véhicules qui ont été en collision . Nous en saurons plus dès demain matin . Pour l'instant les personnes légèrement blessés ont été transportées à l'hôpital… C'est tout ce que nous savons.

- Merci Aminata ! Comme vous le voyez chers téléspectateurs, la route est source de dangers et il faut être très vigilent ! »

(...)

Après avoir écouté ce drame , Tante Sala se met à pleurer , elle est touchée  et se met à la place des parents des victimes .

(…)

- Fadel ! Chéri ! Kaye (viens) !

- Cheut Dieyna qu'est ce qu'il y a !? Arrête de crier le petit Oumar dort !

-Mais tu as entendu le Flash Info ! J'ai de la peine pour les proches des victimes . Il y a déjà trois morts ! Franchement Dakar ça ne changera jamais sur la sécurité routière ! Un Tata et un Carrapide sont entrés en collision !

- Ah ouais ! Mais c'est grave ça ! Ndeysane ! Ils en parlent même sur Facebook kholal (regarde) ! dit il en lui montrant son téléphone .

- Eh Dieu ! Vraiment j'espère que les autres passagers vont bien .

- Je m'inquiète un peu là . Tu sais la voiture d’Alioune est en panne , il est venu en taxi ce matin mais il n'avait pas assez d'argent pour rentrer , je pense bien  qu'il avait pris un bus pour rentrer chez lui ….

- Espérons que ce ne soit pas ce bus là ! Tu me fais peur Fadel ! Il est parti vers quel heure !?

- Je ne sais pas ma puce , je crois qu'il a pris le bus de 17h , je ne sais plus . Tu sais je pars tout le temps après lui .

Après réflexion , Fadel décide de joindre son ami, mais son téléphone tombe directement sur la messagerie , sans se décourager il préfère insister.

/…/

AILLEURS….

C'est en se garant très mal que Dior arrive devant chez elle , rapidement elle descend de sa voiture et court rejoindre sa mère dans la maison . Sa mère est dans le couloir , elle tremble et ne cesse de pleurer , toute de suite Dior la prend dans ses bras .

moi Idriss et mes histoires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant